Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
Seul problème, mais non des moindres eu égard au règlement du Défi52 : StarMax mange les données EXIF ou alors je n'ai pas trouvé le réglage pour les conserver.
Vu que ce logiciel est recommandé par Baylyns dans l'introduction de ce défi n°32, j'espère qu'il y aura une dérogation pour cette absence. Ou bien faut-il recopier les données EXIF d'une des photos de la série ?
Bonjour à tous

Je relance cette interrogation qu'avait eue Alain38 au sujet des Exifs : j'ai testé l'assemblage sous StarMax de ma série photo réalisée dimanche soir, et je constate en effet que la photo qui en résulte ne présente plus d'Exifs.

Comment qu'on fait ?
Pour l'instant, j'ai recréé l'info "Date de prise de vue" dans Lightroom en utilisant la 1ère photo de la série. En fournissant le RAW correspondant à la 1ère photo, ça peut marcher, mais ça fait du boulot de vérification pour le staff.
Et je ne sais pas comment peuvent faire ceux qui n'utilisent pas Lr (il existe des solutions alternatives, bien sûr, mais tout le monde n'est pas familier avec celles-ci)

Merci pour vos éclaircissements du staff à ce sujet

PS : je me tiens à disposition de qui le souhaite pour répondre aux interrogations qui peuvent subsister sur la façon de faire cette photo (matos, assemblage, etc.), même si la vidéo d'Arnaud Thiry répond à la plupart !
Je ne prétends pas détenir toute la vérité, mais j'avais déjà un peu pratiqué...

PPS : serait-il possible d'actualiser la page du défi pour y inclure l'info que les montages sont évidemment autorisés pour ce thème ? (comme cela avait été fait pour le thème HDR)