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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de X@v
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    L'avantage c'est qu'à priori les moteurs ne sont pas à changer. Si je n'arrive vraiment pas à résoudre le problème, ça ne devrait pas coûter trop cher.
    L'inconvénient c'est que je connais la conséquence (miroir déréglé) mais pas la cause, donc ça pourrait se reproduire...
    Pour ce qui du déplacement du moteur, il faudrait que je démonte la "tête" de l'appareil pour pouvoir accéder aux vis rouges fixant le moteur (C.f les vis rouges visibles dans le cadre rouge sur la dernière photo).

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par X@v Voir le message
    L'avantage c'est qu'à priori les moteurs ne sont pas à changer. Si je n'arrive vraiment pas à résoudre le problème, ça ne devrait pas coûter trop cher.
    L'inconvénient c'est que je connais la conséquence (miroir déréglé) mais pas la cause, donc ça pourrait se reproduire...
    Pour ce qui du déplacement du moteur, il faudrait que je démonte la "tête" de l'appareil pour pouvoir accéder aux vis rouges fixant le moteur (C.f les vis rouges visibles dans le cadre rouge sur la dernière photo).

    Pour avoir accés aux vis de fixation du moteur de ce côté-ci de la cage reflex (le plus accessible de la double motorisation de la cage reflex live view), il est nécessaire de déposer le dos du boîtier, les gainages de la façade, la façade elle-même, le panneau latéral gauche (logeant jack sortie vidéo, port USB et connecteur de télécommande), ainqi que deux vis retenant le carter supérieur, la vis du bouto de réglage dioptrique de la visée, et la vis de fixation du carter supérieur à droite (prés de l'attache-courroie droite) et, pour finir, déconnecter les fils alimentant la tête flash, ainsi que le circuit souple de liaison au carter supérieur.

    Ca représente pas mal de démontage (élémentaire) et malheureusement, ça ne suffit pas pour remettre le boîtier en état, le problème étant localisé ailleurs que là où tu le supposes.

    Pour plus ample information, je te suggère de me contacter par MP.

  3. #3
    Membre Avatar de Olive10
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pour avoir accés aux vis de fixation du moteur de ce côté-ci de la cage reflex (le plus accessible de la double motorisation de la cage reflex live view), il est nécessaire de déposer le dos du boîtier, les gainages de la façade, la façade elle-même, le panneau latéral gauche (logeant jack sortie vidéo, port USB et connecteur de télécommande), ainqi que deux vis retenant le carter supérieur, la vis du bouto de réglage dioptrique de la visée, et la vis de fixation du carter supérieur à droite (prés de l'attache-courroie droite) et, pour finir, déconnecter les fils alimentant la tête flash, ainsi que le circuit souple de liaison au carter supérieur.

    Ca représente pas mal de démontage (élémentaire) et malheureusement, ça ne suffit pas pour remettre le boîtier en état, le problème étant localisé ailleurs que là où tu le supposes.

    Pour plus ample information, je te suggère de me contacter par MP.
    Bonjour a tous !
    Ce post, semble'il touche l'un des nombreux problèmes du 40d, apparemment connu, donc pourquoi tant de cachotteries ?
    Je pensais que ce forum était là pour aider et informer !!
    Les réponses en MP n'intéressent personne !
    A+

  4. #4
    Membre Avatar de jcinfo
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    Jolie attaque en régle n'oubliez quand même pas que SD partage deja beaucoup d'infos avec nous, il refuse pas d'aider mais juste de donner l'info en clair sur CE sujet. Par contre je cherche le "Service Manuel" du 40D et la j'ai rien trouver sa pourrais bien aider au remontage remontage du boiter.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    Bonjour a tous !
    Ce post, semble'il touche l'un des nombreux problèmes du 40d, apparemment connu, donc pourquoi tant de cachotteries ?
    Je pensais que ce forum était là pour aider et informer !!
    Les réponses en MP n'intéressent personne !
    A+
    Dommage de réagir ainsi alors qu'il y a une proposition d'aide, je pense contrairement a toi que la reponse en mp intéresse fortement la personne qui est victime de cette panne. Il est deja fort aimable de proposer son un coup de main...

  6. #6
    geo18
    Guest

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    Compte tenu de sa position, SD est quand même soumis à une certaine réserve, il ne faut donc pas le blâmer, sa collaboration sur le cite est primordiale mais malheureusement pas toujours appréciée à sa juste valeur.

  7. #7
    Membre Avatar de Olive10
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    Non,ce n'est en rien une attaque !
    Le secret professionnel, je conçois, mais qui en fait toujours les frais?
    Il nous faudrait un vengeur masqué !
    A+

 

 

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