Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 197
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    3
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    pleins

    Par défaut

    Merci silver_dot ^^

    J'ai fait des photos de mariage avec mon boitier (1Ds mk2) et un 580 EX II et bam, le flash se déclenchait pas, en fait y'avait du jeu sur la griffe de flash du boitier...

    Je me voyais déjà envoyé mon boitier en réparation :'(

    Mais je suis tombé sur ton topic, et bam 4 vis à resserrer et hop ça remarche nickel ^^

    Merci encore ^^


  2. #62
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    J'ai eu mon flash externe sur la griffe. Le SAV l'a débloqué mais depuis le flash intégré ne se lève plus :/

    J'ai regardé les premiers posts, je suis dans le premier cas, mais les photos ne s'affichent pas. Est il possible de les remettre s'il vous plait ?

  3. #63
    Membre Avatar de luchedesbois
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    auber-france
    Âge
    55
    Messages
    51
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 F2,8 / 18-135 STM / 55-200 IS / 28-105 IS / 24-105L IS HS..

    Par défaut

    salut

    merci BEAUCOUP pour ce topic, qui m'a bien dépanné :rolleyes:

    juste une petite question, dans le cas d'un 450D, le cache plastique a été remplacé par une pièce métallique ... quel est donc la marche a suivre pour son démontage ...

    encore merci beaucoup pour toutes ces infos ..

    et a la tienne

    PS: le photos du topic ne sont visible que de temps en temps ... c'est dommage, ça gâche un peux ... peut etre remonter le probleme a l'admin du site ..:rudolph:

    j'ai une autre question qui n'a pas rapport, ne serait-il pas possible de créer une discutions verrouillé, ou tu pourrais mettre la méthodologie, et un post ouvert, ou nous poserions des questions, présenterions nos cas, cas qui pourrait être, éventuellement, ajouté au topics fermé.... en fait pour une facilité de lecture ..

    voila, voila...
    Dernière modification par luchedesbois ; 31/08/2009 à 19h07.

  4. #64
    Membre Avatar de jdx
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    67
    Messages
    19
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-20 Sigma, 18-200 canon

    Par défaut

    Salut,

    Merci pour ce super topic, mais sur un 40D c'est une pièce métallique qui fait office de cache.
    Comment l'enlever ?

    Merci Beaucoup,

  5. #65
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    merci SD pour ce tuto, étant dans le cas 2, je vais essayer de nettoyer tout ça (un coup de soufflette n'a pas suffit), ça m'évitera de l'envoyer au SAV en rentrant.

  6. #66
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Merci aussi,
    Les 2 rails de detections ne s'etaient pas relevé correctement. Du coup le boitier croyait toujours que le flash externe était monté et impossible de faire sortir le flash interne :/
    Un petit morceau de carton pour relever ces 2 petits rails sur la griffe et hop ca remarche

  7. #67
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    pertuis
    Messages
    6
    Boîtier
    40D tout neuf!
    Objectif(s)
    50mm f/1,8 17-55mm f/2,8 70-200mm f/4 L

    Par défaut

    Salut,

    idem, problème n°1 sur mon 40D mais impossible de le démonter.
    Apparemment y'a 2 capteurs sur le 40D, 1 de chaque côté; j'en ai 1 qui coince parfois et l'autre qui est toujours enfoncé, donc impossible de faire marcher mon flash interne.

    Y'a-t-il un truc pour démonter le cache du 40D svp? :34:

    Merci

  8. #68
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il faut décoller le cache entourant les cinq contacts du support de flash externe. L'ergot actionnant le contact de détection de flash externe se trouve sur la droite (boîtier dirigé vers l'avant comme pour une PDV) et nettoyer avec une goutte d'eau additionnée de liquide à laver la vaisselle puis essuyer le tout et s'assurer que l'ergot coulisse librement. Ceci fait, il suffit de remettre le cache en place en l'emboîtant.

    Vue de l'unique ergot (glissière de fixation du flah externe démontée) situé sous la glissière porte-flash du carter extérieur:



    Tous les boîtiers EOS existants comportant un flash intégré possèdent le même système mécanique de détection de flash externe.

    Ne jamais rien laisser inséré dans la glissière porte-flash (genre petit accessoire de protection des contacts) du boîtier sous peine d'être confronté à un dysfonctionnement imaginaire du flash, le microprocesseur du boîtier étant leurré par l'objet,considère qu'un flash est monté sur le boîtier (aucun message d'erreur ne signalant de problème dans ce cas de figure).
    Dernière modification par silver_dot ; 30/09/2009 à 18h39.

  9. #69
    Membre Avatar de luchedesbois
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    auber-france
    Âge
    55
    Messages
    51
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 F2,8 / 18-135 STM / 55-200 IS / 28-105 IS / 24-105L IS HS..

    Par défaut

    salut
    oui d'accord, on retire le cache ... mais en plastique, facile, il est en affleurement au bord, dans le cas d'un cache métallique, il y a un rebord plié, d'où la question, ou lève t'ont pour ne pas endommager le plastique environnent

    peut t-on faire levier avec le bord au dessus de l'œilleton ...

    bien sur, s'il existait des image ce serait carément plus mieux :rolleyes:

    merci pour tes infos

    a+

  10. #70
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    TU peux trouver ça dans ce même sujet, au début:

    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/ADMINI%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.jpg[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/ADMINI%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]


    Il suffit de glisser quelque chose comme par exemple la lame d'un cutter entre la cache métallique et le fond de la griffe porte-flash, et solever légèrement pour le décoller.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8 IS USM 70-700mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Merci silver_dot pour cette séquence illustré, elle m'a été très utile :clap:
    J'avais utilisé un flash externe et depuis mon flash interne ne sortait plus.

    Mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?

  12. #72
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ni plus ni moins ce qu'on faisait avant ou ce qu'on fera sous peu sans moi quand j'aurai quitté ce forum.

  13. #73
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    45
    Messages
    1
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, 18-200 Sigma, 50 1.8, 70-200 2.8

    Smile Trop fort!!!

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum pour te remercier... En effet j'étais dans le cas n2 avec mon 350D, et un bête nettoyage a résolu le problème. Je n'y croyais pas vraiment car tout paraissait propre, et pourtant ça a marché!

    Bonne continuation.

  14. #74
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Sur mon 20 D,la tête du flash se lève en mode auto normalement.Il n'y a aucun message d'erreur mais le flash ne fonctionne pas.En baissant,la tête du flash à mi course environ et en appuyant sur le déclencheur,le flash se déclenche une fois sur cinquante.Une vraie loterie.

  15. #75
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    67
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut

    Merci à Silver Dot pour ses conseils ...euh....là c'est plus du topic de bidouilleur c'est carrément de la maintenance de pro qu'il nous fait là ....!!!! Scotché je suis .... Retour du Népal, Flash du 20D avec les exacts symptomes de Silver !!! Le flash se lève..emet 2 "tac" "tac" et le boitier tombe en carafe "Err 05" ... je me disais c'est mort ... j'ai suivi scrupuleusement le nettoyage : 2/3 coups de coton-tige avec détergent + nettoyage à l'eau ...et le miracle est survenu ..... splendide ....ça vaut plus qu'un topic ...faut faire un bouquin !!!

    merci encore

  16. #76
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Sur Mon 20 D,l'ergot du porte flash est bien relevé.Je n'ai pas de message d'erreur 05.La tête du flash se relève bien et mon flash ne marche pas.Cela est donc une quatrième panne (Silver_dot en indique trois) qui doit être la cause du non fonctionnement de ce flash.

  17. #77
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si le flash se relève, sans apparition de mode erreur 05, que l'indication flash chargé dans la visée (petit symbole figurant un éclair allumé) , et que l'éclair ne part pas lors du déclenchement, il s'agit d'un autre cas de dysfonctionnement: nécessitant l'échange du carter supérieur (tube à éclats du flash défectueux).

  18. #78
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Merci pour l'information.J'ai démonté le carter,passé un coup de bombe sous pression et le flash vient de fonctionner deux fois sur deux.Et puis de nouveau plus rien.La lampe semble donc bonne.

  19. #79
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le passage au SAV s'impose pour l'échange du carter supérieur de ton boîtier.

  20. #80
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il faut décoller le cache entourant les cinq contacts du support de flash externe. L'ergot actionnant le contact de détection de flash externe se trouve sur la droite (boîtier dirigé vers l'avant comme pour une PDV) et nettoyer avec une goutte d'eau additionnée de liquide à laver la vaisselle puis essuyer le tout et s'assurer que l'ergot coulisse librement. Ceci fait, il suffit de remettre le cache en place en l'emboîtant.

    Vue de l'unique ergot (glissière de fixation du flah externe démontée) situé sous la glissière porte-flash du carter extérieur:



    Tous les boîtiers EOS existants comportant un flash intégré possèdent le même système mécanique de détection de flash externe.

    Ne jamais rien laisser inséré dans la glissière porte-flash (genre petit accessoire de protection des contacts) du boîtier sous peine d'être confronté à un dysfonctionnement imaginaire du flash, le microprocesseur du boîtier étant leurré par l'objet,considère qu'un flash est monté sur le boîtier (aucun message d'erreur ne signalant de problème dans ce cas de figure).
    Merci silver_dot, grâce à cette "simple" photo, une lame de cutter et ma poire, j'ai débloqué le flash interne : la patte appuyant sur l'ergot s'était bloquée. Problème résolu sans démontage-remontage....

    Fabien

 

 
Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 24-70 et flash intégré
    Par azoe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 14h08
  2. Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
    Par Dan60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 22h23
  3. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47
  4. EOS 350D - Flash intégré ?
    Par prenard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 11h48
  5. Flash intégré du CANON EOS 20D
    Par DavidB dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2005, 00h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com