Citation Envoyé par vince007 Voir le message
Salut Alain, j'ai moi-même des avions sur ma Circumpolaire que j'ai choisi de laisser, d'une part parceque je ne voulais pas effacer les images qui en contenaient et avoir des espaces dans mes filés d'étoiles, et d'autre part parcequ'il me semble que les retouches de ce type sont interdites sur le concours.

Certes pour ce thème nous avons eu l'autorisation de faire des assemblages de photo (heureusement !), mais il n'a nulle-part été question de modifications sur les photos, ou alors j'ai mal compris.
Il est précisé que les montages DU TYPE FUSION DE PLUSIEURS PHOTOS seront acceptés mais pas le reste, enfin c'est ce que j'ai compris...
---->>> Exceptionnellement les montages photos du type fusion de plusieurs photos seront acceptés pour ce défi. <<<----
Si un modérateur peut confirmer ou infirmer...
Je comprends ta perplexité mais il me semble qu'elle n'a pas lieu d'être. En effet, l'opération que j'ai faite ne fait appel à aucun ajout et ne fait qu'assembler deux résultats obtenus à partir de StarMax sans artifice particulier. Il ne s'agit en aucun cas d'ajout ou de modification. Je suis prêt à l'expliquer s'il y a la moindre équivoque.
De plus, si on va au bout de ton raisonnement, ne faudrait-il pas interdire aussi les corrections de tonalité, les recadrages, le débruitage, etc. ? Dans ce cas, il y aurait beaucoup à redire sur nombre de propositions depuis le début du Défi 52 !
Je me sens d'autant plus à l'aise que j'ai joué franc jeu et que j'ai signalé ce que j'avais fait. J'aurais très bien pu le passer sous silence, personne ne s'en serait aperçu.