Citation Envoyé par Kalystah Voir le message


Alors, oui, certes, au fond de mon esprit, au moment où j'ai choisi de mettre en scène mes enfants, j'espérais que ça donnerait des clichés qui me rapporteraient des points. Ce serait de l'hypocrisie que de le nier. Et ça a plutôt bien marché. lol.
Mais je n'ai jamais outrageusement utilisé cette méthode. J'ai toujours veillé à ce que le thème et mon approche du thème justifie leur présence et je ne les ai jamais mis en scène juste dans l'espoir d'attendrir le jury.

Je ne me sens donc pas visée lorsqu'on parle de mesquinerie.


enfin et pour conclure mon intervention dans ce débat je vais m'adresser plus directement à Alain38 : Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : lorsqu'on ouvre une discussion ou un débat, il est tout simplement impossible d'espérer n'obtenir que les réponses que l'on attend. Un débat ne pouvant se construire qu'avec des arguments et des contre-arguments, des idées qui s'opposent ou des points de vues contraires. Sinon, il y a consensus et pas débat. Lorsque donc tu entames une discussion et espère débattre de ton point de vue, il est tout à la fois ridicule et vain d'espérer que les personnes en face de toi répondent uniquement ce que tu espères qu'ils vont répondre ! Il si tu n'es pas capable d'entendre des points de vues contraires ou si tu es incapable d'imaginer que tes propos peuvent vexer ou offenser quelqu'un alors, ne lance pas de débat. De la même manière si, à la fin du débat, il s'avère que c'est ton point de vue qui n'est pas le bon, ou si on arrive à te démontrer que tes craintes n'étaient pas justifiées, et que tu es incapable de l'admettre alors, ne lance pas de débat. Pour participer à un débat et à plus forte raison lorsqu'on est à l'origine d'un débat, il faut garder l'esprit ouvert et être prêt et capable d'entendre ce que les autres ont à nous répondre, même si ça ne nous plait pas.
+1 (et merci ! Moi,j'ai récupéré des points par 3 fois avec mes Pokémons !!!)