R?sultat du test du Sensor Brush

Alors ?a y est, je n'ai pas pu attendre ce week-end pour le nettoyage avec le Sensor Brush, je me suis finalement lanc? ce soir

La situation :[*]300D avec 1500 clich?s ? son effectif, jamais nettoy?, tr?s peu de changements d'objectifs (toujours effectu?s avec de grandes pr?cautions)[*]Photo de la porte de mon r?frig?rateur[*]Ouverture : 29[*]Temps d'expo : 5 secondes[*]Autofocus d?sactiv? (pour ?viter la focale sur la peinture de la porte)[*]Rehaussement des contrastes sous PSP pour faire ressortir au maximum les d?fauts

Le Nettoyage :[*] 5 secondes de bombe d'air sur le Sensor Brush pour le charger en electrecit? statique[*] 1er passage sur le ccd (de gauche ? droite)[*] re-10 secondes de bombe d'air sur le Sensor Brush pour le charger en electrecit? statique[*] 2?me passage sur le ccd (toujours de gauche ? droite)

Dur?e total du nettoyage : 2 minutes

Je pr?cise bien que je n'ai pas mis une seule goute d'un quelconque liquide, netoyage fait uniquement au Sensor Brush

R?sultats :
Ils parlent d'eux m?me B)
http://membres.lycos.fr/spikefr/nettoyage.jpg

En conclusion :
Ben oui...je ne m'attendais pas du tout ? ce r?sultat ! Je pensais qu'il allait rester quelques petites poussi?res qu'il aurait fallu enlever avec de l'alcool isopropylique ou m?thanol... ben m?me pas

La morale :[*] Les ccd sont mont?s dans les APN dans un milieu non aseptis?, ils sont ensuite vendu avec plein de poussi?res "d'origines" ![*] Le Sensor Brush, bien qu'assez cher, semble particuli?rement efficace pour des nettoyages rapides et sans trop de risques

Je tiens ? pr?ciser que je n'ai pas d'actions ou d'int?r?ts aupr?s de la soci?t? qui fourni les Sensor Brush, mais pour mon premier nettoyage de ccd, je l'ai trouv? tr?s efficace.

Voil?, si vous avez des questions ou si vous voulez les clich?s originaux avant/apr?s (taille max et sans traitement), n'h?sitez pas.