A mon retour je découvre DEVANT MA PORTE, DEHORS, un colis indiquant EOS 5D mKIV.
Courbevoie n'est pas transporteur, s'adresser a UPS si les conditions de délivrance n'ont pas ete respectées.

Après contacte avec une association de consommateur et d'après les conseilles d'un avocat contacté par une autre utilisateur qui m'a rejoint, nous pouvons demander l'annulation de la vente ou le remplacement du matériel... Sauf que DEPUIS, LE SAV CANON NE DAIGNE MEME PLUS ME REPONDRE.

Si l'avocat était compétant il t'aurait dit que ce n'est pas la filiale SAV Canon Courbevoie qui va faire cette manip mais ton vendeur, et je suppose que tu ne l'a pas acheté a la boutique photo des 3 couronnes qui eux t'auraient dépanné depuis longtemps.

- prêt d'un boitier (prévu avec ma carte CPS, mais impossible car cela tombe pendant le festival de Cannes )
Quel festival de cannes ? Ou ta phrase est cela tombAIT ? Selon mes souvenirs Canon assurait comme sur d'autres grosses manifestations un service sav+pret sur place ..... c'est d'ailleurs la raison qu'il ne faut pas faire de révisions de son materiel en été.

L'inclinaison n'est pas enregistrée sur les exifs, les collimateurs ne se déplacent pas suivant l'inclaisaon. Du coup il faut retourner les photo manuellement.
Et que dit l'affichage du niveau sur le LCD arrière ?

(Et pour rappel ou les autres au cas zou ces le changement auto des colimateurs et de l'affichage portrait-paysage des photos font l'objet de deux options inactives par defaut)