mimi stp c'est pour ma future carte d'identité :rudolph::
Version imprimable
mimi stp c'est pour ma future carte d'identité :rudolph::
cécile merci de ta réponse, j'ai choisi la couleur car la tentation me poussait vers dxo et son diabolique high key tout automatique ..je voulais mettre en action mes cours de LR .
j'aime bien tes portraits en hk
eric
@kalystah j'aime beaucoup ton portrait , c'est touchant et il est trés beau .
eric
merci ;-)
C'est vrai que certains logiciels proposent des traitements HK tout auto (mais même en utilisant un preset, j'ai toujours tendance à modifier les curseurs des préréglages ... Je ne sais pas développer d'un seul coup ... je vais dans un logiciel, puis un autre ... en fonction de ce que je sais faire avec ...)
pour moi c'est cramé et raté pour un high key (désolé...)
un lien d'un pro pour expliquer le high key:
https://www.olivier-chauvignat-works...t-ce-que-c-est
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils... Je viens de poster... J'espère que ça rentrera dans les clous...
Bon courage à tous !
Waouhhh Joli ton HK Xavier :thumbup::
Le soucis de Olivier c'est que le cote pedagique est nettement a revoir meme si il a raison sur le fond ... Ses explications si tu n'a pas un minimum de connaissances sont indigestes
De plus attention tu dois regarder le cliche original (poste sur le defi) qui lui n'est pas crame hormis quelques points sur la chemise. Pour ceux qui ne sont pas habitues aux reglages de lumiere c'est deja pas si mal je trouve. Le traitement de Jean mi pousse trop les blancs de la chemise et du fond
@nicpont : apparemment tu n'as pas fait attention aux règles du défi. Il fallait poster un cliché fait cette semaine. Le tien date de mars. Tu as encore 1/2h pour corriger.
Damien32: super jolie, ta photo !
@damien , @nicpont vos hk en couleur sont sympas ma préférence a damien
@xavier warnier le modéle rends trés bien l'ambiance recherchée, bravo
@fachri tu es super mimi avec ton chapeau
Dommage. C'était vraiment une photo magnifique. Tu sauras pour la prochaine fois. ;)
Tient je voulais vous faire part d'un chose à laquelle on pense pas forcement (en tout cas moi non ^^) et que j'ai re-découvert pour ce défis ! Les lunettes :D
ET bin quoi ? bin rien mais je sais pas vous mais je bosse toute la journée sur écran, et maintenant ils sortent des verres qui filtre les rayons (bleu) des écrans ... et bin c'est pas cool pour le Post traitement !!
Le blanc est jaune à mort ! alors sur mon highkey j'ai reztrouvé une vielle paire avec des verres normaux ... à bin ça change .... TOUT !! c'est comme mettre +1000 en temp sur vos photos ... au minimum ! autant dire que c'est la merde :D
bref voilà je voulais vous faire part de ça parce que les verres anti écrans se démocratisent beaucoup et on y pense pas forcement :D (encore un truc pour contrer els écrans calibré : ) )
Je me suis bien amusé ce matin avec mes enfants pour le portrait en High Key, ils ont bien voulu poser et ils en redemandaient :lol:
Ahlala comment on ferait sans les enfants !?!
Pas mal d'auto portrait cette semaine je vois que c'est pas toujours facile de trouver des victimes pour finir le défi...
Xavier, ta photo est superbe ... "Le regard" est vraiment très bien réussi.
Certains ont l'habitude de toute évidence de réaliser des photos en high key. Pour moi c'était la première fois, alors mon pauvre modèle favori ... J'ai été un peu trop violent au départ avec les éclairages.
En tout cas, après les larmes, c'était des bons fou-rires et il aime sa photo, c'est l'essentiel.
+1 surtout quand on ne veut pas trop mettre des bouilles sur les réseaux :( ou que l'on est nul en autoportrait (mais pourquoi ma télécommande ne commande t'elle plus rien :banned::Citation:
Pas mal d'auto portrait cette semaine je vois que c'est pas toujours facile de trouver des victimes pour finir le défi...
j'ai fait mon high key sur une beauté de papier avec un montage pinces à linges :) si je n'ai rien de mieux celle là je posterai tant pis
Déjà de très jolies propositions ...;))
Bonne continuation à toutes & tous ....
Jean-Mi, je pense que tu devrais faire un tour sur le net et taper "high key" dans google. Tu verrais que certains, même les plus grands, choisissent de faire du high key vraiment très high avec de la surex, volontairement pour donner un aspect très laiteux à leur production.
Il n'y a pas qu'un high key. C'est une technique globale d'éclairage avec ses variations.
Après, il y a surex et surex. Si tu parles de surex qui fait perdre des détails sur le visage, je suis plutôt d'accord. Mais la surex sur les vêtements par exemple, ça ne me choque pas.
Oh , la mode ...:D
Heu, du coup, je m'interroge perplexe... Est-ce bien du HK ?
https://img4.hostingpics.net/pics/205916testHK1.jpg
Camera : Canon EOS-1D X • Focal Length : 50mm • Aperture : f/10 • Exposure : 1/50s • ISO : 160
V.
V.@Galax , jolie réalisation pour ma part ...;)) ( prénom ? )
bonne continuation .
heu mimi , ca serait pas ta fille le hk ?
eric
Mon pauvre Mimi, ça s'appelle l'évolution. Comme le reste du monde, la photo n'est pas un univers figé. Sinon on continuerait à faire des photos comme celles du début du 20e siècle.
Tu voudrais allumer ton feu avec des silex, parce que c'était comme ça qu'on faisait avant ? :D
Des fois, je vois des photos récentes faites par des photographes réputés de ta génération et je me dis heureusement qu'il y a eu des "andouilles" pour casser quelques codes car sans ça tout le monde continuerait à faire de la photo à la Hamilton...
J'admire certains de tes clichés bien sûr, mais pour certains, tu devrais peut-être essayer de te lâcher un peu, notamment sur ce HK, où tu reste très conventionnel.