Affichage des résultats 406 à 450 sur 4991
Discussion: Le Blabla du Défi52
-
27/03/2017, 22h51 #406
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 47
- Messages
- 25 842
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je verrais bien quelque chose dans le genre des résultats des concours mensuels (ex https://www.eos-numerique.com/concou....php?theme=154) : on a la vignette de toutes les images, puis on peut cliquer sur celles qui nous intéressent et laisser la fenêtre pop-up ouverte pour continuer à voir celles qui nous inspirent.
La partie haute pourrait reprendre les images sélectionnées et éventuellement primées.
Fabien
-
27/03/2017, 23h29 #407
- Inscription
- juillet 2011
- Localisation
- La ravoire
- Âge
- 67
- Messages
- 465
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- RF 24-70 2,8 L ; RF 100 f2,8 L; RF 100-500 L; 580 Ex II
Mes photos publiées
Bonsoir,
je me posais la question justement, comment monter un album par thème, pour presenter vos clichés dans mon club photo !!!!
En tout cas, merci aux admins et autres pour tout ce boulot.
-
27/03/2017, 23h36 #408
- Inscription
- octobre 2005
- Localisation
- Dijon
- Âge
- 63
- Messages
- 74
- Boîtier
- EOS 5D MKIII ; EOS 400D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8
Quel déchaînement de haine pour avoir osé dire que je trouvais une photo de toi "sans intérêt" ! Je ne t'ai pas attaqué personnellement ni n'ai dit que toutes tes photos étaient nulles. Reprends donc tes esprits, va jeter un œil sur les photos que j'ai publiées depuis le début de ce défi et dis-moi plutôt en toute honnêteté ce que tu en penses. Tu as bien entendu le droit de les trouver sans intérêt et de les critiquer mais ce sera de toute façon plus sain que ces enfantillages dignes d'une cour de récréation d'école primaire...
J'ai juste dit ce que je pensais des photos sélectionnées... Dire qu'une photo ne présente pas d'intérêt pour moi ou qu'elle n'est pas très originale ne me semble pas correspondre à ce que l'on entend habituellement par «*tirer à boulets rouges*» sur quelque chose. Traiter quelqu'un de con parce qu'il exprime un avis différent me semble plus limite. Enfin, en parlant de ma sélection personnelle, j'ai au contraire l'impression de dire à des gens dont les photos n'ont pas été sélectionnées par le jury que leurs photos m'ont touché, ce qui est pour moi un encouragement et une reconnaissance de leur travail
Ne pas penser comme la majorité et exprimer ses idées, c'est ne pas avoir toute sa tête ?
Traiter les gens de cons, c'est sans doute un signe de bonne santé mentale ?
-
28/03/2017, 00h51 #409
- Inscription
- janvier 2013
- Localisation
- Grenoble
- Âge
- 45
- Messages
- 3 828
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
J'ai commencé par aller voir tes photos publiées. J'ai constaté que tu ne remerciais pas les membres qui commentaient tes photos. Peut-être cependant l'as-tu fait en message privé, je n'en sais rien. Je suis peut-être un peu trop dans le moule de la pensée unique, mais je fais partie de ces membres qui veillent à ce que tous les passages sur mes photos soient remerciés.
Ensuite je suis allé voir tes photos du défi. Très honnêtement, vu le côté péremptoire de ta verve (tu déclares mettre dans ta sélection tes productions des semaines 2 et 3), je m'attendais à trouver des photos dont je me serais dit : "ah oui, effectivement, elles auraient pu être sélectionnées". J'ai regardé semaine 1, puis j'ai regardé semaine 2. Je suis même allé voir semaine 3. Comme il est tard et que les 3 premières ne m'ont pas convaincu, je n'ai pas poursuivi. Peut-être y a-t-il de meilleures productions les semaines suivantes, je n'en sais rien, et ce n'est pas très grave. Je mets les photos en lien comme ça chacun pourra se faire un avis.
Il y a cependant de bien meilleures choses sur ton Flickr.
Je comprends tout à fait l'incompréhension du pourquoi certaines photos sont sélectionnées et pas d'autres.
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi quand on dit : "venez commenter les photos qui vous plaisent pour encourager tout le monde", tu commences par critiquer celles qui ne te plaisent pas et qui n'ont rien demandé à personne.
Mais, je l'ai bien compris, nous n'avons pas le même mode de raisonnement, ni les mêmes goûts, et sans doute pas la même humilité. Je te présente mes excuses pour la moquerie sur ton pseudo. C'était idiot de ma part.
Je te souhaite de prendre du plaisir à faire des photos, à participer à ce concours, et j'espère que tu finiras par obtenir ce que tu souhaites.
Bon jeu à toutes et tous, et un grand merci à Kalystah pour avoir montré l'exemple de la critique positive et constructive.
-
28/03/2017, 06h17 #410
- Inscription
- février 2008
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 52
- Messages
- 14 863
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Bonjour et vive le printemps
-
28/03/2017, 06h20 #411
- Inscription
- octobre 2016
- Localisation
- Liège
- Âge
- 55
- Messages
- 98
- Boîtier
- Canon 6D, Canon 100D
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L, 90mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200 f/4 L, 17-40 f/4 L
Punaise les gars, qu'est-ce qu'il se passe pour que vous vous envoyiez de telles piques dans les dents ? C'est ce concours qui fait ressortir vos frustrations et rancœurs ??
Je ne suis pas membres d'EOS Numérique depuis longtemps, mais j'avais constaté (et apprécié) le ton cordial global du forum. Et là, bam ! Dans ce fil-ci ça fuse dans tous les sens (de façon négative). Quand c'est pas les autres photographes qui s'en prennent une, ce sont les admins et l'orga du concours.
Je ne vise personne, je constate juste un comportement quasi général dans ce topic-ci. Et ça me désole.
Surtout que l'appréciation d'une photo, ça reste quand même vachement personnel, quoi, bordel ! Prenez une photo, n'importe laquelle, vous aurez des gens qui l’adoreront, des gens qui resteront insensibles, et d'autres qui la détesteront. C'est super subjectif !
Alors du calme quoi... c'est juste un concours; les lots à gagner ne justifient pas qu'on s'étripe, restons cool.
Continuons de partager notre passion en toute convivialité, il y a bien pire dans le monde.
Peace
-
28/03/2017, 06h50 #412
-
28/03/2017, 08h38 #413
- Inscription
- avril 2008
- Localisation
- graz
- Âge
- 50
- Messages
- 1 563
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- canon 24/105 f4, tamron 150-600
Alors, puisque je suis à la base du débat houleux qui a éclaté dans ce sympathique Blabla, je ne peux pas vraiment me permettre de l'ignorer.
J'ai fait comme Jean-Mi, je me suis interdit de répondre sur le vif afin de prendre un peu de recul et de bien peser mes mots (mots que j'ai pesé un long moment avant de m'endormir hier soir ^^).
tout d'abord, comprenez bien que ma démarche avait pour but de répondre à ceux qui désiraient comprendre comment et pourquoi les photos primées avaient été sélectionnées. Ceux qui affirmaient que, en obtenant des éclaircissements à ce sujet pourraient tirer un meilleur profit de ce concours. Ma démarche n'avait donc qu'un but : aider.
J'aimerai attirer votre attention sur le fait que je me suis efforcée de ne retenir que les points techniques objectifs et que je me suis abstenue, autant que possible, d'émettre le moindre jugement de valeur. Je me suis donc attardée sur la technique (la gestion de la pdc, de l'éclairage, du cadrage, de la mise en scène, etc.).
Le problème, dans ta réponse, Concombre Masqué, c'est ton manque de tact évident et ton approche trop émotionnelle. Qu'une photo ne te parle pas, à toi personnellement, ne te permet pas de dire qu'elle est "sans intérêt". On peut tout à fait ne pas être sensible, émotionnellement parlant, à une photo, mais reconnaitre ses qualités, malgré tout ! Perso, par exemple, je déteste Picasso. Je n'aime pas son approche de la peinture, sa vision des choses, la manière qu'il avait de déstructurer les visages et les corps. Il n'en reste pas moins que je m'incline devant sa maitrise technique et que je lui reconnais du talent, ne serait-ce que pour avoir apporté une nouvelle mouvance dans l'art pictural, pour avoir contraint les gens (artistes ou non) à s'interroger sur la manière dont on représente les choses, pour sa manière d'avoir osé briser les codes. Et ce n'est pas parce que je vais m'attarder avec admiration devant un Rembrandt, un Vermeer ou un Caravage, que je vais nier le talent ou l'intérêt que porte un tableau de Picasso, Andy Warhol ou une oeuvre de Jeff Koons (les oeuvres de ce derniers étant pour moi particulièrement obscures).
Il est important de comprendre que, lorsqu'on souhaite réaliser la critique d'une oeuvre, il faut savoir se détacher un peu du côté émotionnel et prendre suffisamment de recul pour s'intéresser au côté technique et s'interroger sur ses points forts et ses points faibles.
Le vélosolex rouillé de Cédrick, par exemple est une photo intéressante, en effet. L'objet est bien dans le thème. J'ai un peu plus de doute sur la baignoire qui pourrait fort bien n'avoir à peine qu'une dizaine d'année (on continue d'en fabriquer des comme ça!). Quels sont ses points forts ? La photo est nette et présente une pdc intéressante. Au niveau du cadrage, c'est du grand classique centré avec une approche de 3/4 qui permet de donner un peu de volume. Les points faibles : elle manque de peps ! j'entends par là qu'elle manque malheureusement de contraste et sans doute également de structure. Malgré l'approche en 3/4, le manque de vivacité dans les couleurs lui fait manquer de profondeur. L'arrière-plan, enfin, est trop lumineux. Si j'en juge par les ombres (plutôt courtes) je dirais que la photo a été prise en milieu de journée (coup d'oeil aux exifs qui me confirment qu'il était prêt de 14h). La luminosité était donc vive. Les Iso, dans ces conditions de lumières me semblent trop élevés. Le temps de pose, un peu long. Cédrick, le confirmera ou pas, mais j'ai l'impression que ses blancs étaient à la limite d'être cramés et qu'il a rattrapé le coup, en post-traitement en jouant sur les courbes pour atténuer l'intensité des blancs (d'où le côté un peu grisou dans les blancs et les zones claires). A noter d'ailleurs que s'il avait fait le choix de baisser les Iso, d'augmenter sa vitesse d'obturation et s'il avait ouvert son diaph un chouille plus, il aurait peut-être pu obtenir une profondeur de champ un chouille plus court et, par là même un meilleure bokeh. Enfin, avec un chouille de vignetage pour fermer l'image et bien centrer le regard sur l'objet principal de la photo, la photo aurait eu un meilleur aspect (attention, avis personnel ici, tout le monde ne partage pas mon point de vue sur l'utilité du vignettage). Ma conclusion donc : Cette photo témoigne d'une approche intéressante mais elle est encore perfectible.
En réponse à la réponse de Cédrick ...
j'avoue que je vais avoir du mal... pas assez de recul encore sans doute...
Une chose toutefois : je n'ai jamais considéré la moquerie comme quelque chose de "fun".
Ah... et à noter que personnellement, si j'avais fait la critique de ta photo, je ne l'aurais pas rédigé comme tu l'as fait de manière si moqueuse. J'aurais insisté sur le fait que compte tenu des conditions de prise de vue en milieu naturel, la gestion du bokeh est superbe, la netteté au niveau du regard juste exceptionnelle et que l'attitude de l'aigle, bien que classique, est magnifiquement bien saisie. Le seul bémol de cette photo, compte tenu du thème, c'est qu'elle présente un oiseau en pied et que si le regard est particulièrement intéressant, il se noie malgré tout dans le reste de la photo.
Mais, ton objectif, dans ton message, c'était juste de tirer la couverture à toi. Et de cracher un peu de bile et de venin, de l'aigreur issue du dépit et de la frustration d'avoir posté une photo que tu trouvais méritoire et qui n'a malheureusement pas su attirer l'attention du jury. Bref, rien de constructif dans ton message.
La critique est un art bien particulier qui demande beaucoup. Il exige d'abord et avant tout un esprit ouvert et une bonne dose d'humilité.
N'oubliez pas que nul n'est plus sourd que celui qui refuse d'entendre et nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir.
cordialement, et en vous souhaitant une bonne continuation à toutes et tous...
Kaly.
-
28/03/2017, 08h50 #414
- Inscription
- novembre 2016
- Localisation
- Dordogne
- Âge
- 74
- Messages
- 873
- Boîtier
- canon eos 7d Mark2 + 6D
- Objectif(s)
- 10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105
un beau défi nous attend :
Le printemps nous a donné le joli lilas
Le printemps nous a donné du rire en éclats
Et plein de bonheur pour nous chauffer le cœur
Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !
Vive la vie et vive le vent et vive le printemps
Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps
-
28/03/2017, 09h22 #415
- Inscription
- octobre 2005
- Localisation
- Dijon
- Âge
- 63
- Messages
- 74
- Boîtier
- EOS 5D MKIII ; EOS 400D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8
Tu n'as pourtant pas eu une réaction aussi vive quand, dans ton album "Défi52", ta photo n°3 s'est vue qualifier par Mnemmeth de "sans grand intérêt"... https://www.eos-numerique.com/forums...post1971915159
Pour te simplifier la tâche, et permettre à tous ceux qui le souhaitent de commenter et critiquer les photos que je propose pour ce défi 52, je les ai regroupées au sein d'un album "le Défi 52 du concombremasqué" https://www.eos-numerique.com/member...lbums6235.html
Aimer et vouloir défendre ses images me semble assez naturel... Pas de fausse modestie ! Il me semble que tu as toi-même dit par anticipation de certaines de tes photos du Défi 52 qu'elles allaient probablement être sélectionnées et personne ne t'a traité de prétentieux... Autorise-moi donc à aimer mon travail comme je t'autorise à aimer le tien !
-
28/03/2017, 09h22 #416
- Inscription
- août 2009
- Localisation
- Auvers
- Âge
- 66
- Messages
- 6 208
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
ET oui completement d'accord ... il faut savoir mettre son gout personnel de coté et regarder l œuvre d'une manière objective .. et la juger comme telle ... puis a la fin on rajoutera le petit plus avec le coté émotionnel.
C'est vraiment la difference entre le "bien vu" et le "coup de cœur" pour moi ...
La premiere est pour moi super bien realisé, original et avec la technique bien maitrisé ( Pdc, expo ...) et la deuxieme en plus de ca, me titille les neurones !...
-
28/03/2017, 09h32 #417
- Inscription
- janvier 2013
- Localisation
- Montpellier
- Messages
- 3 441
- Boîtier
- 200d
- Objectif(s)
- je vois à 24, 40, 50, et 85
e verrais bien quelque chose dans le genre des résultats des concours mensuels (ex https://www.eos-numerique.com/concour....php?theme=154) : on a la vignette de toutes les images, puis on peut cliquer sur celles qui nous intéressent et laisser la fenêtre pop-up ouverte pour continuer à voir celles qui nous inspirent.
La partie haute pourrait reprendre les images sélectionnées et éventuellement primées. Fabien
Surtout que l'appréciation d'une photo, ça reste quand même vachement personnel, quoi, bordel ! Prenez une photo, n'importe laquelle, vous aurez des gens qui l’adoreront, des gens qui resteront insensibles, et d'autres qui la détesteront. C'est super subjectif !
tout est dit!
et comme dit et chante Christian : vive la vie, vive le vent et vive le printemps, dépêche toi, ne perds pas de temps!
belle journée à vous les blagueurs du défi
m@
-
28/03/2017, 09h43 #418
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 51
- Messages
- 14 904
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Celle de Sleg je l'ai selectionne car scientifiquement elle me parle, plus que celle d'Imagina qui aurait merite une meilleure pdc a mon avis
Pas de sensation de froid avec celle de Lacaille9352
Celle de PPz en effet la sensation est la, par contre le point de vu je ne suis pas fan
Pour celle de MBCL65AMG: bonne ambiance , minimaliste a souhait mais il me manque un truc (pas aboutiie). Elle aurait pu etre selectionnee
Tes bulles auraient aussi pu etre selectionnees de ma part dans le meme registre que Sleg, tu aurais pu pousser plus loin en faisant un recadrage en carre, en soignant ta position en ayant les bulles verticales ... Entre vous 2 la selection se joue a peu de choses et malheureusement ou heureusement je dois etre le seul sensible a ce genre de cliches, ce qui donne un avantage pour la selection, par contre pour gagner un point supplementaire c'est assez ardu
Apres cette selection tu en choisis une ou 2 que tu soumet aux autres (ici pour ma part celle de sleg), et tu acceptes leur jugement sachant que je ne detiens pas LA verite.
On est un certain nombre a selectionner et voter, donc on ne propose que un cliche au vote (voir 2 dans certains cas)
-
28/03/2017, 09h48 #419
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 51
- Messages
- 14 904
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
-
28/03/2017, 09h59 #420
- Inscription
- octobre 2005
- Localisation
- Dijon
- Âge
- 63
- Messages
- 74
- Boîtier
- EOS 5D MKIII ; EOS 400D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8
C'est pas faux !
J'ai tendance à (peut-être trop ?) dire ce que je pense et à ne pas toujours prendre des gants... (je me suis même "calmé" par rapport à il y a quelques années en travaillant sur moi-même...)
Je n'ai pas fait autre chose, même si je n'ai pas détaillé comme tu le fais si bien les aspects techniques. J'ai dit : "La photo de Jean-Mi est pour moi sans intérêt, même si elle est effectivement techniquement bien réalisée..." [...] "La photo de Rethor ne me parle pas... Cette accumulation d'objets "vintage" est pour moi très artificielle et ne raconte aucune histoire. Comme la photo de Jean-Mi, elle est techniquement sans grand défaut"
Si tu en as le temps et que tu souhaites exercer tes talents de critique sur mes photos de ce défi 52, elles sont regroupées là https://www.eos-numerique.com/member...lbums6235.html. Je suis preneur !
-
28/03/2017, 10h51 #421
- Inscription
- janvier 2013
- Localisation
- Montpellier
- Messages
- 3 441
- Boîtier
- 200d
- Objectif(s)
- je vois à 24, 40, 50, et 85
Mnemmeth le matheux, 1 puissance plein ca reste 1mais ca reste mieux que 0 puissance plein
Mnemmeth ne me vire pas d'un coup toutes mes illusions
bon pour abonder sur cette reflexion de la subjectivité je vais dire 1 puissance un million (mais pour l'indécrottable littéraire, plein est beaucoup plus gros qu'un million) je sors tout de suite!
-
28/03/2017, 11h13 #422
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 51
- Messages
- 14 904
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
j'aprecie la poesie (enfin a peite dose qd meme) et suis incapable d'en faire
desole
-
28/03/2017, 11h18 #423
- Inscription
- janvier 2013
- Localisation
- Montpellier
- Messages
- 3 441
- Boîtier
- 200d
- Objectif(s)
- je vois à 24, 40, 50, et 85
tout ça n'empêche pas...
-
28/03/2017, 11h32 #424
- Inscription
- août 2009
- Localisation
- Auvers
- Âge
- 66
- Messages
- 6 208
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
HEUUUU , je ne voudrais pas jouer les rabat-joies !... mais je re re re pose ma question !!..
A t on le droit au surimpression pris directement par le boitier par la fonction "exposition multiple !.."
car c'est de la "fusion de photos" et c'est interdit par le reglement mais le reglement limite peut etre seulement le véritable "montage photo" issue de plusieurs photos tres differentes assemblées et retravaillées sous PS par exemple
-
28/03/2017, 11h42 #425
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 51
- Messages
- 14 904
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
-
28/03/2017, 12h37 #426
- Inscription
- août 2009
- Localisation
- Auvers
- Âge
- 66
- Messages
- 6 208
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
-
28/03/2017, 13h00 #427
- Inscription
- avril 2015
- Localisation
- Rennes
- Âge
- 52
- Messages
- 1 272
- Boîtier
- 6D Mark II
- Objectif(s)
- 24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
Bonjour,
J'en profite pour vous laisser le lien vers mon album du défi 52 !
https://www.eos-numerique.com/member...lbums6223.html
Je reste ouvert à toute critique constructive !
Merci
-
28/03/2017, 13h42 #428
-
28/03/2017, 15h12 #429
-
28/03/2017, 15h47 #430
- Inscription
- juillet 2016
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 66
- Messages
- 5 259
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
Salut,
la ou j'habite le printemps c'est plus minijupe et bronzage que jolies fleurs et nature , j' vais m'expatrier à la campagne .. pour améliorer ma vision du printemps.
dimanche je serai à paris
Bon shoots a tous
eric
-
28/03/2017, 15h51 #431
- Inscription
- juillet 2016
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 66
- Messages
- 5 259
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
pour ma part vous pouvez critiquer ( je sais pas photographier) mais je m'en fou car je suis en mode apprentissage photo pendant 6 ans
il y a quelqu'un qui est au club photo d'antibes , j'ai repéré un bistrot pas trop loin .
Eric
-
28/03/2017, 15h55 #432
- Inscription
- juillet 2016
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 66
- Messages
- 5 259
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
je viens de regarder l'album de xavier warnier sur son defit 52, bonne idée.
-
28/03/2017, 17h56 #433
- Inscription
- décembre 2008
- Localisation
- Drôme
- Âge
- 61
- Messages
- 2 843
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
A vos critiques :
https://www.eos-numerique.com/member...lbums6222.html
Et je dis merci à Concombremasqué pour avoir remarqué ma photo du froid ! j'avoue que là j'avais espéré quelque chose
-
28/03/2017, 18h22 #434
- Inscription
- janvier 2013
- Localisation
- Montpellier
- Messages
- 3 441
- Boîtier
- 200d
- Objectif(s)
- je vois à 24, 40, 50, et 85
bonne idée ces albums! et pour Xavier il y en a plusieurs qui sont superbes!
-
28/03/2017, 20h18 #435
- Inscription
- mars 2013
- Localisation
- Lavre-Portugal
- Âge
- 69
- Messages
- 150
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- 24-70 Sigma, 100 Canon, 70-200 Canon, 50 Canon f 1,4
Mes photos publiées
aller, je me lance ...
https://www.eos-numerique.com/member...lbums6239.html
et d'avance merci de vos commentaires,
jm
-
28/03/2017, 20h50 #436
- Inscription
- février 2012
- Localisation
- Drôme
- Âge
- 49
- Messages
- 10 485
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Tu n'a pas compris mon message si tu pense que c'était de la "moquerie" car il n'en fût rien croie moi ! c'était juste pour faire voir que le message aurai aussi pu correspondre a ma photo en changeant seulement quelques terme pour faire comme une personne qui adhère et en le démontrant .
C'est ce que je trouver "fun " , j'ai utilisé ce terme peu être maladroitement car chez moi fun c'est juste "drôle" ( genre ça fait drôle ) mais point de moquerie en ce qui me concerne.
Après par écrit, je sais depuis de nombreuse année que sur les forum c'est pas toujours compris comme on le voudrai mais bon je m'entête encore au final et je ne suis pas très bon dans la discipline de l'écriture également je te l'accorde ^^
Pour en revenir a la photo du solex il y a rien de tout ce que tu as ressenti dans mon traitement qui était voulu pour justement faire "photo couleur vintage" en utilisant des preset de photo argentique ( qui crame/surexpose certaines parties ) de film fuji si je me souvient bien. Mais effectivement cette photo est pour moi aussi très perfectible ( surtout le cadrage mais je n'avais pas assez de marge de manoeuvre comme dans un studio pour faire ce que je voulais ) et je ne m'attendais pas du tout a recevoir une distinction contrairement a l'aigle qui me semble réussi et ou j'espérais au moins un "bien vu"
cela dit on peu en débattre des années des choix d'un jury ( même si ici je regrette que ça ne soit pas anonyme et avec un jury impartial et des règles qui laisserai moins plané le doute d'un éventuel copinage avec un peu plus d'indulgence envers tel ou tel propositions d'une connaissance possible avec un membre ) et il faut bien que je l'accepte même si ici je c'est dommage quand même que le jury soit de type "blasé" des photos animalières d'après ce que j'en ressent ( ce n'est peu être pas vrai )
la encore c'est bien cordial et j'ai accepté tout cela car pour preuve je continue l'aventure
-
28/03/2017, 22h55 #437
- Inscription
- mars 2015
- Localisation
- Savoie
- Âge
- 46
- Messages
- 753
- Boîtier
- EOS 6D & 400D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
Mes photos publiées
Bonsoir à tous,
Alors, voilà, je vous laisse 4 jours pour faire un petit tour en Italie (sans internet, vrai coupure) et je reviens pour constater que tout un tas de choses a bougé : un forum qui s'est allongé, un tableau qui a provisoirement disparu, et un classement qui a évolué.
Bon, pour faire vite :
- merci pour ce BV et ces nouveaux points (je suis toujours un petit peu mal à l'aise, je persiste à ne pas vraiment réaliser...)
- bravo à Cécile pour ce "Coup de coeur" mérité (me sens moins seul, hi, hi :-)
- à Jean-Mi : merci pour vos encouragements (on ressent une bienveillance sincère de votre part), mais je suppose la situation provisoire car selon moi votre photo du ciel passe (en tout cas elle m'a "assis", d'autant qu'elle fait l'ouverture de la semaine), et j'accroche aussi sur le reflet (bon, après, suis pas juré, hein ! loin de là)
- à Cedrick (et bien d'autres) : il faut tenir, ça payera un jour, c'est sûr (c'est encore long et plein de possibilité).
Je m'arrête là, je n'ai pas vraiment le temps de "forumer". Ce serait pourtant très intéressant, à coup sûr, d'échanger plus.
A bientôt...
-
29/03/2017, 02h49 #438
- Inscription
- avril 2011
- Localisation
- Alberta (Canada)
- Âge
- 38
- Messages
- 1 131
- Boîtier
- 5DIII, 7D, EOS M
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro
Bonjour
Et désolé de devoir mettre de l'huile sur le feu, mais ta réponse me fait bondir...!
Alors comme ça, on n'a pas le droit de faire des critiques négatives ? Quel est l'intérêt de faire une critique si on ne s'autorise pas de dire ce qu'on pense ?
Au-delà de ça, tu as tronqué la citation : concombremasqué a bien dit que ta photo était "pour moi sans intérêt". Ça veut dire ce que ça veut dire : il ne s'exprime qu'en son nom propre... De façon maladroite, peut-être. Mais c'est l'éternel problème des forums.
Et, comme il le fait si bien remarquer, lorsque c'est Mnemmeth qui t'a fait un commentaire du même acabit, aucune réaction de ta part...
Je ne fréquente plus le forum depuis un moment (je suis revenu pour le défi), donc je ne te connais pas. Je vais donc éviter tout jugement personnel.
Concernant tes photos, je constate une grande maîtrise de l'exposition et du cadrage. Mais clairement, celles que j'ai vues (sur le défi) ne me "parlent" pas. Dans le cas particulier de la photo "vintage", je rejoins l'avis de concombremasqué : pour moi aussi, dans ce thème, je ne vois pas pourquoi elle a été sélectionnée. Et cela ne remet pas en cause ses qualités, ni ses défauts (cadrage en particulier)
Quant au déchaînement qui a suivi... je préfère ne rien dire, pour ne pas attiser les tensions.
MyssZah
PS : mon album du défi 52 est dans ma signature, les bonnes volontés sont les bienvenues pour les critiquer
-
29/03/2017, 03h05 #439
-
29/03/2017, 07h24 #440
- Inscription
- juillet 2016
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 66
- Messages
- 5 259
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
jean-mi
-
29/03/2017, 07h36 #441
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 51
- Messages
- 14 904
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Fred en mode fortement agace:
qd tu etais dans le jury il aurait bien aussi de proposer des trucs en dehors des animaux sauvages...
On a toujours eu plus d"animaux que de photos graphiques par exemple, et les photos graphique n"ont pas eu d'eoscope depuis combien de temps ? 2-3 ans alors c'est bon ... Oui qd on se retrouve sur 2 mois avec 2 ou3 guepiers par semaine oui forcement a la fin ca lasse, le mode de reflexion n'est plus wha elle est jolie ca devient qu'apporte elle de plus que la derniere fois ? rien alors je passe ...
Qt a notre integrite: ok on laisse tomber nos propals par contre en retour: vous ne digressez plus, vous ne ralez plus et ne contestez plus nos decision qui seraient appliquer stricttement. Plus de 80% de mon boulot ces dernieres semaines sur le forum est d'essayer de repondre a vos stupides raleries ...Sur un vrai concours vous n'y avez pas acces non plus a ce qu'on vous apporte. Et ca commence a me brouter serieusement
de diou j'en ai raz la casquette , ne comptez pas sur moi pour continuer comme je l'ai fais jusqu'a present
-
29/03/2017, 08h15 #442
-
29/03/2017, 08h39 #443
- Inscription
- février 2011
- Localisation
- Centre
- Messages
- 3 958
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Pour essayer de concilier tout le monde
Ne pourrait-on pas tomber d'accord
1 - Que ce DEFI 52 n'est pas un concours au sens propre du terme mais un challenge proposé à nos propres habitudes et sujet de prédilection, donc une analyse sur nos limites, le défi par définition est tourné sur soi-même, ce n'est pas un duel
2 - Compte tenu de -1) , que le prix mis en jeux n'a qu'une valeur symbolique, sur la durée du DEFI une photo ou deux va sûrement retenir l'attention du forum (pas seulement du jury), et là sera notre principale victoire ... pour plus longtemps que ne pourra durer un 1300 D
Au passage, merci au sponsor, donateur pour cette participation financière qui a eu l’intérêt de boucler l'organisation
3 - Que les récompenses EosCp, CC, BV, ne sont pas le but ultime , relire -1)
A ce sujet, j'aurai sûrement préféré que les distinctions se limitent au seul BV qui aurait été plus focalisé sur le thème
Il est encore temps ...
4_ Pour ceux qui veulent se frotter aux Eoscp, Cc, BV ... les albums sont fait pour cela, avec les com en primes
N'hésitons pas à représenter une photo à qui on suppose un potentiel et de s'exposer aux commentaires plutôt que de se réfugier dans l'exercice de critiquer le choix des membres du jury du DEFI
Cela rentrerait peut-être il est vrai dans un conflit d'influence , d'ou le simple BV (relatif au thème) et une récompense distincte au travers du fonctionnement normal du forum
Jouons ...
-
29/03/2017, 10h25 #444
- Inscription
- mai 2016
- Localisation
- loin
- Messages
- 383
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
Tiens, je vais intervenir, parce que justement votre discussion et ces derniers me parlent à plusieurs égards.
Tout d'abord la critique.
Je suis pulse l'avis e Mysszah que de Jean Mi sur les critiques.
Alors oui, il faut du positif, mais oublier de préciser ce qui ne va pas sur nos photos aux yeux de certains. A nous d'assimiler la critique ou pas.
C'est ce qui m'intéresse sur ce forum d'ailleurs. C'est qui est bien sur ce forum quand on poste une photo c'est que les critiques sont très souvent des plus enrichissantes avec des regards techniques. On peux ne pas être en accord avec la critique formulée, mais on la garde dans un coin de la tête parce qu'elle sont pertinente quasiment toujours.
Et je préfère mille fois une critique négative construite qu'un éloge d'une photo juste pour faire plaisir.
Quand je vois dans une asso où je suis où chacun sur Flickr met sur les photos des autres des "Magnifique", "vraiment bien prise" "exceptionnel"... C'est limite pornographique...
L'asso fait même des "sélection" qui ne sont pas des sélections des meilleures photos mais des premiers à avoir pris un espèce animale dans le mois. On se retrouve avec des photos franchement ratée ... On est pas dans la photographie mais dans l'observation animale.
Et du coup je vais rebondir aussi sur ce que dis le grand Mnemmeth. est-ce que le jury est blasé par les photos animalières ? Je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'à un moment il faut différencier la photo d'art ayant pour sujet et support la nature et la photo naturaliste.
Beaucoup de photos d'animaux sur ce forum sont magnifique, juste techniquement mais c'est quand même très souvent du déjà vu... Même si le comportement est quelque peu différent, on se retrouve le plus souvent, et c'est le problème que j'ai quand je regarde la galerie Flickr de l'asso dans laquelle je suis, avec des photos où seul compte l'animal, où seul compte le fait d'avoir un animal plein cadre avec un joli bokeh derrière. Au final il n'y a plus de recherche artistique. On devient juste un opérateur technique avec un outil (l'appareil photo) et c'est tout... Il n'y a pas de recherche spécifique de cadrage (puisqu'on serait limité aux ouvertures des observatoires), de prise de lumière... Il n'y a pas de contre jour (trop risqué et ça nuit au piqué...)...
Non, l'objectif est de prendre un oiseau, si possible rare, si on est trop loin on fera un crop c'est pas grave... et je reviens avec un trophée.
Donc oui je comprends tout à fait que le ticket d'entrée pour un BV, un CC ou un eoscope sur des photos animalière soit excessivement élevé... non pas parce que il y a énormément de photos et que le jury est blasé, mais juste parce que, et pour faire une généralité, pour moi, le photographe animalier est celui qui est le plus dans la facilité (non pas en terme de préparation, d'affût, etc... n'en nous méprenons pas, mais bien en terme de réflexion et démarche artistique à la prise de vue).
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais quand les jury des concours type festival de l'oiseau ou montier sont composé de photographes et de naturalistes, les naturaliste regardent l'espèce et ne veulent primer que les photos d'espèces rares... même si les photos sont moches... alors que les photographes regardent plus attentivement les photos, la prise en compte de la lumière, le cadrage... l'émotion aussi qui se dégage de la photo.
-
29/03/2017, 11h08 #445
- Inscription
- août 2009
- Localisation
- Auvers
- Âge
- 66
- Messages
- 6 208
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Moutier , pour avoir vu leur derniere selection ... c'est quand meme une sacre selection sur le cote esthetique ( artistique ?) que le coté d'oiseaux rares et trophee qui est moins primé.
je suis dans un club de photo ou il y a beaucoup de photographe "nature" et je dois dire qu au bout d'un moment on se lasse de la photo d'oiseaux avec super bokeh, super piqué, super rare ( mais j'y connais rien en oiseaux donc je ne le vois pas )... Et on devient blasé au bout d un moment.
Je ne me considere vraiment pas comme un photographe animalier mais c'est grace a une photo "animaliere" que j'ai eu mon premier "eoscope". Car je n'ai travaillé que sur l'eclairage, l'emotion et le graphisme... Mais le type d'oiseau, je m'en balançais completement !... et je pense que c'est pour ca qu elle a retenu l'attention du jury.
-
29/03/2017, 11h27 #446
- Inscription
- février 2012
- Localisation
- Drôme
- Âge
- 49
- Messages
- 10 485
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
faut pas le prendre comme ça mais ok j'en prend bonne note et j'ai fini par l'accepté donc excuse moi encore une fois de t'avoir agacé ce n'étais pas mon but mais plus pour montré ou démontré que certaines dérive sont éventuellement possible. ( quand j'étais jury a un moment des personnes du jury provisoire m'on aussi profondément blessé mais bon je passe car j'avais aussi ma part de responsabilité dans ma façon de dire les choses ) cela dit je n'interviendrai plus maintenant dans les décisions prises , j'ai dit ce que j'avais a dire
mais je tiens aussi a ce que ce concours ce passe bien et maintenant je vois les choses autrement donc je le prend beaucoup moins a coeur.
@bientôt et bisou bien baveux pour me faire pardonné
dans ce cas quand les photos son plus général , avec par exemple de l'architecture, nature morte ou des paysages ( aurore boréal ) on est plus indulgent qu'une belle photo d'oiseau super rare car la on peu aussi dire que les photos sont reussi mais banal au fond car on en vois a longueur de temps.
pour les guêpiers j'ai trouver la solution je vais les poster dans un forum Inuit comme ça ils les trouveront excellent vu qu'il en vois peu lol
En tout cas je suis désolé mais le commentaire de la lassitude passe toujours pas trop chez moi , c'est dur de l'accepté car on est pas le premier a faire ce genre de photo, c'est tellement valable pour tellement d'autre type d'image que j'ai du mal désolé.( surtout que de mon côté je regarde énormément de photos ailleurs , concours, forum , et autre réseau sociaux )
tout a fait d'accord avec ça ! donc c'est pour ça que j'espère ne plus énervé car maintenant j'ai bien compris tout ça et donc je vais continuer dans la sérénité en m'excusant encore une fois des propos que j'aurai pu dire qui ne sont pas bien passé.
bonne journée à tous !
-
29/03/2017, 13h07 #447
- Inscription
- mai 2016
- Localisation
- loin
- Messages
- 383
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
Ben regarde qui est le jury tu comprendras la sélection :
- Tony Crocetta – Photographe et président du jury,
- Kyriakos Kaziras – Photographe,
- Emmanuel Boitier – Photographe,
- Pierre Gleizes – Photographe,
- Guy-Michel Cogné – Directeur de Chasseur d’Images et Nat’Image
Pour en avoir parler avec quelques gars de mon club je sais que ces sélections déplaisent car on est en dehors de leur conception de la photo animalière... Mais bon, moi j'apprécie beaucoup qu'on nous propose un regard différent.
-
29/03/2017, 14h17 #448
- Inscription
- août 2009
- Localisation
- Auvers
- Âge
- 66
- Messages
- 6 208
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Si la photo est reussi esthétiquement, que ce soit un guepier ou un canard , j'applaudis des deux mains ... mais ce n'est pas parce que c'est un guepier que je vais forcement me pamer devant ...
Pour moi, seule compte le resultat final ...
je fais parti des personnes qui sont capables de prendre des risques pour eux et le materiel pour realiser une photo ... mais ce n'est pas parce que la photo est dure a faire et que j'ai pris des risques ... que la photo sera reussi. ... Mon flash en a fait les frais dernièrement .... et c'est pourquoi j'ai pris du materiel resistant.
-
29/03/2017, 14h37 #449
- Inscription
- février 2012
- Localisation
- Drôme
- Âge
- 49
- Messages
- 10 485
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
tu sera donc d'accord avec moi qu'une photo "réussi esthétiquement" peu aussi être un oiseau bien nette sur fond flou et qu'il soit rare ou pas ? ou que l'on se soit décarcassé ou pas ? car la n'est pas la question mais entre une photo sélectionné ( sans rien au final mais qui rapporte un point de plus non négligeable ) et une photo EOSCOPE il y a un gouffre et pourtant c'est dans les deux cas une photo réussi
après rentre en ligne de compte la subjectivité, la sensibilité de tel ou tel personne vis a vis d'un type d'image etc etc et c'est la ou je voulais en venir avec le règlement proposer et sa mise en place mais bon sujet clos pour ma part
bon concours a tous !
-
29/03/2017, 16h57 #450
- Inscription
- janvier 2009
- Localisation
- ile de France-est
- Messages
- 274
- Boîtier
- EOS 50D, 7D
- Objectif(s)
- EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2
Et si on supprimait prix et récompense et qu'on se contentait du seul challenge ?!
Dans tout concours photo, il y a une part d'aléa et de subjectivité. Appelé un temps dans le jury Eoscope, comme beaucoup de membres du forum, j'ai pu constater la diversité des opinions sur une même photo. C'est aussi le cas des concours photos: Une expérience a déjà été réalisée, consistant à donner un même échantillon à plusieurs jurys: de mémoire, aucun résultat similaire, certaines photos primées par les uns ne passant même pas les préselections chez les autres.
Alors le simple challenge personnel ne suffit-il pas ? Personnellement, mon seul but est d'essayer de produire chaque semaine une photo qui d'abord me plait, qui entre dans le sujet et dont je n'ai pas trop honte de la publier. Selon les semaines, je suis plus ou moins fier du résultat, en fonctions des éléments (sujet, météo, temps disponible....). Mais je n'attends pas fébrilement une récompense. Ca tombe bien car j'avoue quand même être souvent surpris du choix des photos primées, non qu'elle soient forcément mauvaises, mais elles n'étaient pas dans ma sélection personnelle. Et je comprends que certains vont être frustrés après 52 semaines alors que pour moi l'excellente idée de ce défi réside dans le challenge de la continuité et de la persévérance, sur des sujets pour lesquels je n'aurais probablement pas sorti l'appareil en temps normal.
Je regrette que la course au points via les "récompenses" et les prix associés n'amène aux excés de la majorité des discussions de ce post.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))