Bel exemple de HK, celle ci est en lumière naturelle? et l'autre en studio?
Pour celle en lumière naturelle, tu pourrais nous expliquer un peu la configuration de "l'eclairage"?
Version imprimable
Pris sur le vif, Lumière naturelle devant un mur blanc en extérieur (diffuse les ombres) avec un cobra légèrement déporté à 45 ° (angle proche d'un eclairage solaire ) qui éclairci les ombres et illumine les yeux puis développement dans lr6 avec retouche locale sur le visage et les yeux.
Pareil pour la 2 ° mais sans flash la douceur des ombres étant assurée par une baie vitrée si je me souviens bien...
Aucune en studio (je n'en fais pas )
Et ceci, alors ? Mis à part que c'est une multi-exposition, ce serait du High-Key que j'aurais fait sans le faire exprès ? (par nécessité, disons)
https://www.eos-numerique.com/maphot.../398679554.jpg
Oui, c'est ça : pour le fond, c'est cramé cramé, c'est sûr, pour le rendu de la double-exposition (rappel : ce n'est pas du traitement PS, pas de calques, rien, nada...). Pour le reste, c'est un peu blanchot, OK, mais je n'ai rien trouvé d'autre dans mon traitement pour unifier les 2 poses, mais est-ce du High-Key pour autant ?
Kikoo tout le monde les gens !
J'ai un soucis avec mon éclairage.
j'ai essayé d'improviser un micro studio dans le coin de mon salon (vu que compter sur la lumière naturelle, cette semaine, c'est même pas la peine).
J'ai tiré un drap pour cacher mon mur pas très propre et j'ai disposé quelques lampes autours de mon sujet pour l'éclairer au mieux.
Mon premier soucis, c'est que les lampes en questions n'ont pas toutes la même intensité, ni la même portée et que j'ai du mal à obtenir une lumière uniforme sur mon sujet.
En outre, au niveau du post-traitement, il devient vite évident qu'il y a trop de jaunes / oranges dans mon image....
ah... et j'ai du mal à m'affranchir de l'ombre portée que mon sujet projette sur le mur (ombre portée qui apparait au moment du déclenchement de mon flash (que j'essaie d'utiliser pour déboucher les ombres du visage).
avez vous des conseils pour pallier ou contrecarrer ces soucis ?
bonjour kaly , j'ai trouvé ce papier https://www.focus-numerique.com/pris...-bord-517.html
ton flash est orienté vers le plafond ?
bon studio
eric
Bonjour Kaly,
Essaye d’éclairer ton mur le plus possible. Fait des essais avec et sans drap pour voir avec quel config tu arrive à cramé ton fond. Même si ton mur est salle ça ne se verra pas s’il est cramé.
Pour ton ombre essaye de baisser l’intensité de flash pour l’éliminer. Tu devras sens doute augmenter tes ISO’s pour compenser.
Pour la couleur tu peux baisser la temp de couleur dans LR, mettre du bleu.
Bon essais!
c'est dinguer , je viens d'essayer le high key avec 6d+100 mm macro L +flash Pixel+fond planc , sans la stab , sur trépied, ben j'ai 10 ans de moins sur la photo ( j'ai enlevé les lunettes)
j'adore ce truc
eric
puis je considerer cet auto-portrait comme en high key, pour la mise au point pas facile car je ne peux étre des 2 cotés en même temps
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/8s | f/5 | ISO 200
eric
Merci nimitz_be , ce sera a poil ( mais descent)
facon ours ? :D
Kaly: reglage en M pour avoir le fond juste crame, et ensuite reglage du flash pour exposer correctement via le parapluie pour diminuer les ombres
Kaly pour éviter l'ombre portée, écarte ton sujet du mur.
Plus le sujet sera éloigné, moins l'ombre sera visible et dure. Tu peux ensuite utiliser un diffuseur sur ton flash (parapluie blanc, feuille de papier, etc), l'ombre sera ainsi adoucie.
Sur ta photo Eric, ce n'est pas un problème de map mais plutôt de flou de bougé (pas de l'appareil qui doit sûrement être sur trépied mais de toi). Privilégie une vitesse de 1/60s pour être sûr. Pour ce faire, augmente tes lumières si tu peux, sinon les isos ou l'ouverture.
@eric elle est bien t’as photo! Ça marche mieux de plus loin!
Oui parce que à1/8s tu es beauuuuucoup trop juste sans flash.
La différence avec un flash c'est que si le flash illumine à 100% la photos, on s'en fiche d'u temps d'expo, car c'est le flash qui eprmet de figer une scène. mais là il n'y a rien qui "fige" donc flou de bouger.
A retenter donc ;)
Kaly, mets un spot derrière ton sujet, qui n'éclaire que le mur ... comme ça, ton fond sera bien clair
bonsoir, photo prise sur trepied avec flash, et retardateur a 10 secondes , le plus difficile trouver de la distance est un fond blanc , le cliché est fait au 100 mm, le flash orienté vers le plafond .
eric
puissance du flash 1/1..plafond avec des poutres .
T'étais en quel mode ? Il est inutile d'exposer plus lentement que 1/100s si tu flashes. Exposer plus lentement est seulement utile si tu veux intégrer de la lumière ambiante. Tu étais en mode manuel ?
photo en mode manuel , c'est madame qui a appuyé sur le déclencheur ..pour le fun je réessaierai vendredi ( avec le n&b mimi)
en ce moment je suis booké a bloc au boulot et en plus avec ce temps :mad::
demain je fais bad-boy d'étage dans mon hotel pendant 5 jours ( débarasseur de linge sale ..c'est la promo pour les cadres :thumbup:: )
en plus sans lunettes je vois quedalle , ca doit étre pour cela que je me trouvai trés bo gosse .
@Kalystah : Portrait ?
vi mimi montre
mimi la j'ai pris un coup de vieux , j'ai remis mes lunettes ..une photo high key doit elle étre en noir et blanc obligatoirement ? ou dois t'on considérer une ambiance , l'éclairage produisant l'effet désiré ainsi que la technique (ombre inexistante par ex) .
maintenant que tu m'a fais white & black, peux tu enlever les rides et rajouter des cheveux.
merci encore
Ercflmnt : Le NB n'est pas du tout obligatoire pour du HK, mais perso, je préfère. C'est une histoire de goût.
Il y a de très jolis HK en couleur (mais c'est peut-être plus dur à traiter que le NB ?)
mimi stp c'est pour ma future carte d'identité :rudolph::
cécile merci de ta réponse, j'ai choisi la couleur car la tentation me poussait vers dxo et son diabolique high key tout automatique ..je voulais mettre en action mes cours de LR .
j'aime bien tes portraits en hk
eric
@kalystah j'aime beaucoup ton portrait , c'est touchant et il est trés beau .
eric
merci ;-)
C'est vrai que certains logiciels proposent des traitements HK tout auto (mais même en utilisant un preset, j'ai toujours tendance à modifier les curseurs des préréglages ... Je ne sais pas développer d'un seul coup ... je vais dans un logiciel, puis un autre ... en fonction de ce que je sais faire avec ...)
pour moi c'est cramé et raté pour un high key (désolé...)
un lien d'un pro pour expliquer le high key:
https://www.olivier-chauvignat-works...t-ce-que-c-est
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils... Je viens de poster... J'espère que ça rentrera dans les clous...
Bon courage à tous !
Waouhhh Joli ton HK Xavier :thumbup::