Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: EOS R et Géo localisation
Vue hybride
-
25/02/2020, 18h06 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
A part l'azimut que reproches-tu au GPS intégré au 90 MkII?
A une époque j'ai possédé un Bilora (chipset GPS Ublox) qui était une verrue tel que le GP-2, mais qui a arrêté d'être supporté par le vendeur. Naturellement c'était géré en post-traitement.
Maintenant j'ai tendance, sauf exception, à ne plus tellement me préoccuper du lieu de prise de vue. Si j'ai un besoin particulier j'utilise mon GPS de randonnée et j'effectue le process de localisation en post-traitement.
Je vient d'acquérir une GoPro Max, je vais voir ce que je pourrais faire avec ses infos GPS
-
26/02/2020, 15h03 #2
- Boîtier
- Canon EOS R
- Objectif(s)
- RF 24-105 - 4 / RF 15-35 - 2,8
"Que reproches-tu au GPS intégré au 90 MkII?" : Rien de personnel car moi c'est un EOS R que je possède...
Par contre pour avoir eu un boîtier avec GPS intégré (SONY Alpha 77), je reprochais à cet appareil :
Positionnement du GPS relativement long à l'allumage (comme tous les GPS) ce qui fait que si on veut être réactif, il faut laisser le boîtier sous tension d'où une batterie qui descend à la vitesse grand V (et c'est d'autant plus flagrant si on rentre dans un bâtiment ou dans un endroit où il n'y a pas de couverture GPS car la recherche de position est fortement consommatrice d'énergie). De plus, j'ai toujours pu constater que les GPS intégrés aux boîtiers n'étaient pas au même niveau que les GPS dédiés qu'on peut trouver en externe (DGPS, Glonass...) et donc plus long pour acquérir une position (surtout lors d'un allumage avec une grande distance parcourue depuis la dernière fois où le boîtier était sous tension [cas après un vol par exemple]).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Système de géo-localisation
Par Shere-Khan dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 29/08/2008, 14h48