Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 111 sur 111
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je viens de te répondre par mail

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    28 80 - 75 300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Certains possesseurs d'EOS300D peuvent, un jour où l'autre se trouver confrontés à un incident survenu à leur insu à l'intérieur de leur boîtier, alors qu'il fonctionnait parfaitement lors de sa dernière utilisation.

Les symptômes: l'autofocus patine, sans arriver à se verrouiller selon l'inclinaison du boîtier, et la photo comporte une zone noire...
    Bonjour
    J'ai lu ton tuto qui est génial ,mais voila je n'arrive pas a visionner les photos qui l'accompagne.
    Mon probleme est le même, alors je vais essayé de le réparer vu le prix du sav , je n'ai rien a perdre.
    Merci
    dodo52
    Voici mon adresse donawood@modulonet.fr

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Les illustrations de mes sujet n'étant pas hébergées par le forum, je vais faire le nécessaire en payant mon forfait mensuel à mon hébergeur pour les remettre à la disposition de tous.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les illustrations de mes sujet n'étant pas hébergées par le forum, je vais faire le nécessaire en payant mon forfait mensuel à mon hébergeur pour les remettre à la disposition de tous.
    Bonjour,

Je vais me lancer dans la reparation aussi car mon 300D m'a laché en plein grand Prix Moto GP ce week end.
    Est ce que ce serait possible de remettre les photos qui illustrent le tuto, car j ai un peu peur de faire une betise. Si besoin, je peux les heberger gratuitement sur un de mes domaines, il suffit de me les faire parvenir par mail.

Merci pour le tuto, et merci d'avance pour les photos:clap_1:

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 300d

Par défaut

coucou,
    petit message a l'attention de silver_dot, qui semble expert avec les appareils eos (contrairement a moi, je suis nul)
    j'ai récupère un eos 300d mais j'ai apparemment le problème du miroir qui me fait un voile noir!!
    j'ai un peu lu comment résoudre, mais n'étant pas forcement habile de mes mains, j'aurai voulu avoir quelques précisions, car le ressort semble ne pas avoir bouger et si je maintient le miroir en haut, il le fait quand même
    donc j'hésite a l'ouvrir quand même

pourrai tu me conseiller?
    si je dois donner des infos, hésite pas, je suis connecté ^^

merci d'avance (surtout que j'aimerai l'offrir a ma fiancée si ca marche)

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    canon 18 55 et 55 200

Par défaut

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir les photos du démontage de l' eos 300 d

pour changer l'axe proposé par silver-dot.

Merci
    Dernière modification par jamovin ; 24/11/2011 à 16h35.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par jamovin Voir le message
    Bonjour,

Je n'arrive pas à voir les photos du démontage de l' eos 300 d

pour changer l'axe proposé par silver-dot.

Merci
    Je t’ai envoyé un mail

Membre Avatar de Minae
    Boîtier
    300D / 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / Sigma 28mm 1.8 Macro

Par défaut

Bonjour , et tout d'abord un grand merci à silver_dot pour ce tuto "anti obsolescence programmé" du 300D.
    À la vue des retour , ce tuto doit être très bon.

J'ai récupéré ce dimanche par mon beau père , un boîtier de 300D avec deux objectifs (le 18-55 de base livré avec , et un sigma 28mm 1.8 macro) ne faisant plus d'autofocus ,"patinant" pour trouver une mise aux point qu'il n'accroche pas au final , et donc , ne déclenche aucune photo.
    J'ai essayé de le faire fonctionner avec les objectifs en manuel , ce qui a fonctionné et m'a soulagé sur le moment (ne connaissant pas ce gros défaut de l'appareil, je ne pouvais être que "fier").
    Je suis, après cela , passé en auto , et ça ne marcha pas plus.
    après quelques recherches sur le mind avec pour objectif de trouver tous les problèmes que peuvent subir la majorité des boîtier 300D afin de pouvoir diagnostiquer le mien , j'ai pu me rendre à l'évidence que tout venait de mon boîtier.

Ce 300D ne me fait pas "le coup du rideau" en manuel (image masqué/non prise au 3/4), et n'a que son AF de défaillant , toutes les fonctions de prise de vue fonctionnent (accepté l'AF) , et aucun objectif ne réagi correctement à l'AF.
    Par contre , une fois , j'ai retiré l'objectif et j'ai touché à la partie plastique du cadre d'un des miroir, sans forcer , ni touché le dit miroir, pour voir si il n'y avait pas de ressort déboîté , ou autre anomalie du genre, n'ayant rien vu de particulier j'ai remis en place un objectif (le 18-55 d'origine) pour un énième test avec l'AF , et là magie , l'objectif fait un autofocus et déclenche une photo !!!
    Tout foufou , j'enlève l'objectif , essayer avec un autre d'une autre marque, et re-magie ça fonctionne aussi !!!!
    Très sûr de moi , je me suis dit que c'était un petit truc de rien qui c'était déplacé là où j'ai touché avec une certaine précaution, et je décide prendre plein de clichés pour des test ..
    Ceux-ci fait, je plug mon boîtier à mon ordinette pour voir un peu le résultat de la chose , et là c'est le drame ! l'autofocus à remarché , mais en échange les miroirs m'ont fait le coup du rideau sur chaque photo prise avec l'autofocus (et les deux/trois autres que j'ai fait en manuel après ma manip') , je n'avais l'image qu'aux 3/4 prise ...
    Affolé par ce résultat , j'enlève de nouveau l'objectif en place pour regarder les miroirs je re-bouge le cadre plastisque du miroir toujours dans son sens de rotation, et je vois qu'un second miroir n'est pas placé sur sont emplacement initial.
    Je le remet donc en place , en ne touchant que sa bordure plastique avec un cure dent stérile , une fois ceci fait , je retente le test de la prise d'une photo en manuel.
    L'image est entière , je suis content , je remet l'objectif sur AF , et le il repatine et ne trouve plus sa MAP pour déclencher la prise.

Alors du coup je viens avec un requête , j'aimerai bien que l'on me fasse passer les photos descriptives du tuto pour la réparation du 300D si jamais quelqu'un les a encore.

J'aimerai beaucoup remettre en état de fonctionnement ce boîtier, sachant qu'il n'avait que 983 déclenchements quand la panne est survenue , après plein de test en manuel il est à un peu moins de 1800 déclenchements maintenant , il est en super bon état (quasi neuf) malgré ce défaut qui m'empêche de pouvoir bien le vendre à sa juste valeur, afin qu'il puisse financer une partie de mon prochain boîtier.

J'ai déjà démonté/réparé des imac et des laptop apple , un appareil canon ne me fais pas trop peur , surtout que j'ai tous les outils à dispo , même si j'y passe une journée pour bien assimiler et procéder à mon démontage et à mon remontage de l'appareil, j'aurais la possibilité d'économiser de l'argent pour le prochain boîtier.

Merci de vos futurs réponses

geo18
    Guest
    Dernière modification par geo18 ; 15/12/2011 à 17h17.

Membre Avatar de Minae
    Boîtier
    300D / 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / Sigma 28mm 1.8 Macro

Par défaut

Merci beaucoup , je les ai récupérés .... et ré-uploadés sur mon compte MU--> MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Je ferai ça après avoir super bien étudier la chose au calme et serein , je vous donnerai mes retours

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    canon 18 55 et 55 200

Par défaut

Bonjour,

Peut-on voir les photos du démontage de l'appareil?

Merci

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par jamovin Voir le message
    Bonjour,

Peut-on voir les photos du démontage de l'appareil?

Merci
    J'ai réactivé les liens, deux discutions au dessus.
    Tu télécharges.
    Dernière modification par geo18 ; 26/12/2011 à 15h34.

Nouvel utilisateur Avatar de jeanlucyves
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-135, Canon 55-200, Canon 28-105, Tameron 70-200

Par défaut

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Canon 550D. Il fonctionne très bien mais depuis quelques temps, j'ai eu un soucis avec la prise de vu en AF auquel l'objectif essai de se stabiliser à cause d'un petit ressort qui est sorti du côté gauche du miroir. En manuel sa va mais comment faire pour réparer se défaut.

Merci à Tous pour vos réponses.

Jluc

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 1100d
    Objectif(s)
    18 200 sigma

Par défaut photos ressorrd eos300 d

bonjour
    je viens de decouvrir votre cite
    j ai un eos 300d ou j ai le probleme du miroir
    je l ai sur une etagere depuis plusieur mois , j ai pas le coeur de le jetter car il ma rendu beucoup de service
    pour le remplacer je me suis prix le 1100d au passage j en suis pas mecontant
    mais en voyant ce tuto cela me donne une envie de redonner la vie a mon 300d
    le probleme c est que je n arrive pas a voir les photos
    il y a t il une solution pour les avoir merci d avance de la part de mon 300d

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par manuvero Voir le message
    bonjour
    je viens de decouvrir votre cite
    j ai un eos 300d ou j ai le probleme du miroir
    je l ai sur une etagere depuis plusieur mois , j ai pas le coeur de le jetter car il ma rendu beucoup de service
    pour le remplacer je me suis prix le 1100d au passage j en suis pas mecontant
    mais en voyant ce tuto cela me donne une envie de redonner la vie a mon 300d
    le probleme c est que je n arrive pas a voir les photos
    il y a t il une solution pour les avoir merci d avance de la part de mon 300d
    http://dl.dropbox.com/u/31853143/300...20sec/0022.zip

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, EF 24-70L, EF 70-200L

Par défaut

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec mon EOS 300D la semaine dernière. J'ai eu la chance de tomber sur ce forum en faisant des recherches pour réparer et j'ai commencé à suivre le tutorial très détaillé de silver_dot (merci beaucoup). Tellement bien fait d'ailleurs que j'ai réussi les premières étapes sans les photos !
    Malheureusement je suis un peu bloqué au niveau du dessoudage, j'aimerais donc bien avoir les photos.
    Quelqu'un aurait-il les photos dispo ?
    Merci d'avance.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, EF 24-70L, EF 70-200L

Par défaut

Merci à silver_dot pour ses explications et à geo18 pour les photos. J'ai réussi à réparer mon 300D qui prends à nouveau des photos complètes :-) .
    Dans l'opération j'ai perdu le flash interne : il se charge, je vois le busy un certain temps, mais il ne flash pas lorsque je prends la photo. Ce n'est pas très grave car par le flash externe fonctionne parfaitement lui. Je pense que j'ai du rater une soudure (le fil bleu ?) du circuit flash. Mais je ne vais pas tout redémonter j'ai trop peur que ça ne marche plus du tout après !!

Encore un grand merci pour votre aide.

Membre Avatar de EOS45350D
    Boîtier
    EOS M50, EOS 7D, EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 STM+EF 28-80 f/3.5-5.6 USM II+EF-M 15-45 f/3.5-6.3 IS STM

Par défaut

Déterrage pour une question
    Mon 300d a-t-il été réparé?Merci pour votre AIDE.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Axe Miroir secondaire endomagé. (EOS 300D)
    Par Ze Clubbeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2011, 23h02
  2. Miroir, mon beau miroir...
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 15h10
  3. petite residence secondaire
    Par Pierre No dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 23h33
  4. Résidence secondaire