bonjour,
Ça fait 5 mois que je joue avec mon 7D et force est de constater que les photos nettes sont rarissimes. Les seules fois où j'ai eu du net, la lumière était très dure. Dès que je shoote avec des lumières "normales" c'est flou quelle que soit l'optique utilisée.
J'ai lu au fur et à mesure ce qui passe sur le forum sur les pb de netteté. J'ai aussi lu avec beaucoup d'attention le tuto de briceos.

Je me suis donc attelé il y a qqs jours à un petit test de l'AF. Pied, télécommande, le 24-70 f/2.8 monté, pleine ouverture, 100 ISO, colimateur central en sélection manuelle, cible à 2,5m : une boite de d'ampoule dont je photographie la notice technique (les caractères font 1.5 à 2 mm de hauteur).
Résultat : c'est lisible mais flou. D'ailleurs, le JPEG est plus net que le RAW (sic !).
Après manipulation des micro réglages, la position par défaut est la plus nette (ou devrai-je dire la moins floue).

Est-ce que j'en demande trop, est-ce qu'une photo numérique n'est pas faite pour être vue à pleine résolution ou bien y a-t-il vraiment matière à l'envoyer en SAV ?
Merci de vos réponses.
Emmanuel