Citation Envoyé par vb93 Voir le message
Si je comprends bien pour faire cette photo ce n'est pas de la technique photo mais de la technique retouche.
Il faut un logiciel spécial sur l'appareil et un logiciel spécial ensuite pour faire un assemblage.
bref il faut etre plus informaticien que photographe.
perso je n'ai pas ce magic lantern et je n'ai pas lightroom . ET je ne vais pas investir juste pour faire une photo (enfin un montage) .
Non pas du tout, pour faire cette photo il faut de la Technique Photo ET de la Technique Assemblage : la technique Photo pour arriver à faire des clichés réussis (exposition, netteté, composition de la photo, etc...) et de la Technique Assemblage pour assembler tous les clichés (mais ça je n'avais aucune connaissance avant d'essayer hier, et le logiciel Starmax qui est gratuit fait tout tout seul).

Je n'ai pas Magic Lantern et il n'y en a pas besoin pour faire ce genre de photos, c'est un outil qui peut aider certains mais il n'est pas du tout indispensable.

Pas besoin de Lightroom, Photoshop ou autre non plus. J'ai évoqué Lightroom car c'est mon logiciel de Post-traitement étant donné que je shoot en RAW.
Mais si tu shoot en JPEG tu peux très bien assembler tes JPEG directement via Starmax (et si tu shoot en RAW tu peux passer par ton logiciel habituel pour le Post-traitement et l'export en JPEG).

Par contre comme d'autres j'ai constaté que Starmax bouffait les EXIF... donc en attendant une réponse du Staff je conserverai les RAW pour apporter une preuve des EXIFS.