Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
25/10/2017, 18h00 #11Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- canon 24/105 f4, tamron 150-600
On est soumis aux mêmes règles, tu le reconnais.
On utilise peu ou prou à peu près tous les mêmes outils (passion oblige) et on est donc tous confrontés aux mêmes contraintes.
A partir de là, j'aurais tendance à dire que les tutoriels, les cours, les articles dans les magazines photos, les livres ou encore les conseils qu'on peut trouver en discutant ici ou là ne manquent pas !
Je te trouve gentil de t'inquiéter de ceux qui semblent ne pas maitriser certaines choses. Mais personne ne les empêche de s'instruire !
Le but de ce défi est multiple : jeu, motivation à sortir son apn, incitation à sortir de nos zones de conforts... et aussi tirer les qualités de nos photos vers le haut. Si un/e participant/e se rend compte que le rendu de ses photos n'est pas satisfaisant après enregistrement et, donc, compression, c'est à cette personne de s'inquiéter de la meilleure façon de faire changer les choses. On a jamais interdit à quiconque de venir demander des conseils - je pense même que, à la base, ce fil avait, entre autres, pour but d'accueillir ce genre de discussions avant qu'il ne devienne un salon pour râleurs et pinailleurs.
Alors, si vraiment ton commentaire est né d'une inquiétude sincère concernant les différences entre rendu attendu et rendu final après compression tu devrais non pas remettre en doute les capacités des sélectionneurs à faire preuve d'un jugement le plus objectif possible, mais plutôt proposer ton aide et des conseils pour celles et ceux qui estimeraient en avoir besoin.
Perso, je commence à en avoir vraiment ras-le-bol d'entendre les uns et les autres pointer du doigts les règles et le système mis en place pour ce concours, plutôt que de s'efforcer de faire au mieux avec des contraintes communes et - ça serait encore mieux ! - de s'essayer à l'entraide et aux encouragements mutuels.
Les abus de râleries et les remises en causes incessantes ont déjà poussé le staff à une sévérité dont ils ne voulaient pas au départ, ce que je trouve vraiment dommage, alors, svp, essayez de comprendre qu'il est grand temps que vous changiez d'attitude !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))