Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

Par défaut

Citation Envoyé par Thierry G. Voir le message
    Ils ont également la gentillesse de me préciser que j'ai probablement endommagé l'obturateur, moi-même lors de la mise en place ou de l'extraction d'un film. Pour l'un des plus grands fabriquant d'appareils photos du monde, je trouve "dommage" que leur service clientèle ne sache pas qu'on n'utilise pas de films sur un appareil photo numérique. ...
    Trop forts sur ce coup là ! As tu des news ?
    C'est hallucinant des reponses pareilles....

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 70/200, Tamron 28/75, Canon 55/200, Canon 18/55, Canon 50

Par défaut

Citation Envoyé par FZeder Voir le message
    Trop forts sur ce coup là ! As tu des news ?
    C'est hallucinant des reponses pareilles....
    Ben la réponse c'est que je vais devoir payer. J'ai donc envoyé mon réglement en début de mois et depuis j'attends toujours le retour de mon boitier...
    Allez, juste histoire de se faire plaisir, je vous mets une copie de la lettre que je leur ai envoyé en récommandé. A mon avis, ils n'ont pas du aimer.

Madame, Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous dire un grand merci pour avoir, enfin, donné suite à mes multiples demandes de précisions concernant l’appareil photo qui se trouve actuellement dans vos ateliers, en attente d’une réparation.

Comme je l’ai précisé, cet appareil avait bénéficié d’une intervention dans vos ateliers en mai dernier et n’a été utilisé que deux fois avant de souffrir à nouveau d’une panne exactement identique à la première.

Vos services se vantant de garantir six mois les réparations effectuées par vos soins, j’étais confiant quant à la rapidité et à votre sérieux pour me rendre mon appareil dans les meilleurs délais. Pas de chutes ou de manipulations hasardeuses. Rien ne laissait supposer que vous ne mettriez pas un point d’honneur à satisfaire un fidèle client de votre marque.
    Visiblement je m’étais fourvoyé sur la légitimité de ma requête mais il aura fallu près de deux mois et cinq appels téléphoniques de ma part avant d’apprendre que ces réparations seraient à ma charge.

Je ne reviendrai pas sur l’amabilité et la disponibilité de vos collaboratrices qui m’ont plusieurs fois confirmé par téléphone que la garantie allait s’appliquer à mon cas et que mon reflex serait bientôt de retour à mon domicile.

Aujourd’hui, je reçois donc, enfin, un courrier clair qui m’explique que je fus sans doute maladroit au point d’endommager « accidentellement » l’obturateur de mon appareil lors de la mise en place ou de l’extraction d’un film et qu’il est donc normal que je paie cette bévue. Ce en quoi vous auriez entièrement raison s’il ne s’agissait pas d’un appareil photo numérique, donc sans film. Ne trouvez vous pas « dommage », au passage, d’ignorer cette prouesse technologique ?

Quoi qu’il en soit je vais donc m’acquitter dans les meilleurs délais du règlement de cette réparation. Une démarche qui aurait pu être prise bien avant si vous aviez daigné me répondre plus tôt.

Toutefois, j’aimerai mettre en avant certains points qui auraient sans doute fait la différence chez un de vos concurrents.
    Je dispose à ce jour de trois reflex numériques de marque Canon, j’achète régulièrement du matériel pour assouvir les besoins techniques de ma passion dévorante pour la photographie. A tel point que je songeais prendre la fameuse carte Canon pour bénéficier des quelques avantages que vous proposez si « gracieusement ».

J’avoue que tout ceci me laisse un peu perplexe sur la pertinence de mes investissements dans le matériel de votre marque et je n’exclus donc pas de porter mes prochains choix vers un constructeur plus fiable, plus réactif et surtout plus à l’écoute de ses bons clients.

Il va de soit que je vais probablement me rapprocher d’une association de consommateurs pour leur expliquer votre attachement à votre clientèle et, pour l’anecdote, votre maîtrise technique concernant vos propres produits.

Je vais également porter la bonne parole de votre serviabilité sur les différents forums photos sur lesquels je suis inscrit. J’ai déjà commencé et j’avoue me sentir moins seul face aux différents témoignages qui me sont déjà parvenus.

J’espère que ce courrier ne donnera pas de scrupules à vos ateliers quant à l’encaissement de mon chèque et que l’obturateur neuf qu’ils vont installer tiendra jusqu’à la fin de cette année.

Pour information, mon EOS 300D aura donc passé trois mois dans vos ateliers depuis le début de cette année 2006.

Vous souhaitant bonne réception de la présente et vous remerciant, une fois encore, pour votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

En relisant ça je me dis que j'ai été trop gentil...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avez vous deja utilise ce Flash Vivitar 550FD
    Par Dracuula dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2008, 00h01
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46
  3. Avez-vous déjà utiliser garantie de votre reflex
    Par norbert dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12