Envoyé par
Galax-Ajh
En résumé
Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, en plus de ce qui a déjà été proposé et acté, j'ajouterais les propositions suivantes :
- Pas de défi incluant une mobilité géographique.
Cela réduit fameusement, ou alors il faut s'en tenir à faire des thèmes genre: le sourire, le nez, la bouche, le chat, le chien et encore en intérieur au cas ou il pleut dehors...
- Pas de défi scabreux compte tenu des circonstances actuelles.
Même réponse que la précédente, juste des défis intérieur dans ce cas.
- Des intitulés clairs
On peut être le plus clair possible, il y en aura toujours qui chercheront la petite bête.
Si je demande de faire la photo d'un mur avec une peinture noir, on va me demander oui mais peinture mate, brillante. Mur en béton, en pierres etc....
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a des personnes qui ne posent jamais de question alors que leurs photos n'ont jamais été refusées.
- 2 jurys et prix distincts
Ce sera 1 prix au final
- Eventuellement le reversement des 3 premiers prix de public dans les sélections du jury
Non, le prix du public c'est le vote du public sans plus, car c'est encore ajouter, et il y a déjà assé de charge ainsi.
- Anonymat (tout le monde poste avec le même pseudo, le mdp du compte est envoyé à tous les membres en mp, ça devrait faire moins de boulot pour le staff.)
C'est bien de la théorie çà.
En pratique:
il faut retrouver les noms des 150 personnes qui ont postées, car ils ne vont pas se faire connaître automatiquement. Peut être au début mais après...
Ensuite il faut éditer les 150 postes pour y mettre les pseudos. (Dans le cas du défi 2017 cela ferait 5320 mp à lire et 5320 éditions de post)
C'est juste bon pour faire un bordel monstre et un boulot in-considérable.
- différentiation entre une photo à l'arrache et une photo soignée
On peut très ben faire une très belle photo à l'arrache tout comme une mauvaise photo soignée.
- Pas de photo d'écran ou de TV
Il ne me semble pas avoir vu çà au défi précédent.
- Respect du droit à l'image (j'avais été assez "choqué" de constater sur le défi "filé de vitesse" que nombre de photos avaient été faites sans considération pour les occupants du véhicule). Le respect du droit à l'image fait quand même partie de la "charte" de tout bon photographe
Ca c'est à vous de gérer, je ne vais pas demander à tout le monde les autorisations.
Et si on votait pour voir s'il faut mettre les nouvelles propositions au vote... :D
Pas besoin de voter pour résumer les points unanimes.
V.