Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
18/10/2017, 10h16 #11Membre
- Inscription
- avril 2008
- Localisation
- graz
- Âge
- 50
- Messages
- 1 563
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- canon 24/105 f4, tamron 150-600
J'avoue que je me sens un peu visée par la discussion, ayant récupéré (par deux fois au moins) des points grâce à des photos où mes enfants apparaissent.
Je vais donc vous dire comment les choses se sont produites.
Photo 1 : Le thème du printemps.
Lorsque j'ai vu tomber le thème, j'ai tout de suite pensé aux fleurs... Mais je me suis aussitôt fait la réflexion que tout le monde allait forcément y penser et que pour sortir du lot, à moins de sortir une photo de fleur de la mort qui tue ou qui déchire sa race, il allait falloir un petit miracle. J'aime les fleurs, je sais les photographier, mais honnêtement, je ne me sentais pas de taille à produire un chef d'oeuvre avec juste quelques fleurs.. Alors je me suis creusé la cervelle et au bout d'un moment, j'ai songé que pour sortir du lot, il fallait peut-être que j'aborde le thème d'un point de vue "symbolique" en représentant l'idée du printemps avec une "fée" des fleurs. Mais qui dit "fée" dit modèle ! Or, pardon, mais je n'ai pas 36000 modèles sous la mains. Mais j'ai une fille [attention, fierté maternelle inside] qui est la plus jolie et charmante du monde. Une fillette, qui plus est, qui adore sincèrement les fleurs. Donc, ben, je l'ai priée de me servir de modèle, je l'ai avertie que la photo serait publiée sur internet, j'ai obtenu son accord sur le sujet et elle a gracieusement posée devant mon objectif. La photo a plu, elle a eu des points... Et en plus, en bonus, j'ai un portrait magnifique de ma fille - d'autant plus beau qu'il reflète vraiment une part de sa personnalité.
Photo 2 : le thème du filé de vitesse.
c'était un peu près le même processus de pensée. Pour obtenir un filé de vitesse, il y a plusieurs possibilités. Les seules vraiment à ma portée, c'était soit de me poster au bord de la route et espérer voir passer un véhicule intéressant (design, époque, couleurs... que sais-je d'autre) et déclencher en espérant réussir mon filé... ou bien me choisir un véhicule auquel je pourrais demander de passer, passer et repasser devant dans un décor choisi, à un horaire choisi et tenter, tenter et retenter jusqu'à obtenir le résultat attendu. J'ai fini par choisir l'option 2 et demander à mon fils de bien vouloir me servir de modèle. Comme pour ma fille, avertissement obtention de son accord.. etc. Il a coopéré avec enthousiasme et on a finit par aboutir au cliché qui m'a permit de gagner des points. Et comme précédemment, en plus, j'ai un portrait splendide de mon fils (le plus beau et rapide du monde) qui, en prime, met en avant une facette de sa personnalité.
Alors, oui, certes, au fond de mon esprit, au moment où j'ai choisi de mettre en scène mes enfants, j'espérais que ça donnerait des clichés qui me rapporteraient des points. Ce serait de l'hypocrisie que de le nier. Et ça a plutôt bien marché. lol.
Mais je n'ai jamais outrageusement utilisé cette méthode. J'ai toujours veillé à ce que le thème et mon approche du thème justifie leur présence et je ne les ai jamais mis en scène juste dans l'espoir d'attendrir le jury.
Je ne me sens donc pas visée lorsqu'on parle de mesquinerie.
enfin et pour conclure mon intervention dans ce débat je vais m'adresser plus directement à Alain38 : Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : lorsqu'on ouvre une discussion ou un débat, il est tout simplement impossible d'espérer n'obtenir que les réponses que l'on attend. Un débat ne pouvant se construire qu'avec des arguments et des contre-arguments, des idées qui s'opposent ou des points de vues contraires. Sinon, il y a consensus et pas débat. Lorsque donc tu entames une discussion et espère débattre de ton point de vue, il est tout à la fois ridicule et vain d'espérer que les personnes en face de toi répondent uniquement ce que tu espères qu'ils vont répondre ! Il si tu n'es pas capable d'entendre des points de vues contraires ou si tu es incapable d'imaginer que tes propos peuvent vexer ou offenser quelqu'un alors, ne lance pas de débat. De la même manière si, à la fin du débat, il s'avère que c'est ton point de vue qui n'est pas le bon, ou si on arrive à te démontrer que tes craintes n'étaient pas justifiées, et que tu es incapable de l'admettre alors, ne lance pas de débat. Pour participer à un débat et à plus forte raison lorsqu'on est à l'origine d'un débat, il faut garder l'esprit ouvert et être prêt et capable d'entendre ce que les autres ont à nous répondre, même si ça ne nous plait pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





