Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Problème de Miroir 40D
Vue hybride
-
29/11/2009, 21h28 #1
- Inscription
- juin 2007
- Localisation
- Grenoble/Paris
- Âge
- 38
- Messages
- 56
- Boîtier
- 400D/40D
- Objectif(s)
- 18-55mm f/3.5-5.6 / 50mm f/1.8 mkII
Bonsoir à tous, je pense avoir trouvé une piste pour l'éventuelle réparation de ce 40d.
En regardant une vidéo de présentation du 40d, le démonstrateur vante les mérite du silence de la prise de vue. Or, lorsque j'enclenche la prise de vue, c'est assez bruyant. En y regardant bien, le miroir a l'air de monter trop haut, il faut décoller la mousse. Mon autre problème est qu'il ne descend pas assez, donc la distance parcourue par le miroir est bonne, mais le départ et l'arrivée eux ne sont pas bons. Le problème viendrait donc, d'un moteur mal calibré.
J'ai donc démonté l'avant du boitier pour accéder au mécanisme de monté du miroir. Le moteur contrôlant le miroir est directement accessible et j'ai donc fais tourné la tête du moteur pour voir ce que cela donnait et le miroir arrive bien sur les butées inférieures.
Malheureusement, lorsque je remet l'appareil sous tension, le moteur tourne et remet le miroir à la mauvaise position. Il faudrait donc séparait la tête du moteur de l'engrenage d'enclenchement, rabaisser manuellement le miroir et remettre le moteur en place ce qui aura pour conséquence de faire correspondre la position initiale du moteur à la position initiale du miroir.
Un dernier problème persiste, c'est que je ne sais pas comment séparait le moteur de l'engrenage comme le montre la photo ci-dessous. Si quelqu'un a des idées, ou si je suis sur la mauvaise piste je suis preneur.
En espérant avoir été clair dans mes explications, je vous souhaite une bonne fin de soirée :
-
29/11/2009, 23h06 #2
- Inscription
- mai 2005
- Localisation
- Troyes (Aube)
- Âge
- 69
- Messages
- 316
- Boîtier
- 7D - 20D - Coolpix 4500
- Objectif(s)
- 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED
Hello
Effectivement, d'après tes dires et au vu de la photo, ça fait penser a un décalage du pignon blanc !
Peut-être peut-tu desserrer le moteur pour rattraper une dent, ça peut suffire !
Cet incident a pu survenir par un blocage du miroir pendant sa remonter, par quoi, je ne sais pas !
A+Dernière modification par Olive10 ; 29/11/2009 à 23h23.
-
30/11/2009, 18h12 #3
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tout faux, il ne s'agit de rien de ceci.
Le pignon blanc ne possède pas de calage précis, il ne peut donc pas se décaler.
Desserrer le moteur pour rattraper une dent ne sert strictement à rien.
Pour remédier à ce problème, il est nécessaire de démonter complètement la cage reflex.
Il y a vraiment du boulot, et il faut savoir le faire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de miroir secondaire EOS300D
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 110Dernier message: 30/01/2014, 16h41 -
probleme miroir 5 d
Par caffinyves dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 15/08/2008, 09h04 -
probleme canon Eos 40d Miroir
Par Mika50 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 07/08/2008, 19h16 -
Problème miroir EOS 400D
Par Ju 13 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 02/03/2008, 16h05