Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309

Discussion: Le Blabla du Défi52

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Qq réponses en vrac
    Oui les exifs se truandent mais on n'est pas idiot non plus et on peut demander les originaux. Après j'ai du mal à comprendre l'interet de tricher
    Le post traitement, en quoi ça devrait être interdit? On bosse pour améliorer nos clichés et ça fait parti de la chaîne du traitement, sélection du lieu conditions de vue, prise de vue et post traitement. Ou placer la barre d'arret, hdr, noir et blanc devraient être refuse? On devrait refuser certains univers? Bof je ne pense pas, et on ne va pas niveler par le bas car certains ne savent pas faire
    Pour les critiques, on peut y réfléchir mais les albums sont la pour ça aussi, les autres défis permettent d'apprendre à post traiter... Bien sur si 200 personnes postent en même temps, ça risque de coincer.
    En tout cas demandez si besoin
    Les sélections, on est à la bourre, vive les vacances ou le taf... Et puis bon pas sur que toutes les propals le mérite (sur les ponts perso j'en vois 4-5 de selectionnable). Bref regardez les autres clichés, ce qu'on a sélectionné et faites une auto critique, ça aide vraiment

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Oui les exifs se truandent mais on n'est pas idiot non plus et on peut demander les originaux. Après j'ai du mal à comprendre l'interet de tricher
    Avoir un original avec un exif modifié apporte quoi ?
    Désolé, j'ai tendance à voir le mal partout. Dans un concours où il y a un joli lot, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un point près, certains n'hésiteront pas...

PS : Pour info, on peut sortir du noir et blanc en jpg direct du boitier sans retouche, et du HDR aussi maintenant.

Membre Avatar de Nimitz_be
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Avoir un original avec un exif modifié apporte quoi ?
    Désolé, j'ai tendance à voir le mal partout. Dans un concours où il y a un joli lot, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un point près, certains n'hésiteront pas...

PS : Pour info, on peut sortir du noir et blanc en jpg direct du boitier sans retouche, et du HDR aussi maintenant.
    Sur mon 350D impossible de faire du HDR et toutiquanti directement sur mon boîtier!
    Et quand on vois les boîtiers utiliser par la plus part des participant... Il vont surement passer au 1300D

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par Bishlouk Voir le message
    Temps pourri sur Liège depuis une (très) grosse semaine, j'en ai profité aujourd'hui en fin de journée quand j'ai vu quelques rayons de soleil entre les nuages.
    Prise de vue de mon jardin (au moins je n'ai pas du aller loin ;-) ).

Et pour la première fois depuis le début du concours, je ne suis pas trop mécontent du résultat
    Preuve supplémentaire de l'utilité du concours: on s'améliore de semaine en semaine

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 70mm | 1/1600s | f/4 | ISO 100
    Vraiment magnifique!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages