Je ne pouvais pas faire de reportage photo puisque je n'avais pas d'autre appareil mais je vais essayer d'expliquer.

J'ai eu besoin de 2 cures dents et d'un morceau de fil à coudre... et oui

En fait allez voir page 1 de cette discussion l'image du ressort...
En fait j'ai un EOS 400 D donc celà ressemble à la photo.
J'ai placé l'appareil face à moi de manière à ce que l'objectif soit en face de moi. Je l'ai placé sur la tranche côté droit de manière à ce que l'emplacement de la batterie soit vers le haut.
En fait par rapport à la photo page 1, celle ou il y a les numéros 1, 2 et ressort d'inscrit, l'image doit pivoter vers la droite.

J'ai accroché un bout de fil à coudre sur la partie du crochet, , partie n°1.
J'ai donc placé le ressort à plat (partie gauche =celle du crochet)
J'ai placé mon cure dent à droite, à plat de manière à ce que la partie droite du ressort vienne se placer au dessus de ce cure dent, ce qui évite de le faire glisser. La partie droite étant en place, j'ai placé le centre du ressort sur son axe en m'aidant du second cure dent en faisant très légèrement levier pour qu'il se mette dedans.

La partie droite étant dans son "encoche" et le centre étant dans son axe, j'ai tiré le fil relié à la partie gauche qui était cachée sous le miroir pour que le crochet vienne à sa place...

Je sais , ce n'est pas facile à expliquer, dites moi si vous avez trouvé le principe simple et si vous avez compris

J'ai mis en fait 4h30 à essayer de comprendre comment mettre le ressort, et une fois l'idée venue, le temps de tout trouver, cure dents, fils... j'ai mis moins d'une demi heure pour y arriver....