@Mnemmeth : marrant comme le ressenti n'a rien à voir d'une personne à l'autre...
Merci pour ton avis sur ma photo. Oui, la lumière est plate... Je n'aime pas surtraiter mes photos, et j'ai donc fait le choix de ce traitement qui "respecte" la lumière que j'avais. Il aurait fallu revenir avec une meilleure lumière en effet. Mais le fermier n'était pas super heureux de me voir là... (je ne cherche pas d'excuse, j'explique !)

@jean-mi : Merci pour ton avis ! J'aurais pu avoir le fermier mécontent de me voir sur son quad , pas sûr que ça aurait été mieux ! Blague à part, tu as sans doute raison, même si ce côté épuré ne me gêne pas.

@Ayrton93 : cool tes explications ça permet de mieux comprendre les choix.
L'idée n'est pas de moi, je crois que c'est Kalystah qui avait fait ça la 1ère
Merci pour ton avis sur ma photo.

Bon, au final, je constate que vous parlez surtout de ma photo, ce qui est très sympa, mais j'attendais surtout des avis sur les autres ! Pour voir si je suis complètement un extraterrestre avec mes goûts !
Ma photo, bien qu'elle me plaît, ne méritait pas vraiment de sélection cette semaine où il y avait clairement mieux...!
J'ai repris mon traitement en accentuant légèrement le contraste et les couleurs, vu que c'est le point qui revient le plus, pour le moment. Merci encore pour vos retours !