Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Vue hybride
-
16/08/2017, 15h50 #1
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8
Salut Alain, j'ai moi-même des avions sur ma Circumpolaire que j'ai choisi de laisser, d'une part parceque je ne voulais pas effacer les images qui en contenaient et avoir des espaces dans mes filés d'étoiles, et d'autre part parcequ'il me semble que les retouches de ce type sont interdites sur le concours.
Certes pour ce thème nous avons eu l'autorisation de faire des assemblages de photo (heureusement !), mais il n'a nulle-part été question de modifications sur les photos, ou alors j'ai mal compris.
Il est précisé que les montages DU TYPE FUSION DE PLUSIEURS PHOTOS seront acceptés mais pas le reste, enfin c'est ce que j'ai compris...
---->>> Exceptionnellement les montages photos du type fusion de plusieurs photos seront acceptés pour ce défi. <<<----
Si un modérateur peut confirmer ou infirmer...
-
16/08/2017, 16h06 #2
- Boîtier
- EOS 5D Mark II et IV
- Objectif(s)
- EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro
Je comprends ta perplexité mais il me semble qu'elle n'a pas lieu d'être. En effet, l'opération que j'ai faite ne fait appel à aucun ajout et ne fait qu'assembler deux résultats obtenus à partir de StarMax sans artifice particulier. Il ne s'agit en aucun cas d'ajout ou de modification. Je suis prêt à l'expliquer s'il y a la moindre équivoque.
De plus, si on va au bout de ton raisonnement, ne faudrait-il pas interdire aussi les corrections de tonalité, les recadrages, le débruitage, etc. ? Dans ce cas, il y aurait beaucoup à redire sur nombre de propositions depuis le début du Défi 52 !
Je me sens d'autant plus à l'aise que j'ai joué franc jeu et que j'ai signalé ce que j'avais fait. J'aurais très bien pu le passer sous silence, personne ne s'en serait aperçu.
-
16/08/2017, 16h33 #3
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8
Pas de soucis Alain, je ne te visais pas du tout, et évidemment tout le monde je pense fait de la retouche (exposition, saturation, réduction du bruit, recadrage, etc...).
C'est toujours le côté retouche qui est ambigu : qu'est-ce qui est de la retouche autorisé, et qu'est-ce qui ne l'est pas ? D'après les modos qui ont déjà répondu à ce sujet, j'avais retenu que nous avions le droit d'apporter des ajustements aux photos (exposition, contraste, réduction du bruit, recadrage) mais pas de "montage", en gros pas de superposition ou de suppression d'éléments sur une photo, c'est ce que j'avais compris.
Après je suis d'accord avec toi, on peut retirer des éléments de façon destructrice en utilisant les outils "tampons" de PS par exemple, mais on peut aussi le faire de façon plus juste j'imagine (comme on peut retirer les pixels chauds).
-
16/08/2017, 17h56 #4
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))