Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309

Discussion: Le Blabla du Défi52

Vue hybride

Abonné Avatar de ppll
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

hier soir 1 essai dans le jardin, avec la lumière des lampadaires, mais ça marche quand même, il ne reste plus qu'à trouver un endroit sympa en campagne.

Au début, panique, il n'y avait aucun filé sur les photos, j'ai pensé que ma durée de pose était trop courte, mais après assemblage sur starmax, magie tout est apparu.

30 s, f8, 400 ISO, mode rafale et télécommande bloquée, j'ai fait tout comme les chefs ont dit!

1er essai 11 photos, 6 min, et en plus je n'avais pas l'étoile polaire, résultat : un petit effet de cercle mais juste le 1/4 et pas assez de photos
    2 eme essai 24 photos, 13 min, là je pense que j'avais l'étoile polaire, et déjà un cercle, pas très fourni mais bien visible

Je me pose donc la question, est-ce que le cercle se forme uniquement si on a l'étoile polaire, ou est-ce que ça fonctionne à n'importe quel endroit du ciel?

Conclusion, pour ceux qui trouvent que ça paraît difficile, non, ce n'est pas compliqué il faut juste trouvé le bon endroit et l'étoile polaire (localisée avce l'aplli sky map pour nous)
    et c'est magique lorsque le cercle apparaît après traitement.

Courage on va tous y arriver

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par ppll Voir le message
    1er essai 11 photos, 6 min, et en plus je n'avais pas l'étoile polaire, résultat : un petit effet de cercle mais juste le 1/4 et pas assez de photos
    2 eme essai 24 photos, 13 min, là je pense que j'avais l'étoile polaire, et déjà un cercle, pas très fourni mais bien visible

Je me pose donc la question, est-ce que le cercle se forme uniquement si on a l'étoile polaire, ou est-ce que ça fonctionne à n'importe quel endroit du ciel?
    Les étoiles "tournent" autour de la polaire. Donc oui, si tu veux des cercles, c'est au Nord que ça se passe.
    Mais il est possible d'obtenir des résultats intéressants en visant ailleurs (voir l'article focus-numérique que j'ai posté un peu plus tôt). Je n'ai cependant jamais essayé personnellement...

Abonné Avatar de ppll
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Les étoiles "tournent" autour de la polaire. Donc oui, si tu veux des cercles, c'est au Nord que ça se passe.
    Mais il est possible d'obtenir des résultats intéressants en visant ailleurs (voir l'article focus-numérique que j'ai posté un peu plus tôt). Je n'ai cependant jamais essayé personnellement...
    Merci MyssZah

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages