Qq réponses en vrac
Oui les exifs se truandent mais on n'est pas idiot non plus et on peut demander les originaux. Après j'ai du mal à comprendre l'interet de tricher
Le post traitement, en quoi ça devrait être interdit? On bosse pour améliorer nos clichés et ça fait parti de la chaîne du traitement, sélection du lieu conditions de vue, prise de vue et post traitement. Ou placer la barre d'arret, hdr, noir et blanc devraient être refuse? On devrait refuser certains univers? Bof je ne pense pas, et on ne va pas niveler par le bas car certains ne savent pas faire
Pour les critiques, on peut y réfléchir mais les albums sont la pour ça aussi, les autres défis permettent d'apprendre à post traiter... Bien sur si 200 personnes postent en même temps, ça risque de coincer.
En tout cas demandez si besoin
Les sélections, on est à la bourre, vive les vacances ou le taf... Et puis bon pas sur que toutes les propals le mérite (sur les ponts perso j'en vois 4-5 de selectionnable). Bref regardez les autres clichés, ce qu'on a sélectionné et faites une auto critique, ça aide vraiment