Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Thierry G. Voir le message
    EPILOGUE : N'ayant toujours pas ne nouvelle deux mois après avoir envoyé mon réglement et le chèque n'ayant toujours pas été encaissé, j'ai finalement appelé le SAV CANON. Il semblerait que mon courrier les ai touché dans leur orgueil vu qu'ils vont finalement passer mon appareil en échange standard et qu'il semblerait qu'un EOS 350 flambant neuf soit en route alors que j'écris ces lignes. Ils m'expédient le nouvel appareil gratuitement et me renvoie mon chèque. Il faut croire que j'ai eu le sens de la formule lorsque je leur ai adressé mon courrier en recommandé. Enfin, j'ai quand même attendu plus 4 mois avant de récupérer un appareil mais on ne va pas se plaindre. J'en récupère un tout neuf.
    la solution la mieux appropriée a été trouvée par le SAV qui a demandé à canon de procéder l'échange du produit. Je ne vois pas en quoi tu aurais pu blesser l'orgueil du SAV qui n'a fait que son travail en tenant compte des prérogatives de chacun dans la chaîne située entre toi-même et le service commercial qui a fini par se décider pour t'échanger le produit.

Le SAV a mieux à faire que se soucier de quelque "égratignure" à son orgueil, il est simplement débordé de travail, et les échanges de courrier dans les deux sens entre l'importateur et le SAV prennent du temps... beaucoup de temps

bref... content que ça s'arrange au mieux pour toi

Membre Avatar de nightbird
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

Par défaut

Bonsoir,

Moi j'appréhende, il faut que je mette mon 30d au SAV pour un réglage d'AF, il backfocus avec les 3 objectifs que je possède (pour l'instant), 50mm, 85mm et le 17-70 sigma.

Le centre de SAV le plus proche est EOS-EST pour ma part, certaine personne ont des retours sur ce centre SAV ? (j'y avais emmener mon G5 a l'epoque pour un pb de capteur CCD, le travail a été bien fait). Mais bon la sur un 30d, je me demande si ils ont le matériel nécessaire pour faire le réglade d'AF.

Boris

Membre Avatar de caramagne
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

Par défaut

Bonjour

J'ai eu affaire au SAV canon à Lyon dont voici les coordonnés:
    SERVIPHOT
    177 Avenue Thiers
    69006 LYON
    Tél. 04.72.83.02.76
    pour changer l'obturateur de mon EOS10D. appareil parti en colissimo un mercredi et revenu parfaitement réparé le jeudi suivant par le meme moyen, bien emballé et bien protégé. pour 192 € ( en mars 05 )
    personnels courtoi au téléphone, dévis rapide...:clap_1:
    je recommande.

bye

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nightbird Voir le message
    Bonsoir,

Moi j'appréhende, il faut que je mette mon 30d au SAV pour un réglage d'AF, il backfocus avec les 3 objectifs que je possède (pour l'instant), 50mm, 85mm et le 17-70 sigma.

Le centre de SAV le plus proche est EOS-EST pour ma part, certaine personne ont des retours sur ce centre SAV ? (j'y avais emmener mon G5 a l'epoque pour un pb de capteur CCD, le travail a été bien fait). Mais bon la sur un 30d, je me demande si ils ont le matériel nécessaire pour faire le réglade d'AF.

Boris

s'ils ne disposaient pas du matériel nécessaire pour assurer un service selon les exigences et le matériel de mesure conformes, cet atelier n'aurait pas obtenu l'agrément de Canon

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

Par défaut

Deja eu a faire avec le SAV Canon mais pour un camescope... C'est pas pareil je sais mais ca reste le SAV Canon.
    Pour la petite histoire, j'ai achete le camescope a Singapour avec garantie internationale (mais seulement continentale et ca le revendeur l'avait oublie ....:censored: ).
    Manque de bol pour moi ledit camescope tombe en rade au bout de meme pas 2h de fonctionnement...
    Vu que je suis a 130km de Strasbourg environ, je me rend au SAV EOS Est (sont sympas d'ailleurs)... Ils m'expliquent que la garantie ne marche qu'avec la carte de garantie internationale que bien sur je n'ai pas....Ils expedient le camescope a Canon France a Paris, seuls habilites a ouvrir le camescope pour voir ce qui cloche....
    Au bout de qq temps reponse : moteur HS. 35 euros de pieces, le reste passe en main d'oeuvre... Total 190euros a payer....
    Bien gentil, je leur ecris un courier au siege en leur disant qu'un appareil qui a fonctionne 2h c'est pas normal blablablabla.... et que je suis fidele client de la marque....
    2-3 semaines passent et j'appelle regulierement EOS Est pour en savoir plus... Ils se renseignent....
    Un jour je recois un mail d'Eos Est me disant que je peux recuperer mon camescope a Strasbourg....
    Canon France a pris les 190euros en charge... Sympa merci bien :p
    Bref ca peut parfois etre un peu long, mais en tout cas, en essayant ca peut marcher....

Pour le moment, moi je dis, SAV Canon, c'est bien....

C'est HS, mais le SAV Sony est tres bien aussi: remplacement du capteur CCD defectueux de mon F717 sous 1 mois, gratis.....

Membre Avatar de luchedesbois
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 F2,8 / 18-135 STM / 55-200 IS / 28-105 IS / 24-105L IS HS..

Wink

salut

j'ai eu affaire au SAV canon ( probleme de depolis + AF), depot chez vilma, recuperaton une semaine plus tard, reparation ok + nettoyage capteur changement viseur inclus, couvert par garantie ...

RAS, tous semble correct.

je peut donc dire que VILMA semble serieux .... pour un reparation, reste a voir sur plusieurs ...:rolleyes:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par luchedesbois Voir le message
    salut

j'ai eu affaire au SAV canon ( probleme de depolis + AF), depot chez vilma, recuperaton une semaine plus tard, reparation ok + nettoyage capteur changement viseur inclus, couvert par garantie ...

RAS, tous semble correct.

je peut donc dire que VILMA semble serieux .... pour un reparation, reste a voir sur plusieurs ...:rolleyes:
    je ne te souhaite pas d'avoir d'autres occasions de'envoyer ton boîtier en SAV, non pas que la Vilma ne travaille pas bien, mais ça constitue dees désagréments dont on peut se passer, autant avoir son matos qui fonctionne le plus longtemps possible sans problèmes (c'est plutôt ça que je te souhaite)

Membre Avatar de nightbird
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

Par défaut

silver_dot, tu m'as l'air de bien connaitre le SAV Canon, tu y travail ? si oui, en quoi consiste le réglage de l'AF ? (je précise en MF c'est nickel, c'est en AF que mon 30d accroche derriere)

Réglage mécanique ou logiciel (electronique) ?

Merci
    Boris

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avez vous deja utilise ce Flash Vivitar 550FD
    Par Dracuula dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2008, 00h01
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46
  3. Avez-vous déjà utiliser garantie de votre reflex
    Par norbert dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12