Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
27/04/2017, 10h00 #10Membre
- Inscription
- avril 2008
- Localisation
- graz
- Âge
- 50
- Messages
- 1 563
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- canon 24/105 f4, tamron 150-600
@ Concombre masqué :
Etant une tierce personne (ie : n'étant ni à ta place, ni à la place du staff), je peux prendre du recul. Et je peux réussir, dans une certaine mesure, à comprendre les deux points de vue.
tu as réalisé une photo selon une approche originale et créatrice et tu t'es senti offensé que ton cliché n'est pas été validé d'office.
MAIS : il te faut admettre que le résultat que tu as obtenu est également réalisable avec un montage !
Le staff ne fait donc que son boulot en prenant le temps de mener une petite enquête.
Tu dis avoir passé l'âge de la tricherie... mais, pardon, il n'y a pas d'âge pour être / rester / devenir un tricheur.
En outre, et je vais te demander, durant une petite minute de t'imaginer à la place du staff : tu reçois une photo qui "pourrait" être le résultat soit d'une habile manipulation soit d'un montage. Tu as deux attitudes possibles à adopter : soit tu valides la photo et tu mènes ton enquête dans l'ombre, quitte à retirer le point s'il s'avère qu'il s'agit d'une tricherie, mais dans ce cas tu coures le risque que certains participants te tombes dessus en pointant du doigt la photo en disant : eh ! ce truc ! ça pourrait être un montage, les montages sont interdits...... etc et tu obtiens un beau bordel. Soit tu décides de ne pas donner le point immédiatement, de mener ton enquête et d'attribuer le point in fine si cela s'avère être justifié et plus personne n'a rien à dire.
Le staff avait choisit l'option 2 dans l'espoir d'éviter le bordel... avec juste un chouille plus de patience ça aurait fonctionné.
Et pour la suspicion de tricherie... en fait, ben, y en a pas. C'est comme dans les aéroports ou lorsque tu cherches à accéder à certains sites sensibles et qu'on te demande d'ouvrir ton sac à dos pour montrer ce qu'il contient. On ne te soupçonne pas d'être un terroriste. Et dans la trèèèèèèèèèèèèèèèès grande majorité des cas, les douaniers / gardes de sécurités fouillent des sacs au contenu on ne peu plus banal de citoyen lambda. Et ils en ont tout à fait conscience ! Mais, ils ne peuvent pas se permettre de laisser passer des sacs juste parce qu'on leur dit :"y a rien de suspect dedans" ou parce que le gars a une bonne tête. La fouille est et doit rester systématique, pour le bien être de toutes et tous et, dans le cas qui nous concerne, pour assurer le bon déroulement du concours et le respect de ses règles.
Allez, détendons nous !
Retournons à nos petits trous et à nos petits massacres de bouchons d'apn.
continuons de nous faire mal aux noeils avec nos photos au piqué pourris... et profitons tous de l'expérience pour mieux appréhender notre art et notre passion à tous au travers de ce petit cours empirique sur l'histoire de la photographie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))





