Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Problème Iso

Membre
    Boîtier
    canon 5d Mark 2
    Objectif(s)
    CANON 50 MM 1.8

Par défaut Problème Iso

Bonjour a tous.
    Je suis l heureux nouveau proprietare d un canon eos 5d mark 2 avec un 50mm 1.8 et un fish eye 8mm de samyang.

Etant encore novice dans les reglages je n arrive pas a modifier les iso.
    Je m explique.
    Quand je suis en Manuel, j appui sur iso et je change les chiffres mais rien ne se passe sur le retour lcd , pourtant en fonction des changements je prends des photos et je constate qu'il prend bien en compte ceux ci.
    En mode video egalement aucuncun changement ne s opere sur le lcd mais quand je lis la video il y a bien des differences de luminosité

Quelqu'un pourrait t il m eclairer ?

Merci

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Réinitialise ton boitier pour revenir au paramétrage par défaut et réessaie de changer de sensibilité pour voir si l'affichage suit.

Si ce n'est pas le cas, ton boîtier est mûr pour effectuer son premier pèlerinage au SAV probablement pour un problème de connectique.

Membre
    Boîtier
    canon 5d Mark 2
    Objectif(s)
    CANON 50 MM 1.8

Par défaut

Merci silver. Ca fonctionne maintenant.
    Par contre pour regler les iso je suis obligé d appuyer sur le bouton iso au dessus du panneau lcd et apres apparait un tableau sur mon ecran ou je peu choisir les iso avec la roulette.

Il n y a pas un moyen plus facile ?

claudeolivier
    Guest

Par défaut

Ça c'est bête ce qui t'arrive, pas de chance !
    Moi pour mettre en marche ma voiture, je suis obligé d'ouvrir la portière, de m'asseoir et de tourner une clé, y'a pas plus facile ?

As tu seulement lu le manuel du 5 ?
    Dernière modification par claudeolivier ; 25/12/2010 à 16h22.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

normalement, il suffit d'appuyer sur le bouton iso pour se mettre en réglage iso, et tourner la molette pour régler les isos. Je vois pas comment on pourrait fait plus rapide, à part dédier une molette à la sensibilité ( on arriverait à 3 molettes, ça commencerait à devenir lourd je pense ).

Je n'ai pas la chance d'avoir un 5d² mais je trouve l'ergonomie des boitiers Canon que j'ai pu avoir très bonne.

geo18
    Guest

Par défaut

A quand les boîtiers à commande vocale.
    Pour la photo, il va falloir demander un permis car c’est fou les matos de hautes gammes dont les propriétaires n’ont aucune idée de l’utilisation.

Membre
    Boîtier
    canon 5d Mark 2
    Objectif(s)
    CANON 50 MM 1.8

Par défaut

Merci pour ta reponse au combien pertinente Claude olivier.
    Oui j ai lu le manuel sinon je ne poserai pas la question.

Rem22 merci de ta reponse, j ai bien vu comment on regle les iso, mais auparavant j avais loué un 5D mark2 et pour regler les iso on avais juste a faire tourner la molette. Mais moi quand je le fais sur le miens un tableau apparait sur l ecran ou je choisis la valeur des iso.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par brundle Voir le message
    Merci pour ta reponse au combien pertinente Claude olivier.

Rem22 merci de ta reponse, j ai bien vu comment on regle les iso, mais auparavant j avais loué un 5D mark2 et pour regler les iso on avais juste a faire tourner la molette. Mais moi quand je le fais sur le miens un tableau apparait sur l ecran ou je choisis la valeur des iso.
    Dans le manuel, il y a des réglages de paramètres qui te permettent de choisir de modifier les affectations de commandes.
    Si tu veux tirer le maximum de ton boîtier il faut que tu te réserves du temps pour tout lire.

claudeolivier
    Guest

Par défaut

Merci pour ta reponse[U] au ( Ô ) ]combien pertinente Claude olivier.
    Justement, si tu avais lu ce manuel, tu ne poserais PAS cette question..........., révise encore va il y a du boulot !

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

vous êtes un peu dur dans vos réponses .
    j'ai un 7d on peux effectivement modifier les commandes des roues mais vu le bouquin c'est diffficile le 7d c'est un petit tout petit livret on y perd vite son latin.
    ce que je peux te conseiller c'est d'acheter le livre de vincent luc
    je l'ai acheté pour le 7d c'est plus clair mais il te faut celui vendu avec ton 5d.
    bon courrage dès qu'on touche une commande t'aura des surprises je viens d'en faire les frais ce noël avec mon flash qui est resté en mode slave grrrrr.
    j'ai aussi remis mon 7d à 0 pour éliminer des problème que j'avais mon même généré par mes réglages.
    amuse toi bien

Membre
    Boîtier
    canon 5d Mark 2
    Objectif(s)
    CANON 50 MM 1.8

Par défaut

Oui c est vrai que certaines personnes repondent comme si elles savaient tout et tout de suite.
    J ai acheté le 5d pour filmer car avant je tournais sur camera et j ai testé le canon et j ai été bluffé. Je mettrais bien au defi ces personnes de venir tester ma camera ... mais bon .
    C est vrai que le bouquin fournit avec est confus et sommaire. Je vais chercher les references du livre dont tu me parles.
    Merci pour ton conseil.

geo18
    Guest

Par défaut

Les notices Canon sont complètes et faciles à interpréter quand on a quelques bases sur la prise de vue photographique.
    Maintenant quand on achète un reflex sophistiqué pour faire de la vidéo, ce qui n’est pas sa vocation première, il ne faut pas s’attendre à y trouver cette catégorie très développée et les réglages du boîtier sont dans la partie photo qu’il faut lire.
    Même le livre cité ne doit y consacrer qu’un paragraphe élémentaire.
    Il y aura sans doute mieux dans les mois à venir si cette tendance se développe.
    Maintenant, si tu veux des réponses claires et ne pas te faire chambrer, poses des questions sensées, autre que :

Par contre pour regler les iso je suis obligé d appuyer sur le bouton iso au dessus du panneau lcd et apres apparait un tableau sur mon ecran ou je peu choisir les iso avec la roulette.

Il n y a pas un moyen plus facile ?

Membre
    Boîtier
    canon 5d Mark 2
    Objectif(s)
    CANON 50 MM 1.8

Par défaut

Comme les telephone portable qui n ont pas de vocation premiere d aller sur internet .... Il faut vivre avec son temps geo.
    Désolé si ma question te parraissait futile.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Comme les telephone portable qui n ont pas de vocation premiere d aller sur internet .... Il faut vivre avec son temps geo.
    Notre temps n'est pas nécessairement le tien.

Et rien ne nous oblige à le vivre comme toi tu veux le vivre.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Elle n'est pas futile mais, ici sur ce forum nous avons eu un long débat autour du pour ou contre le vidéo dans les appareils photos et il s’avère que beaucoup d'entre nous sommes des photographe et pas des videastes et que ca nous embêtes beaucoup que Canon inclus la vidéo dans les nouveau APN au détriment de fonctions plus utiles pour nous (meilleur autofocus pas exemple).

Alors forcement il y a un peu de sarcasmes dans nos réponses mais ce n'est pas bien méchant.

De plus ici tu tu t'apercevras que c'est un forum photo et pas vidéo, c'est deux mondes complètement différent.

Prend donc le temps de lire un peu ta doc a tête reposé et tout te paraitra beaucoup plus simple.

Et puis si ton apn te convient en tant que caméra vidéo, peut etre te plaira t'il aussi en tant qu'appareil photo qui sait ?

Bonne continuation.

geo18
    Guest

Par défaut

Ce que j’ai trouvé futile est que cela t’ennuies d’activer le bouton Iso pour pouvoir les régler ce qui est une évidence.
    Il y a une multitude de réglages dans ton boîtier et seulement deux roues codeuses et il faut bien leur indiquer quel travail elles doivent faire.
    Tu me dis qu’il faut vivre avec son temps, apparentent je le vis mieux que toi, car moi quand j’achète quelque chose, je sais m’en servir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autofocus probleme EF 300mm F4 IS neuf
    Par pidodel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 02/02/2011, 16h36
  2. probleme de point rouge (chaud)
    Par tof938 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 20h57
  3. Problème obturation 5d mark ii ?
    Par Datis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26