C'est vrai que les enfants sont souvent mis à contribution, parfois même lorsque leur présence ne semble pas avoir de lien évident avec le thème (je ne parle pas bien sûr des sujets où cette présence s'impose, comme la rentrée par exemple).
C'est une tendance qui semble s'amplifier et qui trouve, en partie sûrement, son explication dans l'attribution des "coups de cœur" : les photos "avec enfants" y sont statistiquement surreprésentées.
Qu'en déduire : les heureux parents sont-ils meilleurs photographes ou mieux inspirés ou bien les votants sont-ils particulièrement enclins à être attendris par de tels modèles ?
Peu importe la réponse, n'oublions pas un préalable indiscutable : la photo doit avant tout être très bonne et les "coups de cœur" élus jusqu'à présent répondent bien à cette exigence. Tout au plus, à qualité égale, la présence d'un enfant confère-t-elle peut-être un petit avantage...
Envoyé par damien32
Sans remettre en question ta théorie ni prétendre que mes photos soient éligibles aux points supplémentaires, pour ma part mes enfants représentent surtout une part importante mon quotidien, tant en affectif qu'en "présentiel"!
Ils représentent donc, de mon point de vue, une opportunité de modèles facilement accessibles et "sous la main".
Et il ne faut pas croire que ce soit simple malgré tout de les faire bien poser : sur mes 2 modèles (fille et garçon) l'une est plus enthousiaste et volontaire que l'autre...
Damien.
+1 avec Damien... La vie est ainsi faite... La nôtre tourne autour de nos enfants et je trouve sympa de les intégrer à des projets comme ce défi. Pour d'autre ce temps est révolu... il y a peut être des petits enfants...
On me dit souvent que j'exploite mes enfants (en rigolant) mais ils aiment ça... et c'est l'occasion de partager quelque chose avec eux... tant qu'ils sont là.
+1 avec Damien... La vie est ainsi faite... La nôtre tourne autour de nos enfants et je trouve sympa de les intégrer à des projets comme ce défi. Pour d'autre ce temps est révolu... il y a peut être des petits enfants...
On me dit souvent que j'exploite mes enfants (en rigolant) mais ils aiment ça... et c'est l'occasion de partager quelque chose avec eux... tant qu'ils sont là.
Vous avez des bonnes raisons de faire poser vos enfants , cela vous inspire et les excellentes photos que vous (tous) postez dans ce défi vous donnent raison , cependant force est de constater que la présence d'un enfant a des chances de "rapporter" : normal le coté attendrissant peut donner un petit avantage, je suis donc du même avis qu'Alain38 , du moins c'est mon ressenti .