Citation Envoyé par Thierry G. Voir le message
EPILOGUE : N'ayant toujours pas ne nouvelle deux mois après avoir envoyé mon réglement et le chèque n'ayant toujours pas été encaissé, j'ai finalement appelé le SAV CANON. Il semblerait que mon courrier les ai touché dans leur orgueil vu qu'ils vont finalement passer mon appareil en échange standard et qu'il semblerait qu'un EOS 350 flambant neuf soit en route alors que j'écris ces lignes. Ils m'expédient le nouvel appareil gratuitement et me renvoie mon chèque. Il faut croire que j'ai eu le sens de la formule lorsque je leur ai adressé mon courrier en recommandé. Enfin, j'ai quand même attendu plus 4 mois avant de récupérer un appareil mais on ne va pas se plaindre. J'en récupère un tout neuf.
la solution la mieux appropriée a été trouvée par le SAV qui a demandé à canon de procéder l'échange du produit. Je ne vois pas en quoi tu aurais pu blesser l'orgueil du SAV qui n'a fait que son travail en tenant compte des prérogatives de chacun dans la chaîne située entre toi-même et le service commercial qui a fini par se décider pour t'échanger le produit.

Le SAV a mieux à faire que se soucier de quelque "égratignure" à son orgueil, il est simplement débordé de travail, et les échanges de courrier dans les deux sens entre l'importateur et le SAV prennent du temps... beaucoup de temps

bref... content que ça s'arrange au mieux pour toi