Les astuces d'installations :
- enlever les caoutchoucs du pied afin que les petits tubes d'allonge entrent dans la calandre (interdisant les mouvements verticaux),
- utiliser les bagues de serrage (plus grosse, ne passant pas) pour faire butée sur la calandre (interdisant les mouvements vers l'arrière),
- maintenir le tout très fortement avec 3 tendeurs (interdisant les mouvements vers l'avant),
(oui, je conçois, ça fait bizarre de mettre 2 à 3000€ au bout de ça , mais le risque était mesuré, ça tenait bien plus qu'on ne peut le penser )

Les astuces de prises de vue :
- mise en place d'un filtre dégradé permettant d'assombrir la voiture par rapport au haut de la photo,
- connexion wifi pour lancer la prise de vue à distance (appli Camera Connect sur smartphone),
- démarrage du véhicule avant le lancement de la prise de vue afin d'éviter les secousses excessives de l'accélération,
- utilisation du flash en manuel pleine puissance afin de figer la netteté de la voiture et du "pilote" (le filtre gradué empêchant les vibrations du véhicule (assombri donc) d'imprimer, celui-ci reste alors bien net).

Voilà, vous savez tout...
Merci en tout cas pour votre intérêt. Pour les autres, désolé d'avoir squatter le bla-bla (d'où peut-être l'intérêt des Ateliers)
A+