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Discussion: problème Grip BG-E1

Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par bobby92 Voir le message
    Bonjour,

    j'ai un soucis avec mon grip BG-E1 :

    La molette de serrage du grip sur le boitier se bloque et ne permet plus le serrage/déserrage complet.
    Comme elle est excentrée par rapport au pion fileté, je suppose qu'il y a un train d'engrenages plastiques ...
    Quand je tourne la molette les symptômes ressemblent fort à des dentures abimées ...

    Je tenterai bien un démontage pour voir de quoi il retourne mais je me tourne d'abord vers les spécialistes ... (Silver-dot, si tu es dans le coin, la lecture de tes conseils serait fort appréciée :rolleyes: )

    Merci d'avance.
    Le problème, c'est que pour pouvoir démonter un grip, il faut avoir accés au dessus de ce dernier. S'il est impossible de séparer le grip du boîtier, le démontage du grip est impossible.

    Le seul moyen de démonter un grip bloqué sous un boîtier sans risque d'endommager ni le grip ni la semelle du boîtier, c'est de percer la molette plastique dans son épaisseur par deux fois à quelques centimètres et procéder à la destruction de la molette, et à ce moment, on a accés à l'axe fileté métallique de fixation du grip, et le desserrer à l'aide d'une pince ou un tournevis.

    Je déconseille de le faire soi-même pour la simple raison que Canon ne fournit pas la pièce détachée nécessaire au remplacement...

    Le SAV démonte le grip par ce moyen et procède au remplacement de la mollette ou de la platine de pignons selon le modèle.

  2. #2
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le problème, c'est que pour pouvoir démonter un grip, il faut avoir accés au dessus de ce dernier. S'il est impossible de séparer le grip du boîtier, le démontage du grip est impossible.
    Effectivement, dans mon cas, la denture était encore suffisante pour dévisser le grip.

    Donc si le grip BG-E1 est irrémédiablement bloqué sur le boitier, on a que 2 choix :
    - le laisser en place ,
    - le démonter par un moyen plutôt destructif :bash: pour la molette, sans espoir de remise en état par le SAV.

    J'ai été plutôt chanceux finalement dans mes déboires ...:goodluck:

    Dans tous les cas, j'aurai opté pour la seconde solution :
    après coup, il est finalement assez simple de refaire une molette à partir d'une roue dentée et d'un morceau de plaque d'alu ou de plastique de récupération pour peu que l'on soit un peu bricoleur.
    Dernière modification par bobby92 ; 15/04/2008 à 19h42.

  3. #3
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    si la molette est détruite et le grip désolidarisé du boîtier, le SAV est en mesure de la remplacer, le grip étant alors démontable et remontable normalement

  4. #4
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si la molette est détruite et le grip désolidarisé du boîtier, le SAV est en mesure de la remplacer, le grip étant alors démontable et remontable normalement
    Pas pour un BG-E1 : plus de pièce de rechange pour la molette CG2-1135-000

 

 

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