Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
16/08/2017, 19h47 #11
- Boîtier
- EOS 5D Mark II et IV
- Objectif(s)
- EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro
Désolé de m'être absenté de la discussion un petit moment mais j'avais rendez-vous avec "l'As de Pique"
Pour clarifier tout à fait le sujet de l'effacement des deux passages d'avions intempestifs, voilà comment j'ai procédé :
- réalisation d'un premier assemblage StarMax de la totalité des photos,
- réalisation d'un second assemblage StarMax des mêmes photos moins celles où apparaissent les avions intrus,
- importation dans deux calques de Gimp (ou de Photoshop) de ces deux assemblages, celui avec la totalité des photos au-dessus de l'autre,
- autoriser la transparence du calque supérieur (= ajout d'un canal alpha dans Gimp) mais en le maintenant opaque,
- sélection à main levée (lasso) au plus près des traînées parasites,
- effacer les zones ainsi sélectionnées qui deviennent donc des zones transparentes.
Et c'est fini ! Ni ajout, ni dénaturation, rien que de l'utilisation directe de résultats générés par StarMax.
Les zones effacées laissent apparaître leurs équivalentes de l'assemblage partiel. Compte tenu du temps de passage des avions vis-à-vis du temps de la séance (7 photos sur 58) la plupart des pixels utiles recouverts par le passage des avions (et donc effacés sur le calque supérieur à l'étape 6) sont présents sur le calque inférieur. Et ceux capturés au même moment que le passage des avions sont conservés.
Voilà qui peut servir à qui en ressentira le besoin... à moins que la modération ne bannisse ce mode opératoire non-destructif !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))