C'est "intéressant" de passer de "ça n'existe pas" à "je n'apprends rien et c'est un effet de labo minuscule"... Encore un petit effort et on va converger

Le papier cité date de 2013, et dans un domaine où le marché est gigantesque et ultra-compétitif, les publications sont limitées bien que l'activité de recherche soit énorme, autant pour le marché de la portabilité que celui des véhicules hybrides et électriques, sans parler du stockage sur les réseaux électriques pour gérer les pointes.

Je n'ai jamais parlé de décharger systématiquement à fond, bien au contraire!! Mais simplement que quand on recharge, il vaut mieux toujours recharger à 100%, c'est tout, et recharger (complètement) une batterie Li-Ion à moitié vide est beaucoup moins destructeur que des recharges partielles.
Des cycles répétés 20-60 par exemple sont très mauvais, y compris pour les accus grand public d'appareil photo ou de téléphone ou d'ordinateurs.

Mais le sujet de ce fil étant visiblement plutôt du côté juridique que technologique, je vais arrêter là sur les technos, n'ayant rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit sur les aspects juridiques.

Amitiés