Citation Envoyé par nofear Voir le message
salut,

j'ai eu ce probleme et j'ai cassé les pignons internes du grip, encore bien il y avait un espace entre le grip et l'appareil, j'ai glisse une lame de scie et j'ai coupe la vis.

J'ai ensuite commandes les pieces de rechange et maintenant tout est en ordre
je suppose que la semelle du boîtier et la plaque supérieure du grip sont joliment rayés suite à l'intervention avec la scie.

j'emploie une méthode moins barbare pour pouvoir démonter le grip et changer ensuite la molette, voire la platine de pignos:

il suffi, si la molette (en plastique) tourne à vide, de prendre une perceuse, un bon forêt de 4 mm, et percer la molette perpendiculairement à son axe, dans l'épaisseur, puis je la fends à l'aide d'une pince coupante et la débite en petits morceaux avec la pince coupente. Une fois la molette éliminée, il suffit de faire tourner son axe avec une pince pour pouvoir le dévisser, dissociant le grip du boîtier. Le reste: dépose de la plaque supérieure aprés avoir retiré normalement toutes les vis ave un tournevis ad hoc.

Solution qui permet de conserver intacts et le boîtier et le grip. On est toujours content de retrouver son matos intact, exempt de toute balafre.