Suite et fin de l'histoire, j'ai récupéré mon 400D après 3 semaines d'immobilisation. Dalle de protection du LCD remplacée, vis abimées remplacées et AF réglé. J'ai pris 150 photos l'autre jour dans diverses conditions pour valider que tout allait bien.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
N'oubliez pas que tous, pro comme simples particuliers, ont accés aux divers ateliers agrées pour faire traiter leur matériel, rien ne les obligeant à passer par un atelier agrée dont ils ne sont pas satisfaits.
Effectivement, c'est ce que m'a dit la nana de Canon France qui m'a rappelé quand j'ai ralé au numéro de support Canon. Sauf que dans mon cas c'est l'atelier qui a fait la bourde qui devait prendre en charge le rattrapage.

D'autre part, je lui ai posé la question de savoir comment Canon peut "agréer" un centre qui fait du travail baclé, elle m'a répondu que si ils n'ont pas de retour des clients, ils n'ont pas de raison de leur souffler dans les bronches. Il faut écrire à Courbevoie pour se plaindre, et de là ça redescendra et peut être qu'ils feront un peu plus attention.