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Discussion: Souci le 40d ne s'éteint plus
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28/09/2009, 21h18 #1
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Souci le 40d ne s'éteint plus
Bonjour même en le mettant sur off le 40d ne répond plus il reste allumé.
Une solution?
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28/09/2009, 21h20 #2
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enlevé la batterie , et recommande sinon poubelle , parait que le 7D va sortir
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28/09/2009, 21h22 #3
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il est encore sous garantie.
Il reste toujours allumé. Il ne veut plus s'éteindre.
Bien pas trop les moyens pour avoir un 7d.
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28/09/2009, 21h23 #4
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Salut !
Ca m'arrive parfois (et même souvent) avec le 400d, pour ma part, il suffit d'enlever la batterie et de la remettre, l'appareil repart et fonctionne comme avant !
Le problème chez moi, c'est quand il y a un peu moins de batterie, l'appareil plante de la sorte (j'imagine que la batterie du 400d a un peu de peine dans des conditions difficiles : is, rafale, pose longue...) . Après envoi au sav canon, ils n'ont rien trouvé de spécial et me l'ont renvoyé tel quel ! Depuis, je ne compte plus les fois qu'il a buggé ...
J'espère pour toi que ce n'est pas le même problème !
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28/09/2009, 21h27 #5
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Je vais voir pour le firw....... Mais bon sa me fou les boules quand même.
Bon il encore sous garantie mais j'en ai besoin un max en se moment.
Il a une garantie sur paris mais je suis obligé de le renvoyer chez le commerçant ou je peux le transmettre au SAV canon si j'en ai un sur lille.
Toujours pareil c'est horrible.Dernière modification par lesbus ; 28/09/2009 à 21h58.
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28/09/2009, 22h07 #6
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Un conseil, envoie le au sav si il est toujours sous garantie car l'éteindre en enlevant la batterie est très mauvais!
J'avais le même problème avec mon gsm, résultat après 2 mois, il a fini à la poubelle!
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28/09/2009, 22h08 #7
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Bien, je le laisse allumé dans son armoire, si on peut dire.
Mais je peux pas faire 1 mois sans mon appareil photo.
Car la j'ai lu sur le site canon de 3 semaines à un mois et encore si il veule me réparer. Car je fais de surprise en surprise. en se moment.
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29/09/2009, 18h42 #8
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Mon problème est couvert par la garantie? j'espère.
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29/09/2009, 18h45 #9
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Mes photos publiées
Ca arrive aussi quand y'a un pb d'écriture sur la CF ...
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29/09/2009, 19h25 #10
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Ah, merci fredo, donc il faut que je formate ma carte?
Quelqu'un peut me dire les choses à faire avant que le renvoi?
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29/09/2009, 19h33 #11
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si c est pas la batterie , ni la carte , renvoie le vite , c'est pas la peine d'agrafer les chose ou d attendre que la garantie soit fini , essais de t en faire prêter un si tu en as vraiment besoin
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29/09/2009, 19h42 #12
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Prêté je pense qui vont pas vouloir j'habite Lille et la boite est à Paris.
Bon il mon dit 10 jours maxi la réparation.
Mais les frais de retours sont à ma charge c'est fou quand même.
Si c'est cela bien sa sera UPS qui viendra le cherché, car la poste ma fait une belle surprise même si j'aime bien ma poste mon colis était resté dans la voiture du facteur et pas à la poste.^^
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29/09/2009, 19h54 #13
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Ben ca peut être une batterie faiblarde qui ne produit plus la bonne tension, ou une CF qui merde ...
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29/09/2009, 20h02 #14
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Lesbus, c'est une idée ou tu as la schcoumoune.... Ton flash, le boitier (ou cf ou batterie)... décidément. :-)
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29/09/2009, 20h07 #15
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Non, le boitier c'est pas moi, mais j'ai poisse en se moment je me suis acheté un baladeur bien je rentre chez moi je m'es de la musique au bout 1 heure il meurt brutalement.
Donc je transporte au SAV ils ne peuvent le réanimer donc il me rembourse et j'ai rien acheté d'autre.
Je garde mon vieux mais là franchement je suis un jaune.^^
Pour mon flash j'ai vu de la colle je vais allé l'acheter.
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29/09/2009, 20h08 #16
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Mouais la c'est un désenvoutent qu'il te faut
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29/09/2009, 20h13 #17
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Bientôt le métro de Lille va avoir un accident et je vais être l'unique survivant avec ma chance.
Mais c'est pas de chance mais je comprend pourquoi j'ai un problème comme cela avec le 40d car le EOS50 marche superbe et l'av1 pareil.
Es que le défaut est connu chez canon? ou es normal?
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29/09/2009, 20h53 #18
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Silver dot connait ou pas c'est du à quoi?
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29/09/2009, 20h55 #19
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29/09/2009, 20h56 #20
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Si c'est la batterie c'est connu, a partir du moment ou elle délivre plus assez de jus, ca plante le processeur au moment de l'enregistrement par manque de puissance ...
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29/09/2009, 21h05 #21
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Bien je l'ai fais avec une batterie neuve, sa me fait pareil, l'appareil ne veut plus dormir sur off, il reste open si on peut dire.
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29/09/2009, 21h10 #22
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C'est pas le commutateur on/off qui est HS plutôt?
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29/09/2009, 21h16 #23
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J'en sais rien car même avec le grip, l'appareil tourne toujours.
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29/09/2009, 21h36 #24
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peut-être le grip qui fait "mauvais contact"?
as-tu essayé sans le grip?
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29/09/2009, 21h40 #25
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Oui, le grip vient d'arriver aujourd'hui, le problème je l'ai vu lundi soir quand je l'ai pris il était allumé.
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29/09/2009, 21h58 #26
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Quand tu enlève la batterie, il s'éteind.... QUand tu la remet, il se réallume ou faut il que tu actionne le commutateur on/off pour le rallumer ?
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29/09/2009, 22h35 #27
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Tiens, c'est marrant car j'ai le même problème. Même quand les batteries sont fraiches rechargées dans le grip. L'écran perd progressivement de son intensité jusqu'à s'éteindre, j'entends le petit bruit caractéristique du nettoyage du capteur et il se rallume. Seulement, l'image n'est pas enregistrée sur la CF :ranting2:
J'avais pensé à un éventuel problème de connectique entre le grip et le boitier (perte d'intensité)... Mais je ne suis pas technicien, alors...
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30/09/2009, 11h26 #28
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non, le on off ne fonctionne plus
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30/09/2009, 18h24 #29
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En plus, je comprend pas l'histoire du devis si l'appareil est sous garantie. Car je suis sur qui vont encore trouver une excuse avec ma chance.
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30/09/2009, 18h29 #30
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30/09/2009, 19h19 #31
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C'est quoi, car j'ai tt fait, avec une nouvelle carte, nouvelle batterie avec un grip.
Mais l'appareil ne veut plus 'éteindre.
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30/09/2009, 19h23 #32
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Il faut que je te montre ce qu'il faut vérifier sur ton boîtier.
Quelques illustrations parlant davantage qu'un long discours, je prendrai quelques photos demain pour te montrer ce qu'il faut faire avant d'envisager l'envoi du boîtier au SAV.
Tout ça est parfaitement inutile et sans effet sur ce problème.
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30/09/2009, 19h24 #33
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super,
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30/09/2009, 19h25 #34
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30/09/2009, 19h29 #35
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Sans silver on est tous mort, je dis.
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30/09/2009, 19h40 #36
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Si c'est ce à quoi je pense, ton boîtier n'a pas grand chose.
A vérifier tout de même.
Je ne suis rien de plus que ce qu'un ********* ayant la passion du bon pain est à son pétrin et à son fournil.
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30/09/2009, 20h35 #37
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Il est encore sous garantie donc c'est bon.^^
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01/10/2009, 18h05 #38
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Chose promise, chose dûe.
L'EOS 40D présente une particularité intéressante pour le SAV: en fin d'intervention, lors d'un échange de circuit, d'obturateur ou de cage reflex, le technicien n'a pas besoin de le remonter entièrement pour vérifier que tout fonctionne normalement (le moindre problème de connectique peut faire qu'il ne se remette pas sous tension ou affiche Err 99 dés l'introduction de la batterie).
Il sufit de poser la carter supérieur dessus et insérer la batterie pour qu'il s'allume immédiatement sans avoir besoin du switch de mise sous tension intégré dans le dos, le boîtier étant aussitôt fonctionne. Bien sûr, en l'absence de du dos (plus précisément du switch on/off), il ne peut se mettre hors tension.
Il suffit que le connecteur de droite à l'intérieur du dos ne soit pas bien enfoncé pour obtenir le symptôme du boîtier qui ne s'éteint plus autrement qu'en retirant la batterie de son logement ou en ouvrant la trappe batterie.
Juste pour info, voici la partie du boîtier susceptible de causer ce dysfonctionnement:
- on démonte le dos de l'EOS 40D en retirant simplement les quatre vis apparentes (2 de part et d'autre de l'oculaire de visée + 2 au bas du dos du boîtier, côté semelle) + une vis cachés sous le gainage du dos qu'il faut légèrement décoller pour y avoir accès (voir photo)
on soulève délicatement le dos dans sa partie basse de deux centimètres environ, et poser une cale pour maintenir le dos soulevé (une gomme à crayon ici) pour voir la connectique concernant les boutons des commandes du dos et du switch de mise en/hors de tension (switch on/off)
Si les deux connecteurs, 1 mâle au bout du circuit souple du dos, + 1 femelle sur la partie inférieure droite de la carte-mère,(voir photo) de liaison ne sont pas bien enfoncés l'un sur l'autre, cela suffit pour que le boîtier ne puisse pas être mis hors tension en activant le switch on/off du dos)
Il n'est pas nécessaire de déposer le dos du boîtier pour procéder à cette vérification, il suffit juste de le soulever légèrement pour voir si a connectique est bien en place.
Pour anecdote, deux vues en gros plan des deux connecteurs de droite du dos:
- le circuit imprimé souple du dos et son connecteur de liaison à la carte-mère:
- le connecteur femelle de liaison entre le dos et la carte-mère du boîtier
Si, après vérification de la connectique de liaison entre le dos du boîtier et de la carte-mère on constate que les deux connecteurs sont bien emboîtés, l'origine du dysfonctionnement se trouve à l'intérieur du dos.
Dans ce cas, j'ajouterai un petit complément concernant le switch on/off et sa commande mécanique assurée par le levier ON/OFF du dos.
J'attends le résultat de ta vérification.
Attention, pour entr'ouvrir le dos sans endommager les cinq vis précitées, il faut le bon outil: un tournevis cruciforme adapté.
On peut trouver ce genre de tournevis chez Leroy Merlin entr'autres: marque Dexter, Référence PZ0 en choisir un à l'extrémité bien pointue qui pénètre mieux dans l'empreinte de la visserie japonaise sans abîmer les vis. Dépense modique pouvant s'avèrer utile entr'autres en cas de problème au niveau du flash intégré des boîtiers EOS.Dernière modification par silver_dot ; 01/10/2009 à 18h13.
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01/10/2009, 19h00 #39
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Super sympa, mais j'ose pas le démonté donc je les renvoyé. Car trop peur de demonter un truc avec ma poisse du moment.
Par contre j'ai réparait le sabot de mon flash avec la glu bien sa tient super bien.
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01/10/2009, 19h03 #40
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pas grave, ça pourra servir à d'autres, sait-on jamais?
Surtout si le boîtier n'est pas ou plus sous garantie.
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01/10/2009, 19h15 #41
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Déjà je comprend pas l'histoire de devis si l'appareil est sous garantie, moi je veux juste que ma touche on off marche pas qu'il me refasse un relloking de mon appareil, car j'ai pas mal de petit grif sur leboitier.
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03/10/2009, 09h12 #42
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Suite et fin à propos de l'EOS 40D qui ne s'éteint plus.
Si, après vérification de la connectique du dos du boîtier, on constate que le connecteur est parfaitement en place et bien enfoncé, il reste une dernière cause possible: l'interrupteur de mise sous/hors tension du boîtier.
Pour avoir accès à ce switch, il faut déposer le dos du boîtier en deux temps: d'abord soulever légèrement sa partie inférieure pour séparer le circuit souple de la carte-mère, puis basculer doucement vers le haut pour déconnecter avec précaution (attention connecteur fragile) le second circuit souple (aboutissant à l'afficheur LCD).
Ceci étant fait, on pose le dos du boîtier à plat, puis on dépose la plaquette métallique couvrant le circuit souple situé derrière la rangée de boutons inférieure du boîtier pour dégager l'accès au switch ON/OFF.
Cette plaquette retirée, il faut déconnecter le circuit souple bleu chevauchant le switch et l'écarter pour dégager ce que nous voulons voir.
L'interrupteur ON/OFF du dos est en fait un inverseur à trois positions: OFF/ON/activation de la molette du dos. C'est un switch subminiature à composant à montage en surface qui est employé pour assurer ces trois fonctions. Il est activé par une pièce métallique à encoche solidaire du levier ON/OFF au dos du boîtier, dans laquelle vient s'insérer le minuscule (et fragile) levier basculant assurant le contact.
Il peut arriver parfois, que, suite à un choc, ce petit levier échappe à l'encoche et ne se trouve plus en posture d'être activé par la plaquette arrière du levier ON/OFF extérieur, ou qu'il casse.
S'il n'est que déboîté, il suffit de le remettre délicatement en place, et l'affaire est classée. Ne reste plus qu'à remonter la plaquette métallique couvrant le circuit soupele des contacts, et la reconnecter, puis de refermer le dos ( faire très attention lors de la reconnexion du circuit souple de l'afficheur à remonter en tout premier, lui-même se déchirant facilement, et son connecteur étant fragile.
Dans ce cas, ce petit composant étant introuvable, il ne reste plus qu'à transmettre le boîtier au SAV pour procéder à l'échange pur et simple du circuit supportant ce switch, celui-ci n'étant pas détaillé en pièce détachée par Canon, ne peut pas être commandé séparément.
Détail des trois positions du switch de mise sous tension de l'EOS 40D (noter le couplage du levier du switch dans l'encoche de la pièce métallique solidaire du levier externe):
Dernière modification par silver_dot ; 03/10/2009 à 11h21.
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03/10/2009, 09h27 #43
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Merci pour toutes ces explications, je garde précieusement ce post au cas ou.
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03/10/2009, 09h36 #44geo18Guest
Tu es toujours aussi précis dans tes explications.
Cela nous permet aussi de découvrir que les commandes de ces appareils sont de plus en plus miniaturisées et donc plus fragilisées, et quelles demandent à être exploitées avec attention et douceur.
Ce genre de contacteur n’a plus rien a voir avec ce qu’on trouvait dan les années 80.
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03/10/2009, 09h47 #45
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C'est très bien fait comme explication.
Maintenant je n'attend plus que le retour de mon 40d car il me manque déjà.
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