Citation Envoyé par damien32 Voir le message
Pas trop en fait, j'ai pris un repère que j'ai replacé entre les 2 poses (une bouteille en fait, avec la partie supérieure bombée qui épouse bien la forme de la main).
J'ai plus galéré sur la gestion du flash, n'étant pas un expert.
Question de débutant à ce sujet : dans une petite pièce (mais la seule avec un fond uni) c'est normal qu'après 2 coups de flash le rendu soit cotonneux? les murs ont joué le rôle de réflecteur? (juste histoire comprendre en fait...)
Oui, c'est tout à fait ça.
C'est le problème avec les petites pièces aux murs blancs. Pour pallier au problème un petit peu, il faut essayer de diriger le flash vers une zone qui ne réfléchira pas trop (le sol par exemple) et peut-être privilégier un snoot (même fait maison avec un tube de pringles) qui évitera que le flash ne bave sur les côtés. Ça reste pas facile à gérer.
J'ai remarqué certaines combines encore aujourd'hui pour avoir un rendu moins fantomatique... On en apprend tous les jours.


Citation Envoyé par damien32 Voir le message
Je trouve également les rendus de Mariomar et Lapizzaiola très originaux.
Quant au tien Spooks, que dire... comme d'hab c'est superbe!
Mais dis-moi, 714s, ça fait peu ou prou 12min, non? Dans les bois, de nuit, chapeau!

Damien.
Oui tu calcules bien !
Il y avait pas mal de boulot pendant la prise et ça prend vite du temps (changements de vêtements, positionnement des flashs, effets de lumière...)

Et je passe la première prise où a débarqué dans le bois un groupe de mecs de la cité voisine en gueulant des trucs à propos d'herbe qui fait rire... Ils sont passés sans nous voir, puis sont revenus pour se poser sur un banc à une trentaine de mètres, sans toujours nous voir. Evidemment, pas de déclenchement de flash à ce moment pour ne pas attirer l'attention, ils ont fini par repartir après un petit moment. Temps de pose pour ce cliché : 1203s !!! J'aurais été tout seul, j'aurais continué, mais en compagnie d'une fille, on ne sait pas comment ces mecs auraient pu réagir, donc nous avons patienté dans le noir...

En tout cas, merci !