Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
12/08/2017, 08h57 #11Abonné
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro
Mes photos publiées
Bonjour
hier soir 1 essai dans le jardin, avec la lumière des lampadaires, mais ça marche quand même, il ne reste plus qu'à trouver un endroit sympa en campagne.
Au début, panique, il n'y avait aucun filé sur les photos, j'ai pensé que ma durée de pose était trop courte, mais après assemblage sur starmax, magie tout est apparu.
30 s, f8, 400 ISO, mode rafale et télécommande bloquée, j'ai fait tout comme les chefs ont dit!
1er essai 11 photos, 6 min, et en plus je n'avais pas l'étoile polaire, résultat : un petit effet de cercle mais juste le 1/4 et pas assez de photos
2 eme essai 24 photos, 13 min, là je pense que j'avais l'étoile polaire, et déjà un cercle, pas très fourni mais bien visible
Je me pose donc la question, est-ce que le cercle se forme uniquement si on a l'étoile polaire, ou est-ce que ça fonctionne à n'importe quel endroit du ciel?
Conclusion, pour ceux qui trouvent que ça paraît difficile, non, ce n'est pas compliqué il faut juste trouvé le bon endroit et l'étoile polaire (localisée avce l'aplli sky map pour nous)
et c'est magique lorsque le cercle apparaît après traitement.
Courage on va tous y arriver
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))