Bonjour

j'ai fait chuté par mégarde mon 30D qui est tombé à plat (l'arrière) sur un cailloux. Résultat, l'image s'affiche toujours correctement sur l'écran (pas de tache noire), mais j'ai de très vilaines fissures autour de l'impact sur le verre qui le protège. A terme, je crains fort que l'humidité, la poussière, etc. pénètre et ne fasse plus de dégat. En attendant je ne l'utilise plus. J'ai téléphoné au commerce ou je l'ai acheté, ils peuvent l'envoyer pour diagnostic mais je sais qu'un forfait de 59Eur sera appliqué par Canon pour le devis et frais de ports dans le cas ou je refuserais une réparation que je pourrait éventuellement jugeait trop onéreuse.

Quelqu'un connait-il le tarif du SAV Canon pour un remplacement du verre d'écran sur un tel appareil ? Celà me permettrait de savoir si celà vaut le coup de le renvoyer. Je vais aussi contacter mon assurance pour savoir si, moyennant franchise modérée, ils prennent les réparations à leur charge, mais je ne me fais pas trop d'illusion sachant que je n'ai souscrit aucune assurance spécifique à l'appareil photo et que je suis responsable du sinistre.

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient me renseigner.