Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: problème Grip BG-E1
Vue hybride
-
15/04/2008, 18h35 #1
- Boîtier
- 50D / R7
- Objectif(s)
- de l'UGA à la petite lunette astro
Réparation de la molette du grip
Bon le sujet n'a visiblement pas motivé les foules
C'est vrai que les possesseurs de 300D se font de plus en plus rares !
Je conclus quand même par un petit tuto pour ceux à qui cela pourrait servir.
La molette en question a pour référence : "CG2-1135-000", désignation :"DIAL".
Elle n'est plus approvisionable chez CANON (merci à Vilma de ne pas m'avoir facturé le devis)
Après démontage du grip (6 vis supérieures + 3 vis de la platine interne), j'ai extrait la molette et pris toutes les dimensions d'origine, surtout :
- denture : diamètre de tête 11 mm, diamètre de pied 9 mm, 20 dents, module 0.5, hauteur 3.1
Après une recherche rapide sur le net, j'ai trouvé 2 engrenages avec les bonnes caractéristiques chez selectronic (version plastique) et conrad (version métallique).
J'ai choisi la version métal :
Pour la transplantation :
- réduction de la hauteur de la denture à 3.1 mm
- réduction de la hauteur de la portée lisse à 1 mm
- réduction du diamètre interne de 4 à 2 mm (coulée de soudure + perçage)
- alésage du centrage coté denture
- perçage de la molette à 9 mm (jeu serré)
- collage de la denture sur la molette (cyanolacrylate) après emmanchement en force.
Le plus délicat : tout les centrages des perçages/alésages (une mini perceuse sur colonne m'a bien aidé).
et voilà le résultat :
- remontage et c'est reparti.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème Grip et batteries
Par Moscool dans le forum Matériels DiversRéponses: 29Dernier message: 26/06/2007, 09h23 -
Problème Grip Chinois
Par fanastro dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 26/03/2007, 18h15 -
probléme avec grip 350d
Par thth dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 15/04/2006, 11h56 -
20D Grip BG-E2......
Par Paulo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 18/11/2004, 23h37