Pour ce qui est de ton "soucis" technique, les recharges partielles (par exemple de 50 à 80%) font rapidement diminuer la capacité des accus Li-Ion. Il faut toujours les recharger à fond.
En aucun cas, le phénomène de "memoire" existant avec les éléments en technologie NiMh n'affecte pas la technologie Lithium, ils supportent parfaitement le biberonnage. Seule la dernière partie de ta phrase est bonne, ce que craignent les accus LiIon c'est la décharge profonde. Il est donc préférable de les mettre en charge des la fin d'utilisation et cela quelle qu'en ai ete le niveau ....... ceci n'etant valable que sur un chargeur pro et pas exotique RPC.

La seule exception a ce propos est la première ou les deux charges initiales d'un accu neuf, pour former correctement les éléments il est préférable de leur faire subir un cycle de charge-decharge de 100% ...... passé ce stade cela ne sert a rien sinon a user les éléments (bouton calib des chargeurs 1d par ex).

Pour leur bonne sante attention aussi a la température, eviter les charges a température ambiante élevée.


Autre piste, le GPS et le Wifi,... s'ils sont activés en permanence.
Selon la config du boitier (tu peux rajouter le LCD) en effet uen autonomie de 300 a350 shoot n'est pas illogique sur ce type de boitier.