Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Problème de Miroir 40D
Mode arborescent
-
27/11/2009, 20h59 #1
- Boîtier
- 400D/40D
- Objectif(s)
- 18-55mm f/3.5-5.6 / 50mm f/1.8 mkII
Problème de Miroir 40D
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un 40D défectueux et j'aurais souhaité savoir si il était possible de le réparer car apparemment il est utilisable en live view. Je dis bien apparemment car je n'ai pas d'objectif avec moi pour tester.
Le problème est que le miroir ne se rabaisse pas correctement :
En effet, celui-ci ne vient pas taper sur sa butée en positionnement rabaissé.
Autre problème, lorsque le miroir se relève, il lui arrive de ne pas monter jusqu'à la butée en mousse :
Je pensais que le problème pouvait venir de l'axe miroir comme expliqué par silver_dot, néanmoins, même si les images prises sont flous, il n'y a pas de bande noir donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Bien entendu, l'appareil n'est plus sous garantie, donc les réparations sont à mes frais.
Ne l'ayant pas payé cher, je n'ai pas trop peur de devoir le démonter, d'autant plus qu'un tutoriel pour démonter est disponible ici : http://www.ekempen.com/index.php?opt...g2_itemId=1880
Petite précision sur les causes de la panne :
Le vendeur m'a dit que la panne était survenue après une longue période d'inutilisation du boîtier (6mois), et que lorsqu'il a souhaité le rallumé le problème est apparu. Compte-tenu de l'état esthétique orréprochable de l'appareil, j'ai tendance à le croire.
Voilà, ma première question est donc de savoir si ce problème semble réparable d'après les éléments à votre disposition ?
Si oui, comment faire ?
Combien cela risque de coûter ?
Si c'est un problème que je ne peux pas régler moi-même, connaitriez-vous un bon réparateur sur Paris ?
Merci d'avance pour votre aide.
Xav.Dernière modification par X@v ; 27/11/2009 à 21h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de miroir secondaire EOS300D
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 110Dernier message: 30/01/2014, 16h41 -
probleme miroir 5 d
Par caffinyves dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 15/08/2008, 09h04 -
probleme canon Eos 40d Miroir
Par Mika50 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 07/08/2008, 19h16 -
Problème miroir EOS 400D
Par Ju 13 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 02/03/2008, 16h05