Bonjour a tous.
Je reviens parmi vous afin de partager cette expérience....plutot malheureuse.
J´ai donc récupéré mon objectif la semaine dernière.
Je vérifie donc la réparation, les galets ont été changés. La bague est de nouveau ferme. Je suis très content et part en vacances le lendemain.
Je fais donc quelques photos, des longues poses avec trépied et télécommande et je me rends compte avec stupeur que toutes les photos sont floues.
Aucun piqué!!!!
Je rentre de vacances et sans même repasser par chez moi me rends directement au centre canon.
Ils constatent que ce n est pas 100% net et me reprennent l´objectif pour révision.
Je me rends cet après midi pour récupérer l´objectif.
J´ai eu la bonne idée de prendre mon boitier avec moi.
Je sors du centre, fais quelques photos de plantes, voitures, bref un peu tout ce que j ai sous la main a photographier.
Et la, je constate que ce n est toujours pas net.
Je retourne illico au centre de réparation, et devant mon courtois mécontentement, on me fais carrément passer dans le labo de réparation avec les techniciens.
Je vais avec un technicien dans la salle / long couloir avec une mire sur rail qui leur sert a faire leur tests.
La le technicien constate et me dit que c´est maintenant mon boitier qui ne passe plus avec l objectif. Waooo ca fait peur.
Un 5D mk3 de 6 mois avec seulement 12000 déclenchements qui ne passe plus? hum hum
Il a branche le boitier a son ordi et a fais plusieurs tests et a modifie dans le bios du boitier les données...
C´est "mieux" mais toujours moins bien qu´avant que j´ai mes problèmes de galets sur le 24/70. En gros la colorimétrie, ca n a pas change, mais la netteté, c´est du 18-55 de kit!
Et cerise sur le gateau, il me dit qu il va falloir que je fasse mnt calibrer mon boitier pour qu´il passe avec mes autres objectifs....
Perso a cette heure ci, je suis dégouté et ne sais pas trop quoi faire.
Il y a un mois, j ai un boitier qui est satisfaisant a tout point de vue et qui me donnes les résultats et la netteté voulue, aujourd’hui suite a un problème
sur un objo, j ai l impression que tout mon matos est vérolé.
Qu en pensez vous? Y a t il des expériences similaires?? Des solutions?
++