Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Je doute que sans ce défi, certains se soient lancés dans un effet de vitesse (il n'était pas précisé pour autaant de suivre un sujet en mouvement type filé comme cela a déjà été redit par des participants plus haut) ou essayé de shooter des insectes en vol, ou bien même se soient intéressés au sténopé... Rien qu'en cela le défi52 apportera des expériences et des connaissances supplémentaires à certains. Pour ceux qui maîtrisent déjà certaines techniques et sujets, c'est le moment pour eux d'essayer là encore de sortir de leur zone de confort et de passer un cap, d'essayer de se démarquer (même si cela ne paiera pas systématiquement).

Quant aux conseils et encouragements, les albums sont là pour recevoir les images de chacun, du défi52 ou pas, et les avis des uns et des autres Certains abonnés ont même créé un album spécial défi52. Voilà une manière de partager son travail au-delà du défi52 et d'avoir ces fameux retours (qui seront d'ailleurs plus lisibles que dans la masse des messages du blabla).

Fabien
+1 avec toi.
Je lis les remarques des uns et des autres, et même si je conçois que la photo puisse être une passion importante pour une majorité, je suis toujours surpris quand je vois la part de l'égo qui sommeille en nous.
Que le pro qui doit se faire payer défende son boulot, rien que de très normal. Mais s'indigner parce qu'on a pas été sélectionné dans un concours prête à sourire..., pour le moins. Car, honnêtement, y a pas mort d'homme !
Comme dit Fabien, beaucoup se sont confrontés à des expériences nouvelles (lu dans les messages), et c'est déjà ce qui rend le concours intéressant. En plus du défi de remettre sur l'ouvrage chaque mardi.
Je ne compte pas les kilomètres que j'ai parcouru depuis 6 mois pour trouver un sujet pas trop loin de chez moi, mais je ne m'en plains pas car rien ne m'y oblige sauf le plaisir de présenter quelque chose dans le thème et de sortir la besace du placerd !
Après, rien de plus subjectif que sa propre appréciation de ses photos. Le verdict d'un jury averti (pas les amis, qui trouvent toujours que ce qu'on fait est waouaw) est probablement plus instructif. Pour ma part je m'y conforme.
Amicalement