Bonjour,
Hier, je me suis réveillé trop tard.... Ce matin, j'ai mis mon réveil plus tôt... et pas un nuage... Je vais devenir chèvre ! :rudolph::
Version imprimable
Bonjour,
Hier, je me suis réveillé trop tard.... Ce matin, j'ai mis mon réveil plus tôt... et pas un nuage... Je vais devenir chèvre ! :rudolph::
Chez moi des nuages a tout va ... mais trop de nuage :) et pas de percé lumineuses !
Wow Jean mi !! Génial ton image !!! ça valait le coup !
zavez jusqu'à lundi!
je me souviens avoir vu ça aussi en visitant une église (coté poussière c'est top :D)
se lever tôt? 5-6h???:no::
tard, à l'ouest ça pourrait aussi nonsmile
:thumbup:::clap_1::;) mais oui, comme à chaque fois! (et même un plan Z!)
Oui Jean-Mi , je suis tout à fait d'accord avec Flany....Ta photo est magnifique....et ici le coup des chaussons pour aller dans le champ : on a apprécié...
Surtout ce qui est bien : c'est que tu puisses re-poster une image....alors là : ne prends pas un objectif "farceur"....Bises d'encouragement....;))
+1
Argument non recevable. Il y a eu un phénomène "2 poids, 2 mesures", et ça, personne ne peut le nier.
Il y avait eu le cas de quelqu'un (Cedrick, peut-être ?) qui s'était plaint que sa photo soit finalement hors sujet, suite à une discussion qui a eu lieu ici ultérieurement. On lui a en gros répondu "bah, t'avais qu'à la poster plus tard, t'as 1 semaine pour le faire".
Et bien, ça aurait dû être pareil pour Jean-Mi. Il aurait pu poster sa photo dans 5 jours. Il ne l'avait pas fait.
t'as bien fait Jean -mi quand on a l'occasion il ne faut pas la rater,ici en Provence avec ce ciel bleu sans un nuage on n'est pas prêt de voir des rayons de lumière ,il faut que je fasse un tour à Paris pour avoir ma chance :D:clown::
HDR , cette semaine S 24 ...;))
Un bon soft pour le hdr entre autre:
https://www.google.com/nikcollection/
C'est gratuit (snif pour ceux qui ont paye 400 ou 130 euros il y a qq temps)
Il ouvre les tiff et jpg, pas les raw.
:thumbup:: Fred
Clo va ouvrir le bal cette semaine N°24 ? ;)
Non , car j'ai fait mes premiers HDR aujourdh'ui ....cela fonctionne parfaitement bien , mais bien sûr (comme d'habitude) je me pose des questions....je n'ai pas encore mis les images dans l'ordinateur , donc j'aurais peut-être les réponses à mes questions .....sinon ....retour ici....
Là j'en suis au b a ba de la technique ...
A plus tard....
LR le fait très bien. Shooting prévu demain soir!
Bonsoir,
je viens d'essayer avec le soft Nickcollection, mais apparemment les exifs ne sont plus là.
Avez vous le même problème ?
merci pour les réponses
Juste une question.
Il y a besoin d'un logiciel spécifique pour faire du HDR??
Maintenant la plupart des boitiers (et meme les smartphones) font ça très bien tout seul .
D'ailleurs je me pause un peu des questions sur le sujet de la semaine.
Où est le piège?
C'est quasiment un thème : "sujet libre" pour moi .
Non ?
Si tu poste une image de smartphone ca sera recale ;)
Le HDR d'un soft ou du boitier ca marche,
Le sujet c'est HDR... le reste on se debrouille
Tout à fait. Tu prend en règle générale 3 photo: une Expo normale, une sous exposé de 1 à 5 IL et une sur exposé de 1 à 5 IL.
Sur mon appareil je peux faire max 2IL en utilisant le auto bracketing.
Si tu as peux expérience et tu ne sais pas combien prendre par sur +2 -2 IL ça donne en général de bon résultat.
Le HDR .. Hight Dynamic Range peut se faire soit sous LR ou n'importe quel logiciel de développement, en creant 3 photos a +/- 2IL par exemple.
Soit a la prise de vue, et la , la limite c'est l'imagination et la prise de vue !...
on peut faire 3 photos mais souvent un peu juste si on veut un tres bon resultat si la plage dynamique est tres elevé ( la différence de lumière entre les parties les plus sombres et les parties les plus claires ) Il ne faut hesiter a prendre 5 ou 7 photos !..
-5 IL, -3IL, -1.5 IL, 0, +1,5IL, +3IL, +5IL ... pour des sujets tres difficile. Mais souvent les plus surprenants et intéressants
Soit on a la fonction sur le boitier sur un pied et on prend les photos les unes derriere les autres ( souvent le point 0 puis la plus sombre puis la plus clair )
Soit on fait varier la vitesse entre chaque photo ... et la c'est illimité
Je vous vois beaucoup parler de 3 photos, mais si on veut affiner le résultat, on peut en prendre plus.
merci le Mi chimayrien!
donc c'est bien pour une photo contrastée, le 100d ne fait pas spontanément du HDR, mais le bracketting yes, et sur affinity l'assemblage, ya plus qu'à (ah oui aussi, 100 isos et 1 pied parce que du bruit du bruit du bruit!)
Moi aussi je trouve que LR 6 marche très bien .
Pour les linuxien, il y a LuminanceHDR ou DarkTable le fait aussi.
Je suis pas en grand adepte, ce sera donc l'occasion une fois de plus d'essayer des choses, merci au Défit :)
Question de "débutante en HDR...J'ai fait mes HDR directement à partir du boitier...cela fonctionne très bien et je vois d'une part l'image finale , d'autre part les 3 images avec des expos différentes....Bon là ça va....
Pour poster dans le défi je me pose des questions : faut-il poster juste l'image finale ou l'ensemble 1+3...?
Question supplémentaire d'une curieuse : comment verrez-vous si cette image HDR est "authentique"....Je rajoute bien que c'est pour savoir et en aucun cas pour tricher....
Merci d'avance.