Bonjour à tous,

Par rapport à mon utilisation personnelle, j'aime bien enregistrer la localisation de mes photos.
Aujourd'hui je n'ai pas trouvé réellement ce qui serait parfait pour moi. Voici ce que j'ai testé.

1) Avec GPS Externe Canon GP-2 sur la griffe porte-accessoires
Bonne sauvegarde de la position GPS sur les photos mais une "verrue" supplémentaire qui a tendance à se cogner partout...

2) Liaison bluetooth entre boîtier et smartphone
Inutilisable pour moi car le smartphone dans la poche de la veste ne capte pas grand chose comme position :-). Quand à le tenir à la main (ou dans une petite pochette accrochée quelque part), très peu pour moi...

3) Utilisation d'un petit GPS étanche attaché à une bretelle de mon Cotton-Carrier avec enregistrement de mon parcours via bluetooth sur l'appli LOCUS MAP Pro de mon smartphone.
De retour à la maison, geotagging via GeoSetter.
Bon résultat mais ce n'est pas de l'enregistrement en temps réel de la position sur la photo mais du postprod.

Ce qui aurait été le summum pour moi, c'est l'utilisation de mon petit GPS étanche (comme dans le 3) avec enregistrement en temps réel de la position par le boîtier via connexion bluetooth.
Est-ce quelqu'un aurait réussi à bidouiller un truc dans ce goût là ?

Je regrette aussi que le boîtier n'enregistre pas l'azimut alors que le GPS externe Canon GP-2 est capable de le fournir...

Si vous avez testé d'autres choses, je suis preneur d'infos.

En vous remerciant par avance.

Michel