Originally posted by spike_fr+Vendredi 18 F?vrier 2005 19:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spike_fr &#064; Vendredi 18 F?vrier 2005 19:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Stuck@Vendredi 18 F?vrier 2005 18:26
Pensez vous qu&#39;il soit possible de nettoyer le d?poli ou le miroire sans risque avec ce "pinceau magique" ?
Le miroire surement, le d?poli je sais pas.

Bracket il me semble que tu as une bonne exp?rience du "pinceau magique" ? [/b][/quote]
J&#39;ai pas une ?norme exp?rience dans la mesure o? j&#39;ai eu peu ? intervenir en un an.

juste ce que je peux dire :
1- le pinceau large pour le capteur, sa taille est faite pour ?a.
2- le petit pour le d?poli et le miroir
(c&#39;?tait conseill? comme ?a sur le site sensor)
3- n&#39;utilisant aucun produit liquide ou jet d&#39;air on ne risque strictement rien avec ces pinceaux aux poils con?us pour &#33;
4- la charge ?lectrostatique est suffisante pour attirer la poussi?re de toutes sortes mais bien insuffisante pour provoquer un d?gat sur le capteur ou ailleurs
5- en tous cas je n&#39;ai nulle part lu d&#39;opinions n?gatives sur un usage malheureux de ce pinceau.
6- si par malheur je d?couvrais un jour une p?touille coll?e qui bne veuille pas partir alors j&#39;itiliserai la solution isopropylique mais :
7 de pr?f?rence celle vendu pas ellipse (ch?re je sais) plut?t que celle de pharmacie qui semblerait moins pure (d&#39;apr?s certains forums ) et s?rement ? dose hom?opathique car je suis tr?s r?ticent ? introduire du liquide dans mon appareil.

Je ne garantie nullement que j&#39;ai raison ? 100% ni m?me ? 1% (je suis vachement courageux :blink: ) mais telle est ma ligne de conduite &#33; Oll? &#33;