Citation Envoyé par Maryl56 Voir le message
Bonjour,
J'avais (et j'ai toujours) un 7DII mais je voulais passer au plein format alors j'ai acheté l'EOS R et j'en suis très satisfaite sauf pour la photo de studio.
Avec l'hybride on visualise l'image finale en appuyant à mi-course sur le déclencheur mais en studio le décalage entre le déclenchement et l’affichage est déstabilisant, la sensation de latence est présente, avec les risques que cela comporte (yeux fermés, mouvement, etc.). J'ai fait 2 séances avec mais je crois que pour ce type de photos je vais reprendre mon 7D.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ? ou y-a-t-il une configuration de réglage particulière ?
Je vous remercie de votre avis
Je pense ne pas avoir compris ton problème, je suis aussi en phase d'apprentissage de l'EOS R et je risque qqs questions pour voir si on peut cerner le problème.

D'après moi, quand on appuie à mi course sur le déclencheur, comme sur tous les Canon, on 1) fait la MAP si on n'a pas programmé d'autre bouton pour ce faire et 2) on fait la mesure de lumière et l'appareil propose ses paramètres d'expo en accord avec le mode choisi. Par ex. en Av, tu as fixé l'ouverture et l'appareil te propose une vitesse et des ISO.
Mais en aucun cas ça n'affiche l'image "finale", ça applique juste les nouveaux paramètres d'expo à l'image en cours dans le viseur. Je n'ai pas remarqué de latence gênante pour ma part, mais je n'ai aucune expérience de studio.
Si le sujet bouge, il sera enregistré dans son état au moment du déclenchement mais c'est toujours comme ça !!!!

Du coup je soupçonne que ton problème puisse être dans la prise en main de ce boîtier qui a qqs particularités quand on vient des reflex. La principale est sa construction et fonctionnement MirrorLess.
Chercher du côté de la MAP (plutôt bouton dédié je pense car elle peut sérieusement ralentir la cadence), essayer la fonction Eye tracking que je n'ai pas testée.
J'ai remarqué que nombre de critiques sur ce boitier viennent du refus de changer ses habitudes. Par exemple on reproche l'absence de joystick alors qu'il n'y en a plus besoin grace à l'écran tactile. Le placement de collimateur sur le plan de MAP est devenu un jeu d'enfant.
Autre changement et non des moindres le nouveau mode "Flexible"

En espérant que ceci puisse te donner des pistes pour résoudre ta difficulté.