Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
11/10/2017, 20h51 #10Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II et IV
- Objectif(s)
- EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro
Mais bien sûr : la preuve, si tu ne fais aucune modification dans l'éditeur tu peux tout de même obtenir un JPG ou un PNG par exemple, preuve qu'il y a bien une interprétation qui, je te le concède bien volontiers, peut différer d'un éditeur à l'autre. Mais de là à affirmer qu'on ne peut voir que des 0 et des 1 à partir d'un fichier RAW, il y a un joli raccourci bien difficile à avaler.
Tu ne sembles pas connaître ZoomBrowser EX, pourtant fourni par Canon (il était dans le CD accompagnant mon 5D Mark II), qui n'est pas un éditeur de RAW mais essentiellement une visionneuse. Logiciel au look un peu ancien mais bien utile pour faire un premier tri rapide et repérer les fichiers RAW qui mériteront le développement parmi toutes les photos d'une session par exemple : j'ai souvent à traiter des lots de 200 clichés pour n'en retenir que 20 ou moins.
Et dans les fichiers JPG, PNG,... que crois-tu qu'il y ait ? Je te le donne en mille : des 0 et des 1, comme dans tous les fichiers informatiques d'ailleurs !!! Si si je t'assure regarde à l'intérieur avec autre chose qu'une visionneuse ou un navigateur Internet. Crois-en mon vécu professionnel d'ingénieur informaticien de près de 40 ans !
Promis, je ne disserterai plus sur le sujet, sauf énormité
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))