Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: problème Grip BG-E1
Vue hybride
-
15/04/2008, 19h01 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le problème, c'est que pour pouvoir démonter un grip, il faut avoir accés au dessus de ce dernier. S'il est impossible de séparer le grip du boîtier, le démontage du grip est impossible.
Le seul moyen de démonter un grip bloqué sous un boîtier sans risque d'endommager ni le grip ni la semelle du boîtier, c'est de percer la molette plastique dans son épaisseur par deux fois à quelques centimètres et procéder à la destruction de la molette, et à ce moment, on a accés à l'axe fileté métallique de fixation du grip, et le desserrer à l'aide d'une pince ou un tournevis.
Je déconseille de le faire soi-même pour la simple raison que Canon ne fournit pas la pièce détachée nécessaire au remplacement...
Le SAV démonte le grip par ce moyen et procède au remplacement de la mollette ou de la platine de pignons selon le modèle.
-
15/04/2008, 19h30 #2
- Boîtier
- 50D / R7
- Objectif(s)
- de l'UGA à la petite lunette astro
Effectivement, dans mon cas, la denture était encore suffisante pour dévisser le grip.
Donc si le grip BG-E1 est irrémédiablement bloqué sur le boitier, on a que 2 choix :
- le laisser en place,
- le démonter par un moyen plutôt destructif :bash: pour la molette, sans espoir de remise en état par le SAV.
J'ai été plutôt chanceux finalement dans mes déboires ...:goodluck:
Dans tous les cas, j'aurai opté pour la seconde solution :
après coup, il est finalement assez simple de refaire une molette à partir d'une roue dentée et d'un morceau de plaque d'alu ou de plastique de récupération pour peu que l'on soit un peu bricoleur.Dernière modification par bobby92 ; 15/04/2008 à 19h42.
-
15/04/2008, 21h00 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
si la molette est détruite et le grip désolidarisé du boîtier, le SAV est en mesure de la remplacer, le grip étant alors démontable et remontable normalement
-
16/04/2008, 08h36 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème Grip et batteries
Par Moscool dans le forum Matériels DiversRéponses: 29Dernier message: 26/06/2007, 09h23 -
Problème Grip Chinois
Par fanastro dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 26/03/2007, 18h15 -
probléme avec grip 350d
Par thth dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 15/04/2006, 11h56 -
20D Grip BG-E2......
Par Paulo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 18/11/2004, 23h37