Quel dommage , Clo ! Elle était vraiment bien , excellente idée le titre .
Version imprimable
Oui , c'est dommage....mais je ne fais pas ce défi pour tenter un podium mais uniquement pour apprendre ou perfectionner des techniques photo....et d'accord j'ai perdu 1 point ,mais j'ai gagné la maitrise d'une nouvelle technique d'assemblage ...et là je vais refaire le défi de la semaine (en respectant la règle) pour moi...et vraiment uniquement pour moi...
Je précise que je n'avais aucune intention de tricher .....simplement partie sur une "fausse piste"...
@ Buzzz : :clap_1::
Pour ma part je n'ai pas de flash. Donc j'ai fait du 'Mac Gyver" .
Avec le moyens du bord.
buzz ::lol::lol::lol: j'adore la photo et le traitement !!
Merci à vous.
Sacrée séance. Heureusement qu'il n'y avait personne autour pour me voir, sinon je serais à l'asile à l'heure qu'il est...
J'ai gardé une des photos les plus "sages" au final.
Au niveau de la technique, le flash stroboscopique n'est pas l'idéal pour ce thème, car pas moyen de descendre en dessous de 1Hz. C'est du sport !
L'idéal est donc de pouvoir déclencher à distance ou avec l'aide de quelqu'un. C'est mon avis, si ça peut aider certains qui n'ont pas encore pris le taureau par les cornes.
Cécile, félicitations à toi et à ta fille. Ton cliché est très bien exposé et le format panoramique met bien en valeur le sujet et l'arrière plan.
PS : Si vous aviez le même temps que moi, vous ne deviez pas avoir bien chaud (enfin, surtout elle ;) )...
Merci ! Oui, il faisait très très froid ... J'avais "presque" honte :D de la faire sortir si peu vêtue ... (entre les prises, je lui remettais une petite veste quand même) mais personne ne nous a vus ...
Et pour le flash, si ça peut aider, le mode manuel et déclencher à la main, c'est super (on peut régler la puissance et baisser pour qu'il se recharge plus vite)
Salut chers camarades,
effectivement l'image de clo est très sympa. Je ne revendique pas un changement des éxigences pour ce thème mais je le trouve mal défini. Je m'explique. Pour moi une double exposition c'est l'impression "double" d'une même vue. En argentique il suffisait de ne pas entrainer le film. Donc ceux qui possèdent la fonction sur leur boitier auraient du pouvoir l'utiliser. Mais il y a deux levées de miroir. Est-ce un seul cliché?
Ensuite double exposition veut bien dire deux et pas plus. Il aurait mieux valu écrire "multiple exposition" mais ce point est précisé par "Réaliser au minimum une double exposition" donc il faudrait que ce soit un multiple de deux car deux double expositions donne 2x2=4 par exemple donc le sujet visible 4 fois.
Bref, c'est juste pour discuter. Si ça ne me plait pas je ne participe pas. Mais comme ça me plaît je poste.
Pour ma part, j'ai fait une pose de 10" avec deux coups de flash au bouton test comme l'expliquait JeanMi en déplaçant mon flash et mon modèle.
C'était sympa, je pense que beaucoup auront apprécié l'exercice. @+
Xavier : encore une super photo ! Bravo !
Pas forcément, ça peut être une triple exposition ou quintuple exposition ;).
Le "minimum" ne porte pas forcément sur le UNE de "UNE double exposition", il peut porter également sur le DOUBLE (comme la photo donnée en exemple qui montre une triple expo).
Et le titre exact du thème comme défini dans le post est : Double exposition d'une même personne
C'est le titre du sujet qui peut porter à confusion, on aurait pu penser à une vraie double exposition (fusion de deux clichés) mais c'est bien expliqué après.
Jolie proposition en effet. Très propre. très graphique.
Si j'ai bien compris ta description, tu as donné 4 coups de flash par pose. Elle n'est pas plutôt là la difficulté ? Au moins pour le modèle. Ou alors je n'ai pas compris et tu as donné 4 coups de flash en tout. :crazy:
@Cécile,
Belle photo et... belle prouesse technique puisque tu as réussi à poster une photo qui, à en croire les données EXIF, n'était pas encore prise au moment où tu la soumettais (post à 19h01, photo à 19h23 le même jour) :D
Bon, plus sérieusement, il semblerait que tu n'aies pas passé ton boitier à l'heure d'hiver. Mais peut-être l'as-tu fait depuis.
Bonne continuation,
Alain
Eh bien dis donc, oui déjà de belles propositions ... bravo à vous :thumbup::, moi je n'ai pas encore trouvé mon idée à faire ce WE .....
@ Galax-Ajh
Je suis fan de ce genre d'humour. Super idée bien mise en scène.
Bravo.
@ Galax-Ajh
Je suis fan de ce genre d'humour. Super idée bien mise en scène.
Bravo.
Je me suis fait avoir aussi ce week end. C'est EOS utility qui me l'a signalé quand j'ai déchargé les photos dimanche soir.
OK, merci. Tout est clair.
Oui, ça a déjà été souligné par Spooks. Le thème n'est pas une double exposition à proprement parler.
C'est une expo simple à poses multiples (éclairées ou non).
+1 : très bonne ambiance sur ce cliché.
j'espére que les photos qui auront parlé proprement auront un plus.
mea culpa . je me croyai sur le bla bla ...
Ah, ben nan...
Pour vous donner une idée...
Allumer les 2 flashs de contre
Eteindre le flash de face
S'habiller costard-cravate
prendre position
déclencher les contres avec un flash manuel
déclencher l'appareil
Re-prendre la pose
re-déclencher les contres avec un flash manuel
mettre le bouchon sur l'objo
se dépoiler
mettre un t-shirt noir
éteindre les 2 contres
allumer le face
prendre la position 1
déclencher avec le trigger
prendre le position 2
déclencher avec le trigger
prendre la position 3
déclencher avec le trigger
arrêter la prise de vue
visualiser le résultat
Et... et... et ... recommencer depuis le début... et penser à enlever le bouchon. Grrrrrrrr
:D
V.
@Jean-mi : alors ça y est, tu t'es fait moine ? :clown::
@damien32 : t'as dû te jouer la vie pour que les mains soient bien placées !
@Mariomar : j'aime beaucoup l'effet donné
@Galax-Ajh : l'idée est très bonne ! Bien réalisé ! (juste dommage de ne pas avoir tamponné la tête noire un peu mieux...)
@Lapizzaiola : je trouve ton ange déchu très graphique et réussi ! Bravo !
Pas trop en fait, j'ai pris un repère que j'ai replacé entre les 2 poses (une bouteille en fait, avec la partie supérieure bombée qui épouse bien la forme de la main).
J'ai plus galéré sur la gestion du flash, n'étant pas un expert.
Question de débutant à ce sujet : dans une petite pièce (mais la seule avec un fond uni) c'est normal qu'après 2 coups de flash le rendu soit cotonneux? les murs ont joué le rôle de réflecteur? (juste histoire comprendre en fait...)
Je trouve également les rendus de Mariomar et Lapizzaiola très originaux.
Quant au tien Spooks, que dire... comme d'hab c'est superbe!
Mais dis-moi, 714s, ça fait peu ou prou 12min, non? Dans les bois, de nuit, chapeau!
Damien.
Oui, c'est tout à fait ça.
C'est le problème avec les petites pièces aux murs blancs. Pour pallier au problème un petit peu, il faut essayer de diriger le flash vers une zone qui ne réfléchira pas trop (le sol par exemple) et peut-être privilégier un snoot (même fait maison avec un tube de pringles) qui évitera que le flash ne bave sur les côtés. Ça reste pas facile à gérer.
J'ai remarqué certaines combines encore aujourd'hui pour avoir un rendu moins fantomatique... On en apprend tous les jours.
Oui tu calcules bien ! ;)
Il y avait pas mal de boulot pendant la prise et ça prend vite du temps (changements de vêtements, positionnement des flashs, effets de lumière...)
Et je passe la première prise où a débarqué dans le bois un groupe de mecs de la cité voisine en gueulant des trucs à propos d'herbe qui fait rire... Ils sont passés sans nous voir, puis sont revenus pour se poser sur un banc à une trentaine de mètres, sans toujours nous voir. Evidemment, pas de déclenchement de flash à ce moment pour ne pas attirer l'attention, ils ont fini par repartir après un petit moment. Temps de pose pour ce cliché : 1203s !!! J'aurais été tout seul, j'aurais continué, mais en compagnie d'une fille, on ne sait pas comment ces mecs auraient pu réagir, donc nous avons patienté dans le noir... :D
En tout cas, merci !
Et bien spooks !!! Chapeau !! ta photo est superbe !!!
:surprise:: Ah mais Spooks, mais je kiiiiiifffe :thumbup::, ça va être un honneur de te laisser la place... :clap_1::
(:helpsmilie:...)
Merci lcolatain, venant de toi, c'est un honneur !
Mais tu sembles quand même bien ancré dans ton trône de premier, ça va être dur et j'ai des poursuivants talentueux dont je peux sentir le souffle chaud dans ma nuque... :mdr:
Ouais je suis aussi admiratif du cliché de Spooks !!! :clap_1::
L'idée est bonne et la réalisation est "Wouahhhh" surtout pour une pose aussi longue, bravo !
Merci vince, si j'avais pu faire plus vite, je l'aurais fait mais il y avait vraiment trop de choses à faire.
D'ailleurs, bien qu'à 200isos, il faut savoir que sur une pose aussi longue, on se ramasse un max de bruit, c'est une horreur ! Pas facile à gommer sans perdre trop de détail.
Pas faux, il faisait incroyablement doux (enfin dans les 12°), plus pratique pour se changer ;) Mais vers minuit, on commençait un peu à avoir froid quand même...
Pour le reste, je préfère ne rien m'imaginer mais merci pour le retour !
:thumbup:: Hep qui se permet le luxe de changer de set up lumière entre chaque expo, c'est bien ça ?
Non non pas du tout. J'ai essayé dimanche sans résultat satisfaisant.
Là, j'ai utilisé mes 3 flash studio ... Mais que 2 trépied, donc celui de face dans la main.
Mode Bulbe, télécommande ... Donc pas de stresse a se déplacer derrière chaque flash pour le déclencher manuellement. Un peut de stresse quand même pour être a l'heure ... Les première prise de vue date de 19h00 ...
Merci. Le défaut de tamponnage est dû à un écran mal calibré. Sur 1 écran, on ne voit effectivement plus rien, sur l'autre toutes les retouches apparaissent. J'aurais ré-ouvrir dans photoshop pour finaliser, mais j'ai eu un coup de flemme. Je le saurais pour la prochaine fois...
V.