Citation Envoyé par vb93 Voir le message
Ah oui j'avais pas vu qu'il y avait eu une précision d'ajoutée : (projection non obligatoire)

Je vais donc attendre les derniers "amendements" en fonction des désirs de certains.
En fait ce sont des thèmes qui évoluent avec le temps qui sont proposés .
Quand on passe un examen on ne peut pas demander de modification après la distribution des sujets. Là visiblement si.

Moi je pense qu'il faut etre plus rigoureux.

Un thème est proposé. Il n'y a pas à donner de précisions par la suite. C'est à chacun de proposer une photo qui correspond à ce qu'il croit comprendre du sujet. Si le jury considère que c'est hors sujet ben c'est tant pis.
C'est comme ça dans n'importe quel examen ou concours.

Ou alors on fait un concours "amateur" pour le plaisir. sans rien à gagner .

(et une fois de plus un concours ou des personnes sont à la fois juges et concurrents ce n'est pas un concours equitable)

Moi personnellement je ne me suis pas lancé dans le défi pour essayer de gagner quelque chose mais parce que ça me fait découvrir des techniques que je n'aurait peut etre pas eu l'idée d'essayer. et pour ça ce défi est très bien.

Moi je vais essayer de faire une photo d'ombre chinoise (une vraie) . Au moins j'aurai travaillé sur le VRAI SUJET de départ (pas modifié pour faire plaisir à certains)

Ok avec toi. Le sujet est trop variable.la photo de jean mimi n est pas fortement éclairée et est a mon sens plus un contre jour ou ou silhouette mais pas ombre chinoise.
Dommage que ca varie entre l annonce du theme et l interpretation variable.